Quel type de chaussures porter avec un manteau long

Il est temps de sortir vos manteaux d’hiver du placard et cela signifie qu’il est temps de trouver les chaussures à porter avec. Vous vous demandez peut-être : « Puis-je porter des baskets avec mon manteau long ? » ou « Et des bottes au genou ? » Il y a certains types de chaussures qui ne sont pas appropriés pour être portés avec un manteau long, mais il y a aussi d’autres types qui sont superbes !

Chaussons

Les pantoufles ne conviennent pas pour être portées avec un long manteau. Elles ne sont pas assez formelles ni assez habillées. Si vous portez des pantoufles, veillez à ce qu’elles aient un talon afin que vos jambes paraissent plus longues et plus fines. Les pantoufles sont peut-être confortables, mais elles ne sont pas très jolies lorsqu’elles sont portées avec un manteau long, car elles peuvent faire paraître vos jambes plus courtes qu’elles ne le sont en réalité, et c’est quelque chose que vous ne voulez pas.

Bottes au genou

Vous devriez porter des bottes à hauteur de genou avec un long manteau. Les bottes à hauteur de genou sont élégantes, confortables et chaudes. Elles sont également un bon choix pour le bureau ou une soirée. Elles peuvent être portées avec des jeans, des leggings ou des jupes, ainsi qu’avec des manteaux longs.

Bottes à la cheville (bottines)

Les manteaux longs sont un excellent moyen de rester au chaud lorsqu’il fait froid dehors. En fait, les manteaux longs sont si polyvalents qu’ils peuvent être portés avec de nombreux styles de chaussures différents. Par exemple, des bottes à cheville sont parfaites avec un manteau long et elles sont également confortables à porter. Les bottines sont un bon choix parce qu’elles se marient bien avec un manteau long et sont confortables à porter avec un manteau long.

Lire :  Découvrez la tendance des crop tops Zara pour un look estival parfait

Si vous voulez porter des talons avec votre robe ou votre jupe, je vous suggère de porter des talons hauts, car la tenue paraîtra alors plus féminine et élégante que si vous portiez des chaussures plates ou plates lorsque vous portez des robes ou des jupes, plutôt que des talons en permanence !

Baskets ou Converse

Les baskets et les Converse ne sont pas appropriées pour les hommes. Elles conviennent pour l’exercice ou les tenues décontractées, mais la plupart des gens les considèrent comme trop informelles pour une tenue de soirée.

Si vous choisissez de porter des baskets avec un manteau long, assurez-vous qu’elles sont propres et qu’elles ne sont pas trouées (surtout si vous portez un jean foncé).

Avec des talons

Si vous devez porter des talons, veillez à ce qu’ils mesurent au moins 10 cm de haut. S’ils sont plus bas, vous risquez de trébucher sur vos propres pieds lorsque vous marchez dans la rue.

Vous pouvez également envisager d’investir dans des chaussures de marche de bonne qualité, suffisamment confortables pour un usage quotidien mais suffisamment habillées pour être portées avec un long manteau.

Il y a définitivement quelques types de chaussures qui ne sont pas appropriées à porter avec un manteau long

  • Les chaussures doivent être assorties au manteau : Lorsque vous portez un long manteau, il est important de choisir des chaussures qui créeront un look harmonieux avec le reste de votre tenue. Des chaussures trop colorées ou trop unies peuvent nuire à votre look général et vous donner l’impression de porter des vêtements dépareillés.
  • Des chaussures confortables : Vous devriez toujours porter des chaussures confortables lorsque vous vous habillez pour une occasion ! Si vous n’êtes pas à l’aise dans une chaussure, elle risque de glisser en marchant (et que se passera-t-il alors ?) ou de vous pincer à certains endroits du pied. Cela peut ruiner toute chance d’être beau sur les photos d’un événement plus tard dans la vie !
  • Approprié pour l’occasion : Si vous allez dans un endroit chic comme l’église ou le travail, assurez-vous que vos chaussures sont appropriées pour ces endroits aussi !
Lire :  Les NFT Karl Lagerfeld
Juliette
Juliette

Je suis Juliette et j’ai 31 ans. Bloggeuse avertie depuis des années, j’ai longtemps vécu à Paris, mais à présent c’est depuis Biarritz que j’officie.
L’air du large me donne encore plus d’idées et d’envies pour vous donner des astuces en matière de décoration.
Depuis toujours, je m’intéresse à l’art de mettre en valeur une pièce et mes quelques années en tant que décoratrice d’intérieur m’ont apprises que tout (ou presque) peut être magnifiés. Ne ratez pas mes chroniques et donnez-moi votre avis sans limite via les commentaires.

Articles: 300

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *