5 bonnes raisons de voyager en Afrique du Sud

Magazine Jeunejolie.frLifestyle5 bonnes raisons de voyager en Afrique du Sud

Située à l’extrémité méridionale du continent africain, l’Afrique du Sud est une belle destination aux multiples facettes. La diversité des paysages et la richesse de la faune sont autant d’atouts qui vous invitent à la découvrir. Vous allez vivre des aventures uniques et mémorables. Vous passerez des moments de détente et de découverte inoubliables.

1. La vie sauvage pour un retour aux sources

Faire voyage afrique du sud est synonyme d’évasion et de retour aux sources. Le pays constitue une référence mondiale en matière de vie sauvage avec une faune et une flore sortant de l’ordinaire. Si vous êtes un amoureux de la nature, vous avez la garantie d’y trouver votre bonheur. Vous pouvez notamment partir à la découverte des fameux Big Five : lion, léopard, buffle, éléphant et rhinocéros. L’Afrique du Sud compte plusieurs parcs nationaux d’envergure comme le fameux parc national Kruger et la réserve de Hluhluwe-Umfolozi. En plus des Big Five, vous avez l’opportunité d’observer d’autres espèces animales comme les oiseaux et les reptiles. Ils vivent librement dans leur milieu naturel.

Lire :  Nous avons testé une draisienne electrique à lyon

2. Des paysages grandioses à couper le souffle

L’Afrique du Sud est très prisée des touristes du monde entier puisqu’elle leur offre la possibilité d’admirer un animal sauvage en toute liberté. De même, elle est réputée pour la beauté et la diversité de ses paysages. Idéalement situé entre mer et montagne, le pays vous donne l’impression de voyager à travers le monde. Vous ne pouvez que vous émerveiller devant les panoramas enchanteurs qui défilent devant vos yeux. Dans le Nord, vous découvrirez un paysage sec constitué de savane et de bush. Plus au centre, vous tomberez en extase devant la magnificence du Blyde River Canyon. Celui-ci se distingue par ses falaises abruptes, sa végétation verdoyante et sa rivière argentée. Au Sud, vous profitez de vastes étendues de vignobles et de belles plages.

3. À la découverte de la route des vins de l’Afrique

L’Afrique du Sud n’est pas uniquement célèbre pour la pratique du safari. Elle est aussi reconnue pour faire partie des plus grands producteurs et exportateurs de vins dans le monde. Si vous êtes un amateur de bon vin, c’est une destination parfaite pour faire de l’œnotourisme. 

Lire :  Assurance automobile : comment résilier sans se prendre la tête

Suivre la route des vins est une des activités incontournables en Afrique du Sud. Paarl, Stellenbosch et Franschhoek figurent notamment parmi les principales villes productrices de vins. Au cours de votre périple, vous pouvez visiter des vignobles et découvrir les différentes méthodes de production. À chacune de vos visites, vous avez la chance de déguster, avec modération, quelques-uns des meilleurs crus du pays.

4. Un cadre complet et idyllique pour un voyage unique

Quand vous décidez de partir en vacances, vous êtes souvent confronté à un choix difficile entre mer ou montagnes. En optant pour l’Afrique du Sud, vous n’avez plus à choisir, quelle que soit la saison. Ce vaste pays propose un cadre idyllique qui regroupe les deux. La ville du Cap en est l’exemple. Elle est dominée par Table Mountain et Lion’s Head qui culminent respectivement à 1 000 mètres et 670 mètres d’altitude. Au pied de ces deux colosses se trouve la mer. Ainsi, quelques minutes de téléphérique vous permettent de passer à l’ambiance de bord de mer. La ville compte aussi des sentiers aménagés pour la randonnée qui font le bonheur des aventuriers.

Lire :  est ce que la vape fait grossir

5. Un climat clément et agréable toute l’année

Si vous souhaitez voyager en Afrique pour les prochaines vacances, sachez qu’en Afrique du Sud, le climat est sain et clément. En été, il fait chaud, mais venté, sans que la température soit excessive. L’hiver demeure ensoleillé avec une température agréable. À titre d’exemple, la région du Cap ressemble beaucoup à la Côte d’Azur. Lorsque vous pénétrez plus dans les terres, comme à Johannesburg et Pretoria, l’altitude maintient les températures à un niveau supportable. En d’autres termes, vous pouvez voyager toute l’année en Afrique du Sud et profiter pleinement de toutes ses merveilles.

L’Afrique du Sud fait aujourd’hui partie des destinations touristiques les plus prisées des voyageurs. Sa vie sauvage, ses paysages et son climat constituent de véritables atouts. Si le safari est l’attraction phare, de nombreuses autres activités vous attendent sur place.

La rédaction de JeuneJolie propose

Pourquoi pas devenir mandataire immobilier ?

Qu'est-ce qu'un agent immobilier ? Un agent immobilier est...

Comment trouver un site de rencontre fiable ?

Avez-vous essayé plusieurs sites de rencontres, mais vous avez...

comment perdre du poids en dormant : conseils de position pour un sommeil sain

Si vous voulez perdre du poids, vous devez manger...

5 façons d’embellir votre vie quotidienne

Beaucoup de gens se sentent à l'aise dans leur...

Quelle montre homme offrir à Noel ?

"Que dois-je offrir à mon mari pour Noël ?"...

Un médaillon funéraire est une belle façon d’honorer un être cher

Les médaillons funéraires sont une belle façon d'honorer et...

Pourquoi l’investissement locatif est un choix judicieux

Le marché de la location est en hausse depuis...

Comment être belle en photo ? Astuce shooting !

Si vous allez vous faire photographier, il est important...

Comment bien choisir son appareil photo ?

Je sais que vous avez beaucoup de choix. C'est...

7 poses de yoga pour la guérison des chakras

Le mot "chakra" est un mot sanskrit qui signifie...