Quelle application utiliser pour des rencontres d’un soir ?

Ecrit par Anaïs

Pour nouer de nouvelles relations ou pour faire des rencontres d’un soir, plusieurs personnes se rendent dans des endroits spécifiques. Il s’agit entre autres des restaurants, des bars, des discothèques, etc. Cependant, la propagation de la Covid-19 a entraîné la fermeture de la quasi-totalité de ces établissements. Heureusement, il existe des applications très efficaces et sécurisées pour trouver un partenaire d’un soir depuis le confort de votre maison.

Happn

Happn est une application de rencontre qui propose un mode de fonctionnement différent des programmes habituels. Cet outil vous permettra d’entrer en contact avec des personnes que vous avez réellement croisé dans un métro ou dans la rue.

Le principe est assez simple : lorsque vous croisez une personne inscrite sur l’application, son profil apparaît dans votre Timeline. Tout comme pour un site de rencontre coquine, vous pourrez visionner la photo de votre crush et consulter son profil. Ensuite, il faudra appuyer sur le logo en forme de cœur pour indiquer que le profil de la personne vous intéresse. Comparativement à d’autres applications comme Tinder, Happn est plus sélectif. Pour faire des rencontres d’un soir, cette application est l’idéale.

Fruitz

L’application de rencontre Fruitz est très conseillée pour les personnes qui cherchent à faire des rencontres coquines ou sans engagement. L’outil est assez simple et ludique. Dès l’ouverture, vous devrez choisir parmi plusieurs fruits, celui qui correspond au type de relation que vous recherchez. À titre d’exemple, la cerise représente les relations sérieuses.

Si vous êtes à la recherche d’un « coup d’un soir », alors, la pêche est le fruit que vous devrez choisir. Vous pourrez alors rencontrer des personnes qui partagent cette même envie.

Once

Si vous avez à cœur de faire une rencontre d’un soir, n’hésitez pas à installer l’application Once sur votre Smartphone. Le mode de fonctionnement de l’outil cadre parfaitement avec ce principe. En effet, avec cette application, vous n’aurez droit qu’à un match amoureux par jour.

Une autre particularité de cette appli est qu’elle ne repose pas sur des algorithmes. Il existe en effet des employés appelés matchmakers qui se chargent de mettre en relation les personnes dont les profils correspondent. En procédant ainsi, l’application met l’humain au centre de ses priorités.

Vous n’aurez qu’à installer l’application, puis à créer un profil pour commencer à l’utiliser. Vous recevrez chaque jour à midi une nouvelle notification vous suggérant d’entrer en contact avec une personne.

Bumble

Bumble est une application de rencontre qui fonctionne suivant le même principe que les autres programmes traditionnels. Pour l’utiliser, vous devrez créer un compte pour consulter les différents profils qui s’affichent. L’une des caractéristiques de cette application est qu’en dehors de la bio, elle décrit plus en profondeur les aspirations des personnes inscrites. À l’ouverture de compte, il vous sera demandé de renseigner le type de relation que vous recherchez, votre taille, etc.

Bumble est plutôt adapté aux femmes qui souhaitent faire des rencontres coquines. En effet, contrairement aux autres programmes, il revient aux femmes de faire le premier pas suite à un match hétérosexuel.

En raison de la pandémie actuelle, il est difficile, voire impossible de faire de réelles rencontres dans un lieu public. Les applications présentées ci-dessus constituent donc une excellente alternative pour croiser des personnes intéressées par ce type de relation.

A propos de la rédactrice
Anaïs

Hello, Hello, je suis Anaïs et j’ai 29 ans. Je suis né à Marseille, mais c’est à Paris que j’ai grandie. Au sein de la capitale, je me suis passionnée pour la mode et la beauté.
J’ai eu la chance de bosser pour quelques marques très connues et j’ai accumulé pas mal d’expérience. A présent, je cultive mon réseau pour vous faire part des meilleures affaires et des looks les plus tendances. Mon objectif est de sentir la mode avant toutes les autres et de vous en faire profiter.

Un avis, une question ?