8 clés pour une meilleure vie amoureuse

Magazine Jeunejolie.frIntime8 clés pour une meilleure vie amoureuse

Si vous gardez ces points à l’esprit, vous prendrez un bon départ. Mais n’oubliez pas que le plus important est d’être honnête avec vous-même et avec votre partenaire. Et si quelque chose ne vous convient pas, ne le forcez pas ! Plus nous nous acceptons en tant qu’êtres humains avec des défauts et des bizarreries, moins nous nous mettons de pression (et en mettons aux autres) en matière de couple.

Soyez pleinement présent

Être présent est une autre façon de dire « vivre le moment présent ». Cela peut être difficile au début, mais avec de la pratique, cela devient plus facile. Vous n’avez pas besoin de vous concentrer sur tous les détails de ce qui se passe en ce moment, ni même d’en profiter – faites simplement de votre mieux pour être conscient de ce qui se passe autour de vous et de la façon dont cela vous affecte :

  • Soyez totalement absorbé par ce qui se passe en ce moment. Ne vous laissez pas distraire par les conversations d’autres personnes, votre téléphone ou tout autre élément qui détourne votre attention de l’expérience en cours.
  • Ne pensez pas à ce que vous allez dire ensuite ; ne pensez pas à savoir si quelqu’un vous aime ou non ; faites de votre mieux pour ne pas penser du tout ! Cela peut sembler impossible au début (et c’est souvent le cas), mais si vous le faites régulièrement au fil du temps, cela vous aidera à entraîner votre esprit à se concentrer plus facilement sur les choses sans distraction…

Régulez vos émotions

Réguler vos émotions signifie être conscient de vos sentiments et ne pas les laisser vous contrôler. Cela signifie apprendre à comprendre ce qui vous rend heureux ou triste, en colère ou paisible.

Lire :  Guide conseil : choisir son premier sextoy féminin

Vous en avez peut-être déjà une idée. Vous savez peut-être que lorsque quelqu’un coupe la route devant vous sur l’autoroute, conduisant sa voiture si lentement qu’il met les autres conducteurs en retard, vous vous sentez frustré et en colère. Mais savez-vous que lorsqu’un être cher quitte la ville de façon inattendue sans dire à personne où il va (ni même qui « il » est), vous vous sentez blessé ? En sachant ce qui déclenche ces sentiments dans différentes situations, vous pourrez éviter qu’ils ne contrôlent vos actions ou vos paroles.

Il est également important de savoir comment les gens qui nous entourent réagissent à nos émotions. Si nous nous mettons trop en colère pour une petite chose (comme perdre nos clés), les autres ne voudront peut-être pas passer du temps avec nous parce qu’ils ne veulent pas que leur propre calme soit perturbé par quelque chose d’aussi insignifiant.

Soyez ouvert à lui ou à elle

Être ouvert à votre partenaire ne signifie pas que vous devez vous donner entièrement, mais cela signifie que vous ne devez pas essayer de protéger votre cœur et vos émotions pour ne pas être blessé. Vous devez être prêt à prendre des risques avec cette personne et à partager des choses sur vous-même qui pourraient la mettre mal à l’aise ou même l’effrayer.

Ce n’est pas grave s’il ou elle voit aussi ce côté de vous – celui qui pleure à la fin d’un film triste, celui qui peut rire de tout sauf de son propre pathétique (ou du sien), celui qui s’énerve lorsque quelqu’un lui coupe la route aux feux rouges. En fait, le fait de montrer ces côtés (même brièvement) aidera votre relation à se renforcer au fil du temps, car il sait qu’il peut compter sur ces moments lorsqu’il en a le plus besoin ; il est là l’un pour l’autre dans les moments difficiles tout autant que dans les moments heureux !

Soyez à l’écoute des besoins de votre partenaire

L’écoute est un élément crucial de toute relation, et c’est particulièrement important lorsque vous êtes amoureux. Lorsque votre partenaire parle, il vous dit ce dont il a besoin et ce qu’il désire. Vous n’êtes pas obligé de faire tout ce qu’il demande immédiatement… mais si, au cours de la conversation, quelque chose vient contredire ce que vous faisiez ou prévoyiez de faire, écoutez attentivement ! Il se peut que votre partenaire ne parle pas du problème en question avant qu’il ne soit trop tard, alors soyez attentif ! Il en va de même lorsque quelqu’un demande conseil à ses amis. Si quelqu’un me demande comment gérer ses problèmes relationnels avec son petit ami/petite amie/mari/femme/etc, je lui réponds toujours : « Soyez ouvert d’esprit. » Cela signifie que même si quelqu’un n’aime pas notre suggestion (ou toute autre réponse), nous devrions quand même être prêts à l’écouter avant de prendre une décision finale sur le fait de suivre ou non les conseils donnés par nous-mêmes ou par d’autres. Assurez-vous que les deux parties se sentent à l’aise pour faire des compromis dans les moments difficiles afin de ne pas seulement survivre mais de s’épanouir ensemble pendant qu’ils sont encore assez jeunes pour ne pas avoir de regrets plus tard.

Lire :  Quels sont les fondamentaux du tantrisme ?

Soyez attentif aux sentiments et aux intérêts de votre partenaire

Être à l’écoute des sentiments et des intérêts de votre partenaire est un excellent moyen d’établir des liens significatifs. La meilleure façon d’y parvenir est de poser des questions sur ses objectifs passés, présents et futurs. Les questions ouvertes vous aideront à comprendre ce qui les rend heureux ou tristes. Si vous êtes marié depuis de nombreuses années, il est facile d’être tellement occupé que vous oubliez combien il est important d’être attentif dans votre relation. Les personnes qui vivent une relation à long terme savent combien il est important d’entretenir la passion avec leur conjoint ; elles ne se considèrent pas comme acquises !

Sortez de votre zone de confort

  • Soyez prêt à essayer de nouvelles choses – avec votre partenaire, seul, avec des amis ou des membres de votre famille, ou même des inconnus.
  • Essayez de nouvelles expériences avec votre partenaire.
  • Essayez de nouvelles choses seul(e) que vous avez toujours voulu essayer mais que vous n’avez pas eu le temps ou le courage de faire.
  • Expérimentez de nouveaux passe-temps et de nouvelles activités, seul ou avec des amis ou des membres de votre famille.
Lire :  Utiliser une lingerie body menstruel

Ayez un but dans la vie au-delà de votre relation

Je sais que l’amour de votre vie peut être la personne la plus importante dans votre vie, mais il est également important d’avoir d’autres relations et intérêts.

Par exemple : J’ai rencontré mon partenaire lorsque nous étions jeunes et ambitieux, mais en vieillissant, nous avons décidé de nous marier et d’avoir des enfants. Bien que le mariage occupe une place importante dans ma vie aujourd’hui, je n’ai jamais perdu de vue ce que je voulais vraiment dans la vie : devenir un écrivain à succès.

Il est toujours bon d’avoir des objectifs – et une fois que vous les avez clairement définis pour vous-même (et que vous en avez discuté avec un proche), cela vous aidera à rester concentré sur leur réalisation au lieu de vous enliser dans une ornière ou de vous apitoyer sur vous-même parce que « les choses ne vont pas bien ».

Privilégiez l’honnêteté à la positivité

Je pense que vous devriez être honnête avec votre partenaire et vous-même. Si la vérité est que vous n’avez pas vraiment envie d’aller à un rendez-vous ce week-end, dites-le. Si le rendez-vous risque d’être gênant à cause d’une récente dispute, dites-le-lui. L’honnêteté ne signifie pas que vous devez refouler toutes vos émotions ; elle signifie simplement que vous avez suffisamment confiance en vous et en l’autre pour donner une réponse honnête. En étant honnête, même si ce qui sort est négatif ou décevant au début (ce qui arrive parfois), on peut alors avancer ensemble vers quelque chose de mieux : l’honnêteté semble être une bien meilleure option que d’essayer de tout garder positif tout le temps en cachant des choses à quelqu’un d’autre jusqu’à ce qu’elles finissent par exploser.

La rédaction de JeuneJolie propose

Instaurer un rituel du coucher pour vos enfants, nos idées

L'heure du coucher est, pour la plupart des enfants,...

Comment être heureux aujourd’hui

Pour être heureux, vous devez être présent dans le...

Comment définir sa personnalité

Lorsque l'on commence à travailler à l'amélioration de soi,...

Idée cadeau noël : Offrir un jacuzzi semi rigide

Le jacuzzi semi-rigide est une excellente idée de cadeau...

Quelles solutions pour booster sa libido ?

Très souvent, il est remarqué une baisse, voire une...

Découvrez pourquoi les dermatologues recommandent l’éponge Konjac

Vous désirez vous tourner vers l'usage de l’éponge Konjac...

Pourquoi les hommes ont-ils peur de s’engager ?

Vous avez peut-être entendu l'expression "peur de l'engagement", souvent...

Comment blanchir des sous-vêtements en synthétique ? Nos astuces DIY pour blanchir

Vous possédez des sous-vêtements en synthétique mais vous ne...

La culotte de règle (menstruations), en quoi c’est plus écologique qu’un tampon ?

La culotte menstruelle, ou culotte de règles comme on...