L’agence digital gére t’elle le print ?

Magazine Jeunejolie.frLifestyleL'agence digital gére t'elle le print ?

Sommaire de la publication

Avec l’avènement du numérique, toutes les actions de communication ou de marketing sont désormais digitalisés. Les agences digitales sont de plus en plus nombreuses et aident les firmes dans la mise en place d’une présence efficiente en ligne. Toutefois, en matière de communication d’entreprises, le print reste important. De fait, l’association des techniques innovantes et classiques peut contribuer à rendre productive une agence web.

Le print : qu’est-ce que c’est ?

Le print représente l’ensemble des supports utilisés pendant une campagne publicitaire ou de communication. Ce dernier fait partie intégrante de toute stratégie marketing. Les flyers, les cartes de visite, les catalogues et affiches sont les éléments qui font partie de ces supports. C’est grâce au print qu’une entreprise développe ses relations avec ses clients, ses partenaires, prospects, etc.

Le print permet d’informer de façon directe et concrète les cibles d’un produit ou d’un service. Les flyers par exemple peuvent être distribués aux prospects et les cartes de visite, aux clients, ce qui rend les informations accessibles. Ce domaine de la communication est souvent négligé au profit du digital et pourtant, les deux volets sont complémentaires.

Les supports print donnent une forte visibilité à votre entreprise, avec un budget abordable. Vous pouvez choisir d’imprimer des cartes de visite avec des caractéristiques qui limitent les dépenses. La connexion internet n’est pas indispensable dans ce type de communication, ce qui est un grand avantage.

Print dans l’agence digitale

Même si la majorité des agences digitales ne se focalisent que sur la partie web de la communication, plusieurs autres intègrent le print dans leurs services. Vous entendrez parler, dans ce cas, de communication 360 degrés. Notez que ce concept fait référence à l’utilisation de tous les canaux de communication et marketing possible. Cela nécessite d’avoir des experts dans chaque spécialité, afin d’offrir des services de qualité à sa clientèle. Les tarifs sont bien entendus variables selon l’agence.

Les services de l’agence digitale 360 degrés sont les suivants :

  • création et gestion de sites web (rédaction de contenu web, Netlinkin, entre autres)
  • création graphique & Identité visuelle
  • marketing digital et opérationnel
  • marketing événementiel
  • community management
  • création de stands, création de PLV, SEO, SEA.
Lire :  Mutuelle : comment s’y prendre pour obtenir le meilleur rapport qualité-prix?

L’agence web qui gère aussi le print a un portefeuille client plus large car ses services ne sont pas restreints.

En dehors de l’expertise dans la communication sur internet, le print est une partie importante pour la croissance d’une entreprise. Le fait pour une agence digitale de gérer le print ne veut pas dire qu’elle s’éloigne de ses objectifs ou de son domaine d’action. Des agences 360 comme Publicis, Webedia ou encore Brainsonic ont une grande notoriété et assurent satisfaction à leurs clients.

La rédaction de JeuneJolie propose

Pourquoi la formation en breathwork est-elle indispensable pour votre bien-être ?

Le breathwork est une méthode de respiration consciente qui...

Conseils pour choisir le voyage idéal

Le choix d’une destination de voyage est souvent difficile...

Tout ce qu’il faut savoir sur les bagues de fiançailles

Les bagues de fiançailles sont l'un des symboles les...

Quels sont les critères pour choisir des rollers pour femme ?

Les rollers pour femme sont des équipements de loisir...

La ceinture de musculation par électrostimulation : efficacité prouvée

La ceinture de musculation par électrostimulation est une méthode...

Courses en drive : les avantages et comment ça marche ?

En ces temps où la technologie facilite notre vie...

Comment choisir un sac à dos adapté pour l’école primaire ?

Votre enfant débute la rentrée prochaine à l'école primaire...

Comment choisir la meilleure mutuelle santé adaptée à vos besoins ?

Souscrire une complémentaire santé, également appelée mutuelle, est indispensable...