Mode

Pull à col roulé – comment bien le porter ?

Ecrit par Jeanne

Pièce de mode pouvant être adoptée par les femmes de tous les âges, le pull à col roulé se décline en de multiples styles de couture et de couleurs. On ne le porte plus seulement pour avoir chaud, mais parce qu’il s’agit bel et bien d’une tenue qui donne du style. C’est surtout un type de pull qui s’accorde naturellement à plusieurs autres vêtements et chacune peut le porter selon son inspiration du jour. Notez que les hommes ont aussi le droit d’enfiler ce vêtement.

Lors de l’achat d’un pull à col roulé, il est fort probable que vous ayez du mal à choisir la matière. À ce propos, sachez que très souvent, on en trouve en laine ou en cachemire. Le mieux est d’opter pour une élaboration en cachemire, car cette matière est légère, confortable, fine et très douce. En outre, quand on la compare, à épaisseur égale, avec la laine, on se rend compte qu’elle procure plus de chaleur. Toutefois, le prix pourrait être un frein, même si on constate que les pulls en cachemire ne sont plus aussi onéreux qu’avant. Si vous avez une préférence particulière pour la laine, prenez votre temps pour trouver une fabrication de qualité. Optez pour de la pure laine vierge ou portez votre choix sur un mélange de 80 % de laine et de 20 % d’acrylique. Du 100 % mérinos est également bon à prendre. Mais évitez les pulls conçus avec de la matière synthétique, qui a tendance à faire transpirer excessivement.

Le bon choix de pull à col roulé pour les femmes

Dans les magasins de mode, de nombreux modèles de pull à col roulé sont mis en vente. Même si la plupart conviennent à la gent féminine, certaines fabrications sont à privilégier. C’est le cas des créations à manches courtes, notamment celles d’aspect noir. C’est un bon choix pour vous donner de l’allure. Un tel pull à col roulé femme peut être porté sur un jean ou sur n’importe quel pantalon. Il est aussi possible de l’enfiler sur une belle jupe en dentelle ou en soie, dont la longueur dépasse les genoux.

Les femmes peuvent aussi avoir une préférence pour un modèle over size. La particularité d’une telle élaboration est qu’elle a tendance à tomber des épaules et atteint quasiment les genoux. Optez particulièrement pour un tel modèle si vous souhaitez allonger votre silhouette ou cacher vos bourrelets. Un pull à col roulé over size accompagne élégamment une mini-jupe ou un jean serré. Vous pouvez y mettre une ceinture si vous avez la taille fine.

Certains modèles sont larges et courts et peuvent aussi être choisis par les femmes. Leur forme tire sur le carré, leur donne du style. Il est bon de porter un tel pull à col roulé sur un pantalon aux jambes larges.

Une tenue à mettre sous une veste ou sous une chemise

Vous avez l’habitude de porter un pull à col roulé, toutefois, vous n’y avez jamais ajouté une autre tenue en haut. Pourtant, il est possible de l’associer à d’autres vêtements prévus pour le haut, afin de se donner un look accrocheur. Vous pouvez par exemple porter votre pull à col roulé sous une veste, peu importe le style de celle-ci. Toutefois, préférez une veste dont la tonalité est plus foncée que celle du pull, afin de créer un bel effet.

Si vous aimez le noir, permettez-vous de porter un pull à col roulé noir sur lequel vous mettrez une veste, également noire. Habillée ainsi, vous pouvez vous rendre partout, même dans un bureau. À défaut d’une veste, une chemise peut faire l’affaire. Ce serait une superbe idée de placer sur un pull à col roulé une belle chemise écossaise un peu grande. Toutefois, si vous choisissez une chemise, évitez de la fermer.

Attention : notez qu’il est permis de porter soit une veste, soit une chemise sur un pull à col roulé. C’est un faux pas d’enfiler à la fois veste et chemise sur un tel pull !

Un pull à col roulé sous un pull classique : une possibilité

En décidant de vous offrir un pull à col roulé, vous aurez dans votre garde-robe une tenue qui vous permettra de faire plusieurs combinaisons vestimentaires. Vous pouvez même le porter sous un pull classique. Qu’il s’agisse d’un pull en V ou à col rond, la combinaison sera gagnante ! Si vous vous habillez de cette façon, veillez à ce que les deux pulls soient harmonieux en termes de couleurs. Cependant, évitez les teintes trop frappantes ou contrastées !

Autres considérations pour bien porter un pull à col roulé avec confort

Un large choix de pulls à col roulé est proposé aux amatrices de tenues simples et raffinées. Si vous cherchez un modèle qu’il est facile d’assortir, portez votre choix sur une conception faite de fines mailles. En laine ou en cachemire, vous pourrez l’associer aisément à une large diversité de vêtements. Vous ne manquerez pas d’attirer les regards en portant une telle fabrication sous une veste, en veillant toutefois à ce qu’elle soit un peu cintrée, afin d’être près du corps.

Certains pulls à col roulé sont épais et sont conçus en laine, cachemire ou tricotés en coton. Si une telle création vous séduit, vous ferez bonne impression en l’enfilant sous une veste en cuir. Les personnes assez grandes seraient très à l’aise dans un pull à col roulé évidemment grand. C’est surtout un bon choix pour adopter un style très décontracté.

Même si le pull à col roulé est un bon produit de mode, on rencontre parfois des désagréments lorsqu’on le porte. En effet, le col roulé a tendance à se déformer ou à boulocher. Il arrive même parfois qu’il gratte, au point d’engendrer des démangeaisons et des rougeurs. Si votre pull est en laine et qu’il crée de tels inconforts, traitez la matière afin de l’adoucir. Pour cela, trempez votre vêtement dans de l’eau froide contenant de la glycérine. Prévoyez 5 cuillerées de glycérine pour 2 litres d’eau. Un bon rinçage doit suivre. À défaut de glycérine, vous pouvez utiliser un après-shampoing.

Si le col roulé de votre pull bâille, immergez la tenue pendant 10 minutes dans de l’eau chaude. Cela permettra de la rétrécir. Après, prenez soin de faire sécher votre vêtement entre 2 serviettes éponges et passez-y l’air du séchoir à cheveux. Ces gestes simples vous permettront de profiter pendant longtemps de votre vêtement.

A propos de la rédactrice

Jeanne

Jeanne, 39 ans. Je viens de Clermont-Ferrand, mais j’ai vécu pendant de nombreuses années en Asie (Chine et Japon principalement).
A ce jour je suis revenu dans notre magnifique pays. Je m’occupe de deux rubriques qui devraient vous intéresser tout particulièrement.
Je vais vous donner toutes mes astuces sexo pour maximiser votre plaisir avec monsieur (ou madame…ou les 2). Aussi, je vous prodiguerai mes quelques conseils en matière d’astrologie. Que l’on veuille ou non, les astres veillent sur nous en permanence !

Copyright © 2013-2017