Comment interpréter un test de grossesse, comment être sur du résultat ?

Plusieurs examens rapides permettent de détecter l'existence d'une grossesse. La plupart de ces tests sont des réactifs au HCG (Human Chorionic Gonadotropin) contenu dans l'urine. Il s'agit d'une hormone produite par l'organisme dès l'implantation de l'embryon dans l'utérus. Découvrez dans le présent article comment être sûr de votre résultat.

Prendre les précautions nécessaires

Pour être sûr que votre test de grossesse va donner un résultat fiable, vous devez prendre quelques précautions. Utilisez la première urine de la journée prise à jeun pour effectuer votre test de grossesse. Elle est réputée conserver la dose normale (si celle-ci est présente dans votre organisme bien-sûr) de HCG susceptible d'impacter une réaction. Elle permet ainsi de donner un résultat clair sans aucune confusion. Par contre, la deuxième ou énième urine prélevée après avoir mangé ou bu n'ont plus la teneur normale pour témoigner du taux de HCG. Elle est déjà influencée par toutes les nourritures ingurgitées dans la journée. Sortez avec délicatesse la tige comportant le réactif du test. Au moment où vous l'enlevez de son emballage, vous devez veiller à ce qu'aucun liquide ne le touche. Le cas échéant, il n'est pas évident que votre test produise un résultat fiable. Patientez 36 jours avant de passer le test en cas de cycle irrégulier

Savoir interpréter le test

Une fois le test effectué, c’est-à-dire le réactif imbibé de gouttes d'urine, vous devez bien lire le résultat. Pour ce faire, voici les différents résultats que vous pouvez obtenir et leurs interprétations. Deux bandes colorées rouges dont une du côté du test et l'autre au niveau du contrôle indiquent que le test est positif. Autrement dit vous êtes enceinte. Avec une seule bande colorée rouge, c’est-à-dire celle au niveau du test, le résultat est négatif. Cela indique qu'il n'y a pas de grossesse. L'absence totale de bande colorée rouge ou de bande colorée au niveau du contrôle montre que le test est invalide. Il est impossible de conclure à une grossesse encore moins à une absence de grossesse. Vous devez, par conséquent, reprendre le test. Dans tous les cas où la bande colorée au niveau du test fait défaut, le test est à reprendre. Sachez qu'un test positif a toutes chances d'être exact. Celui négatif peut ne pas être sûr.

Lire :  Comment gérer la trahison d'un homme infidèle ?

En définitive, prenez le soin de mettre en pratique tous ces conseils pour être sûr de votre résultat. Si vous n'êtes pas certaine, il vaut mieux aller faire un test sanguin afin de confirmer ou infirmer votre réponse.

Jeanne
Jeanne

Jeanne, 39 ans. Je viens de Clermont-Ferrand, mais j’ai vécu pendant de nombreuses années en Asie (Chine et Japon principalement).
A ce jour je suis revenu dans notre magnifique pays. Je m’occupe de deux rubriques qui devraient vous intéresser tout particulièrement.
Je vais vous donner toutes mes astuces intime pour maximiser votre plaisir avec monsieur (ou madame…ou les 2). Aussi, je vous prodiguerai mes quelques conseils en matière d’astrologie. Que l’on veuille ou non, les astres veillent sur nous en permanence !

Articles: 350

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *