Consommez des fruits durant cet été

Ecrit par redac

Du soleil jusque dans l’assiette ! Voilà une excellente idée. Pour cela, on fait le plein de fruits, toute la journée. Du matin au soir, en passant par la case apéro, cet été, on privilégiera les fruits pour leurs nombreuses qualités !

Les fruits, naturellement gorgés de vitamines

Passer un été dans un corps sain est le défi que l’on relèvera dorénavant. Plutôt de suppléer son alimentation par des compléments vitaminés, on préférera les fruits frais. Consommer des compléments vitaminiques expose le corps au dépôt de résidus qui pourraient gêner le fonctionnement des reins. Par ailleurs, l’organisme a besoin de temps pour assimiler les nutriments. En revanche, à travers une alimentation saine et variée, avec beaucoup de fruits, l’assimilation est presque immédiate. On ne fera donc pas l’impasse sur les fruits, dès cet été. Cela permettra aussi de renforcer durablement les défenses immunitaires pour affronter sereinement les petits désagréments de la saison fraîche. On retrouve généralement la vitamine A dans les fruits et les légumes frais dans les tons jaune et orange. Les agrumes sont pour leur part une source inégalée en vitamine C. Idéalement, on mélangera les fruits pour plus d’efficacité durant la cure.

Les fruits, naturellement riches en fibres

La déshydratation souvent provoquée par la chaleur constitue l’une des principales causes de la constipation. En particulier chez les individus fragiles comme les séniors, les femmes enceintes et les enfants en bas âge. Pour pallier le risque, il suffit de consommer davantage de fruits. Ces derniers contiennent des fibres, qui faciliteront le transit intestinal. On a le choix entre les fruits secs et les fruits frais.

Les fruits, sous tous les angles

On peut varier le plaisir en changeant aussi souvent que souhaité l’aspect des fruits. Le matin, on prend un jus de fruits frais avec sa tartine au beurre. À 10 h, on optera pour smoothie ou un milkshake aux fruits. À 16, deux bons fruits entiers tels qu’une pomme et quelques fraises feront l’affaire. Le soir avant de se coucher, on prépare un bol de salade de fruits, qu’on accompagnera ou non d’un yaourt à la grecque.

A propos de la rédactrice
redac

Un avis, une question ?