Comment bien porter des gants en cuir ?

Ecrit par redac

Pour donner une touche particulière et remarquable à votre tenue, portez simplement des gants en cuir. Cet accessoire se porte en toutes circonstances et à l’avantage d’être pratique, confortable et surtout élégant. Les femmes misent plus sur les gants en cuir qui les rendent plus glamour. Toutefois, pour obtenir véritablement l’effet escompté, elles gagnent à bien les porter. Voici quelques idées dans ce sens.

Plus de possibilités avec des gants en cuir classiques

Vous trouverez plus facilement des gants en cuir classiques qui offrent plus de possibilités. En effet, vous pouvez les porter avec tout type de vêtement. C’est le choix parfait pour les femmes qui ont une préférence pour le look classique et chic, qui ne comporte pas d’artifices. Vous pouvez par exemple mettre vos gants en cuir classique en accompagnement d’un pantalon tailleur au style accrocheur. En hiver, vous êtes plus libre de les enfiler en toute circonstance et sur toutes vos tenues.

Il est vrai que les gants en cuir classiques sont simples. Mais il n’est pas rare d’y remarquer de jolis détails, comme une doublure en cachemire ou en soie, des surpiqûres, un revers en fourrure ou un petit nœud délicat. Les fantaisistes seront heureuses d’enfiler des gants classiques en cuir se déclinant en de multiples couleurs, comme le rose, le bleu indigo et le fuchsia.

Idées pour bien porter des gants en cuir longs

Vous avez peut-être une préférence pour les gants en cuir longs. Si c’est le cas, vous avez un bon accessoire pour protéger vos mains et avant-bras pendant l’hiver. Ces gants peuvent à la fois être sophistiqués et élégants. Dans tous les cas, quel que soit ce que vous portez, ils sauront vous mettre en valeur. Pendant la période du grand froid, ce serait bien de porter des gants longs en cuir avec un manteau. Privilégiez toutefois un manteau à manches courtes ou un modèle à cape qui révèlera au mieux votre accessoire. Le principal avantage découlant du choix d’un manteau à manches longues est le fait que vous serez plus au chaud.

Une autre bonne idée est de porter vos gants en cuir longs en accompagnement de votre robe de soirée. L’accessoire vous rendra plus sexy. Aussi, pensez à faire une association ingénieuse des couleurs pour créer un effet remarquable. Par exemple, une robe noire peut être mariée à de longs gants rouges, ce qui ne fera que vous rendre plus glamour.

A propos de la rédactrice
redac

Un avis, une question ?