Si ne trouvez pas le style à adopter pour mettre en valeur vos formes, suivez nos conseils pour faire de vos rondeurs un véritable atout.
Repérez quelles sont les matières qui vous vont au mieux
Ne manquez surtout pas à la règle qui régit les femmes rondes ! Pour éviter de souligner votre ventre, préférez des tissus fluides pour vos hauts et vos robes. En revanche, choisissez des matières moulantes pour vos pantalons.
Nous vous conseillons donc de privilégier des robes et des hauts en jersey. Vous verrez, ceux-ci vont tomber parfaitement tout en dissimulant vos poignées d’amour.
Quant à vos pantalons, choisissez ceux qui contiennent de l’élasthanne. Ils seront plus confortables et plus flatteurs. De plus, ils vont bien courber vos formes.
Portez des jeans
Oui, mais pas n’importe lesquels ! Les jeans slim ne sont pas pour vous si vos genoux sont arrondis. En effet, il n’est pas joli d’accentuer ce point avec un slim. Évitez aussi les jeans taille basse. Ils ne sont pas appropriés à vos ventres rebondis.
Optez plutôt pour les jeans bootcut : ceux qui sont un peu évasés vers le bas. Ceci dans le but de masquer vos mollets. Et choisissez-les dans une couleur foncée pour amincir vos jambes.
Mettez des hauts colorés mais soyez plus sobre pour les bas
Vous voulez attirer les regards ? Misez pour les touches de couleur. Faites toutefois attention aux couleurs trop flashy. Elles semblent augmenter le volume.
Choisissez donc des hauts de couleur ou en blanc. Quant aux jupes et pantalons, nous affirmons que ceux de couleur sombre sont des valeurs sûres.
Mais pour éviter un look total noir, osez porter des chaussures de couleur. Le noir est certes élégant, mais les chaussures en couleur sont originales. Essayez par exemple des escarpins rouges.
Portez aussi des accessoires de couleur : imprimés python ou léopard, couleurs pop, etc. La touche de gaieté et d’originalité vous surprendra vous-même.
Choisissez bien vos chaussures
Voyons maintenant quelles chaussures vont avec quel vêtement.
Tout d’abord, sachez que vous pouvez très bien porter des bottines. Seulement associez-les avec des pantalons, mais pas avec des jupes. Privilégiez celles qui rétrécissent vos jambes.
Pour les chaussures à talons, nous vous conseillons les talons épais et des bouts ronds. Elles seront plus confortables. Et elles vont élancer votre silhouette. Sans parler de la féminité qui va être mise en avant.
Vous n’êtes pas du genre « talons hauts » ? Pourquoi ne pas opter pour des compensées ? Bref, tout sauf les ballerines et les baskets qui vont tasser votre silhouette. Évitez aussi les brides autour de la cheville : elles vont faire épaissir vos jambes.
Ne portez surtout pas des imprimés
C’est peut-être la tendance actuellement ! Mais même si c’est la mode, ils ne conviennent pas à votre forme. Alors évitez-les. Ils vous épaississent. Le mieux pour les rondes, c’est le ton sur ton. Notez aussi que le collant opaque est bon pour amincir les jambes.
Enlevez tous les volumes
Comme vous êtes déjà ronde, n’alourdissez plus votre silhouette avec des froufrous, des vêtements qui se superposent et des plissés. Évitez aussi les manches moulantes, elles vont faire apparaître la rondeur de vos bras. Dissimulez plutôt vos bars avec des manches longues, trois quarts ou retroussées.
Optez pour des accessoires maxi et de couleur
Les sacs oversize vous vont agréablement, contrairement aux petits sacs qui vont casser l’équilibre de votre allure. Veillez seulement à les porter à la main. Les sacs à bandoulière vont tasser votre silhouette.
Par ailleurs, attirez l’attention avec de grandes boucles d’oreilles. Et si votre cou est plutôt petit, nous vous conseillons de choisir un sautoir long. Mettez aussi une ceinture pour valoriser votre taille.
Misez sur une veste
Le fait d’être ronde ne vous prive pas de la veste. Choisissez seulement une veste cintrée. Et ne la fermez pas, pour que vos formes ne soient pas trop distinguées.
Vous pouvez aussi opter pour un modèle droit et long, pour dissimuler la culotte de cheval. Ou un modèle structuré et épaulé, pour balancer votre carrure.
Choisissez bien les formes de vos robes et jupes
Si vous avez des hanches généreuses, privilégiez la forme évasée ou trapèze. Et pour allonger votre silhouette, choisissez une robe monochrome à la coupe droite.
Tenez compte de votre poitrine lors du choix d’un décolleté
Pour les petites poitrines, un décolleté en V ou en version maxi est approprié. Dans le cas contraire, optez plutôt pour des cols ronds ou carrés.