On croit souvent que sexy est synonyme de vulgarité. Pourtant ce n’est pas vrai dès lors que l’on sait être mesurée, et cibler ce qui nous rend sexy. Il faut dire que certaines célébrités ne nous aident pas à trouver l’inspiration, puisque beaucoup d’entre elles mélange sexy et vulgarité.
Voici donc quelques conseils pour être séduisante sans en faire de trop.
Privilégiez le désir plutôt que l’exhibition
Pour être sexy tout en évitant la vulgarité, il faut avant essayer d’attirer le désir plutôt que d’exhiber. La force du désir réside dans ce qu’on ne voit pas, mais ce que l’on imagine. C’est donc le contraire du vulgaire.
Il est donc important de ne pas mettre en avant tous nos atouts, mais seulement quelques-uns, tandis que les autres seront seulement suggérés.
Par exemple :
- les femmes ayant une forte poitrine ne doivent pas porter un décolleté plongeant, mais plutôt privilégier un décolleté en cœur ou carré.
- De même, évitez d’opter pour une mini-jupe et un décolleté, mais plutôt de choisir soit l’un soit l’autre.
Plus explicitement, si on met en avant un atout, il faut mettre « en arrière » un autre. Le but est donc de trouver le bon équilibre. Il en est de même pour le maquillage.
Quels sont vos atouts ?
Pour être sexy, il faut d’abord savoir quels sont nos atouts. C’est grâce à ces derniers que l’on va pouvoir jouer sur le désir et la séduction. A moins d’être la femme parfaite, vous avez forcément des atouts physiques plus avantageux que d’autres. Pour certaines ce sera la poitrine, d’autres les fesses, les jambes, la bouche, le regard, la taille, etc. On a forcément plusieurs atouts physiques sur lesquels on va pouvoir jouer pour être sexy.
Si vous ne savez pas vraiment quels sont réellement vos avantages, ou si vous craignez de ne pas être suffisamment objective avec vous-même, n’hésitez pas à demander l’avis à vos proches. Tournez-vous vers ceux avec qui vous avez le plus d’affinités pour être certaine d’obtenir une parole objective qui n’hésitera pas à dire vos qualités et vos défauts physiques.
Une fois que vous avez déterminé quels sont vos meilleurs atouts physiques, il va donc les mettre en valeur, mais comme précisé ci-dessus, pas tous en même temps. Pour de belles jambes fines, la mini-jupe est parfaite, tandis qu’une jupe au crayon sera idéale pour celles qui ont de belles fesses. Demandez conseil aux vendeuses lorsque vous achetez un vêtement, elles sauront vous aguiller.