Les secrets du bonheur : 4 habitudes pour une vie plus heureuse

Vous êtes-vous déjà demandé quels sont les secrets des personnes heureuses ? Les études montrent que les individus heureux entretiennent d’excellentes relations sociales, jouissent d’une bonne santé physique et sont très engagés dans leur communauté. Pour vous aider à intégrer ce groupe de personnes épanouies, la psychologue Lowri Dowthwaite-Walsh, maître de conférences en interventions psychologiques à l’Université de Central Lancashire, a identifié quatre habitudes qui vous rendront plus heureux.

Les quatre clés d’une vie plus heureuse

Les quatre clés d’une vie plus heureuse

Lowri Dowthwaite-Walsh explique qu’il existe des périodes de notre vie propices au bonheur, mais adopter certaines habitudes au quotidien peut favoriser notre épanouissement. Voici les quatre habitudes simples qu’elle préconise :

1. Pratiquer une activité physique régulière

Le sport contribue à la libération de dopamine, l’hormone du bonheur. Il est recommandé de marcher au moins 30 minutes par jour, car les exercices d’intensité modérée et élevée augmentent la fréquence cardiaque, ce qui influence le bonheur et la positivité.

2. Entretenir une vie sociale épanouissante

Partager des moments avec notre entourage nous procure bien-être et satisfaction. Lowri Dowthwaite-Walsh encourage à prendre le temps de parler, écouter et s’amuser avec ses amis et sa famille. Néanmoins, il est intéressant de noter que nous avons tendance à nous rapprocher de nos proches lorsque nous sommes malheureux, et moins lorsque nous sommes heureux.

3. Cultiver la gratitude

La gratitude est un puissant antidote au malheur. Être reconnaissant pour ce que la vie nous offre permet de se concentrer sur l’essentiel. Pour développer cette attitude, vous pouvez dresser une liste des choses qui vous inspirent gratitude, comme votre santé, votre famille ou votre emploi.

4. Adopter un animal de compagnie

Les animaux de compagnie peuvent également nous rendre plus heureux. Ils stimulent la production de sérotonine, une hormone associée au bien-être. Selon Lowri Dowthwaite-Walsh, les chiens notamment incitent leurs maîtres à être plus actifs et partagent avec eux des moments de complicité qui les rendent plus heureux. En outre, les animaux de compagnie aident à réduire les épisodes de dépression et d’anxiété et contribuent à renforcer notre estime de nous-même.

En adoptant ces quatre habitudes, vous serez sur la voie d’une vie plus heureuse et épanouissante. Rappelez-vous que le bonheur n’est pas une destination, mais un chemin semé de petites actions et de choix conscients qui participent à notre bien-être au quotidien.

Lire :  Les méthodes pour apprendre le piano en autodidacte
Anaïs
Anaïs

Hello, Hello, je suis Anaïs et j’ai 29 ans. Je suis né à Marseille, mais c’est à Paris que j’ai grandie. Au sein de la capitale, je me suis passionnée pour la mode et la beauté.
J’ai eu la chance de bosser pour quelques marques très connues et j’ai accumulé pas mal d’expérience. A présent, je cultive mon réseau pour vous faire part des meilleures affaires et des looks les plus tendances. Mon objectif est de sentir la mode avant toutes les autres et de vous en faire profiter.

Articles: 1671

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *