Comment être heureux aujourd’hui

Magazine Jeunejolie.frIntimeComment être heureux aujourd'hui

Pour être heureux, vous devez être présent dans le moment présent. Vous devez prendre le temps de vous arrêter et de sentir les fleurs (ou de faire d’autres activités qui vous rendent heureux). Nous avons tous de mauvais jours, mais c’est la façon dont nous les gérons qui détermine si nous restons coincés dans un marasme ou si nous avançons vers un endroit meilleur. Voici quelques pistes pour vous mettre sur la voie du bonheur :

Vous pouvez passer une mauvaise journée et trouver la joie

Vous avez le droit d’avoir des moments où vous avez envie d’abandonner et où vous n’en pouvez plus, mais cela ne veut pas dire que vous n’êtes pas capable de trouver du bonheur dans la vie. Parfois, les choses les plus étonnantes se produisent quand on s’y attend le moins – et nous passerions à côté de toutes ces bonnes choses si nous nous poussions constamment jusqu’à ce que notre nez saigne. Permettez-vous d’être heureux par de petites choses, même si votre vie est pleine d’épreuves ou de stress : souriez à vous-même dans le miroir, mangez un biscuit aux pépites de chocolat au petit déjeuner au lieu de deux (ou trois), ou sortez vous promener sans but précis. Vous méritez de vous faire plaisir, et ceux qui nous entourent aussi ! Mettons notre ego de côté et rappelons-nous pourquoi la gentillesse compte plus que tout : parce qu’elle nous permet de nous sentir bien.

 Il existe de nombreuses façons de trouver le bonheur

Si vous avez du mal, rappelez-vous que le bonheur est un choix et qu’il peut être trouvé dans les plus petites choses si vous cherchez bien. Le bonheur n’est pas une destination ; c’est un voyage que nous faisons tous à notre manière, à notre rythme. Le plus important est de continuer à avancer et de ne jamais cesser d’essayer.

Lire :  Les bienfaits de la masturbation chez les femmes

Le bonheur n’est pas une récompense que nous recevons parce que nous sommes bons ou que nous avons suffisamment de succès ; au contraire, il survient lorsque nous nous engageons à faire des choses qui nous font nous sentir bien dans notre peau et dans celle des personnes qui nous entourent – et à faire en sorte que ces sentiments durent aussi longtemps que possible en prenant soin de nous (en mangeant bien et en faisant de l’exercice, par exemple), en nous entourant de personnes positives qui nous soutiennent plutôt que de nous rabaisser, en pratiquant quotidiennement la gratitude en remarquant ce qui a bien marché plutôt qu’en se concentrant sur ce qui a mal tourné, et ainsi de suite. »

La compassion et la gentillesse sont très utiles

Il existe de nombreuses recherches sur l’importance de la gentillesse, de la compassion et de l’empathie. Les études montrent qu’elles nous rendent plus heureux et en meilleure santé, et nous permettent de mieux réussir dans notre vie personnelle et professionnelle. Elle améliore également nos relations avec les autres, alors même si vous vous sentez déprimé, la gentillesse peut vous aider à répandre la joie autour de vous !

Nous savons tous combien il est bon d’être gentil, mais si nous pouvions l’intégrer à notre routine quotidienne ? Si nous pouvions commencer chaque journée par un petit acte de gentillesse, aussi petit soit-il, ne serait-ce pas merveilleux ?

Il est important de s’aimer soi-même avant de pouvoir aimer les autres

La première étape pour aimer les autres est d’apprendre à s’aimer soi-même. Cela peut sembler évident, mais il y a une bonne raison à cela : si vous n’avez pas conscience de votre propre valeur, il peut être difficile d’avoir des relations avec les autres.

Lorsque vous pratiquez l’amour de soi, vous devenez plus ouvert et acceptez le monde qui vous entoure. Il est alors plus facile pour les autres d’entrer en relation avec vous et d’apprécier votre présence le plus souvent !

Que signifie tout cela ? Cela signifie que nous devrions prendre du temps chaque jour (ou chaque semaine) pour nous concentrer sur les choses qui nous font nous sentir bien dans notre peau et dans notre vie !

Lire :  Les meilleurs sites de rencontre pour briser la solitude du couvre-feu

Tes sentiments sont valables, que tu sois heureux ou triste

Les sentiments font partie de la vie, et que vous soyez heureux ou triste, ils peuvent être un excellent guide pour votre bonheur.

Si vous êtes triste, sachez qu’il n’y a aucune honte à éprouver ce sentiment. Si vous êtes triste à cause de quelque chose et que vous voulez le partager avec quelqu’un d’autre, faites-le ! Vous n’avez pas besoin de cacher vos sentiments aux autres, car nous éprouvons tous les mêmes émotions humaines que vous et cela nous aide à nous comprendre lorsque nous entendons comment elles nous affectent. Si vous avez l’impression que partager votre douleur avec quelqu’un d’autre, c’est trop, que cela le met mal à l’aise ou que cela ne vous aide pas du tout, ce n’est pas grave non plus ! Il n’y a pas de bonne façon pour tout le monde de gérer ses émotions, mais il existe de nombreuses mauvaises façons de le faire, par exemple en les ignorant complètement, ce qui ne fait qu’aggraver la douleur plus tard.

Il peut arriver qu’être heureux ne suffise pas à certaines personnes, ce qui donne lieu à des dépressions ou à des troubles de l’anxiété qui peuvent être traités par des thérapies comme la thérapie cognitivo-comportementale, où les patients apprennent des mécanismes d’adaptation qui leur permettent de mieux fonctionner dans la vie de tous les jours malgré la présence de ces problèmes de santé mentale en eux. »

Passer du temps dans la nature peut vous aider à rester centré

Passer du temps dans la nature peut vous aider à rester centré et heureux.

La nature est une grande source de bonheur, car il a été démontré qu’elle diminue le stress et améliore l’humeur. Passer du temps à l’extérieur est également excellent pour la santé : il a été démontré que cela réduit la pression artérielle, le risque de maladie cardiaque, la qualité du sommeil et bien d’autres choses encore ! La nature nous aide même à nous détendre, car lorsque nous sommes dans la nature, nous avons tendance à ralentir et à nous concentrer sur le moment présent au lieu de penser à nos soucis. Il existe tellement de façons de passer du temps à interagir avec la nature qu’il est facile de faire un effort pour atteindre cet objectif chaque jour ou chaque semaine : il suffit de sortir dehors !

Lire :  Quelle est la fréquence des rapports sexuels ?

Parfois, la meilleure chose pour votre corps est une bonne nuit de repos

Parfois, la meilleure chose pour votre corps est une bonne nuit de repos. Vous savez probablement déjà que le sommeil est important, mais vous ne vous rendez peut-être pas compte de l’impact qu’il peut avoir sur votre santé et votre bien-être. Si vous avez du mal à dormir, essayez ces conseils pour vous remettre sur les rails :

  • Assurez-vous que votre chambre est sombre et calme. Cela vous aidera à vous détendre et à vous endormir plus rapidement.
  • Par exemple, lire un livre ou écouter de la musique avant de vous coucher vous permettra de vous concentrer sur autre chose que le travail ou les facteurs de stress de la journée.
  • Ne regardez pas les écrans tard dans la nuit – cela inclut les téléviseurs, les ordinateurs et les téléphones portables ! La lumière qu’ils émettent nous maintient éveillés plus longtemps que nous ne pourrions le faire si nous ne les avions pas autour de nous toute la nuit !

Aujourd’hui peut être un jour heureux, quoi qu’il arrive, a retenir :

pour être heureux aujourd’hui, il faut croire que le bonheur est possible. Vous pouvez être triste, ou même passer une mauvaise journée, mais au bout du compte, si vous choisissez d’être heureux, vous le serez ! Mais ce n’est pas aussi facile que la tarte (ou le gâteau). Vous devez faire un choix et vous engager de tout cœur.

Le plus important est de réaliser que la vie ne se déroule pas toujours comme on le voudrait. Parfois, les choses ne se passent pas comme on le voudrait… et ce n’est pas grave ! Mais il existe de nombreuses façons de trouver le bonheur dans ces moments de tristesse ou de frustration : en étant gentil et attentionné envers les autres, en faisant quelque chose de gentil pour quelqu’un d’autre sans rien attendre en retour, en se concentrant sur ce qui nous fait sourire plutôt que sur ce qui nous met en colère… et la liste est longue ! Si nous embrassons ces différents aspects de la vie au lieu d’y résister, nous aurons de bien meilleurs jours devant nous !

La rédaction de JeuneJolie propose

Instaurer un rituel du coucher pour vos enfants, nos idées

L'heure du coucher est, pour la plupart des enfants,...

8 clés pour une meilleure vie amoureuse

Si vous gardez ces points à l'esprit, vous prendrez...

Comment définir sa personnalité

Lorsque l'on commence à travailler à l'amélioration de soi,...

Idée cadeau noël : Offrir un jacuzzi semi rigide

Le jacuzzi semi-rigide est une excellente idée de cadeau...

Quelles solutions pour booster sa libido ?

Très souvent, il est remarqué une baisse, voire une...

Découvrez pourquoi les dermatologues recommandent l’éponge Konjac

Vous désirez vous tourner vers l'usage de l’éponge Konjac...

Pourquoi les hommes ont-ils peur de s’engager ?

Vous avez peut-être entendu l'expression "peur de l'engagement", souvent...

Comment blanchir des sous-vêtements en synthétique ? Nos astuces DIY pour blanchir

Vous possédez des sous-vêtements en synthétique mais vous ne...

La culotte de règle (menstruations), en quoi c’est plus écologique qu’un tampon ?

La culotte menstruelle, ou culotte de règles comme on...