Des idées de textes sur un faire-part de naissance

Magazine Jeunejolie.frFamilleDes idées de textes sur un faire-part de naissance

Lorsque le moment est venu pour vous d’annoncer la naissance de votre bébé, il existe de nombreuses façons de le faire. Vous pouvez l’afficher sur les médias sociaux ou envoyer un courriel à vos amis et à votre famille, mais si vous cherchez quelque chose de plus personnel, pensez à écrire votre propre annonce de naissance. Dans cet article, nous allons passer en revue quelques bonnes idées qui vous aideront à faire savoir à quel point vous êtes enthousiaste à l’idée d’accueillir le nouveau membre de votre famille !

1. « C’est ici ! Il est là ! »

« Il est là ! » est un excellent choix pour annoncer la naissance de votre bébé. Si vous utilisez cette expression, cela signifie que quelque chose de vraiment excitant s’est produit – peut-être même un peu miraculeux – et que vous en êtes très heureux !

Lire :  Quoi mettre dans un sac à langer ?

Utilisez cette expression lorsque vous annoncez la naissance d’un enfant à la maison ou à l’hôpital. Vous pouvez également utiliser cette expression si vous essayez de faire passer votre enthousiasme sur le fait que tout s’est bien passé pendant le travail et l’accouchement.

2. « Le bébé est là ! Nous sommes si excités de rencontrer ____ ! »

Les faire-part de naissance sont un excellent moyen d’annoncer la naissance d’un enfant. Vous pouvez partager la nouvelle avec votre famille et vos amis par le biais de messages texte, d’e-mails ou de messages sur les médias sociaux. Les modèles de faire-part de naissance permettent de créer facilement des faire-part d’aspect professionnel et soigné.

Les faire-part de naissance sont également l’occasion de partager des souvenirs de la naissance de votre enfant avec les proches qui n’ont pas pu assister à l’événement en personne. Les idées suivantes vous aideront à en rédiger un :

3. « Bienvenue dans le monde, ______ ! Nous sommes tellement amoureux de toi. »

Vous pouvez utiliser le nom, le surnom ou les initiales de l’enfant. Vous pouvez également inclure le poids et la taille de l’enfant à la naissance, sa date de naissance ou toute phrase amusante que vous souhaitez ajouter, telle que « Bienvenue dans le monde ! Nous sommes impatients de te voir grandir ».

4. « Nous venons d’accueillir notre nouvelle petite bête d’amour, ____, dans ce monde ! »

Si votre nouveau-né est, en fait, une mignonne petite bête d’amour et que vous voulez le partager avec le monde entier, cette ligne le fera.

Ou si vous vous sentez plus traditionnel et que vous voulez utiliser les termes standards « nouveau-né » ou « bébé », nous ne le dirons pas ! Nous avons des options pour tout le monde ici à GIPHY : vous pouvez dire « notre nouveau petit paquet de joie », ou si vous préférez quelque chose de légèrement plus créatif (ou juste amusant), essayez nos autres suggestions ci-dessous.

Lire :  Pourquoi consulter un cabinet de voyance ?

5. « Bébé ____ est arrivée et elle est parfaite en tout point. »

  • « Bébé ____ est arrivée et elle est parfaite en tout point. »
  • « Maman et papa sont très heureux de te rencontrer, bébé. »
  • « Tu es en bonne santé et heureuse. »
  • « Tu t’appelles ______ » ou « On t’a appelé ___________ . »
  • « Tu pesais _____ kilos à ta naissance. »

6. « Bienvenue dans le monde, ma petite ! Maman et papa t’aiment déjà tellement ! »

J’aime la façon dont tes petits doigts s’enroulent autour des miens, l’odeur de tes cheveux qui sentent le shampoing pour bébé et leur douceur, la façon dont tu me regardes avec des yeux si grands qu’ils pourraient m’avaler tout entier sans remarquer qu’ils manquent. J’aime le fait que lorsque je te tiens dans mes bras, il n’y a rien au monde qui puisse me faire sentir triste ou seule.

J’aime à quel point mon partenaire t’aime déjà aussi, même s’il ne t’a pas encore rencontré (et ne le fera probablement pas avant de nombreuses années). Il va être un père formidable ! Tu as de la chance de l’avoir comme père. Il t’apprendra toutes sortes de choses cool, comme faire du vélo, faire du sport et préparer le dîner pour tes amis quand ils viendront.

Mais surtout, je veux lui montrer à quel point je suis fière de lui pour avoir été si courageux dans tout ce que nous vivons en ce moment ; parce que ces jours font partie de mes jours préférés – même s’ils sont parfois difficiles (comme quand les gens demandent « Alors… quand allez-vous en avoir un autre ? »).

Lire :  Comment choisir un prénom pour son bébé

7. « Nous venons de devenir une famille de ____ ! Voici ton nouveau petit frère/ta nouvelle petite soeur, ____ ! Nous sommes impatients que tu le/la rencontres très bientôt. »

  • Indiquez le nom et le poids du bébé.
  • Indiquez la date, l’heure et le lieu de naissance.
  • Indiquez le sexe du bébé (si vous le connaissez).
  • Indiquez le nom des parents ou des tuteurs s’ils ne sont pas mentionnés ci-dessus à la première ligne.

8. « Quel grand jour nous avons eu ! Notre famille vient de s’agrandir avec l’arrivée de bébé ____, qui pesait _____ kilos et est né à _____ heures le _____ (la date). »

  • Dans vos propres mots, décrivez en détail l’histoire de la naissance.
  • Indiquez le nom et le poids du bébé si vous le connaissez.
  • Si l’arrivée du bébé a eu une signification particulière, n’oubliez pas de le mentionner ici également. (Par exemple, si c’était un premier enfant pour les deux parents ou un petit-enfant pour vos parents).
  • Le plus important : Quand tout s’est-il passé ? Incluez la date et l’heure de la naissance, si vous le souhaitez.

Ces idées amusantes vous aideront à enthousiasmer vos amis et votre famille pour l’annonce de la naissance de votre enfant

Vous pouvez utiliser ces idées pour de nombreuses occasions. Vous pouvez envoyer le faire-part dans une carte ou sur les médias sociaux. Vous pouvez également utiliser ces idées pour les baby showers, qui constituent une partie importante de la vie des nouveaux parents après la naissance !

Vous pouvez vous inspirer de ces idées pour créer votre propre faire-part de naissance unique. Le plus beau dans tout ça, c’est qu’ils sont tous faciles à personnaliser !

La rédaction de JeuneJolie propose

Famille nombreuse : comment choisir son matelas ?

Bon sommeil rime avec bonne santé. Quel que soit...

3 conseils pour élever des adolescentes

Elever des adolescentes est difficile. Elles sont comme une...

Pourquoi consulter un cabinet de voyance ?

Si la plupart des gens rêvent d'avoir un don...

comment gérer les conflits familiaux ?

Nous avons tous des membres de notre famille avec...

comment choisir une poussette canne compacte

Il y a des tonnes de poussettes sur le...

Comment choisir une tour Montessori

Trouver la bonne tour Montessori peut être une affaire...

Comment choisir un prénom pour son bébé

Je sais : Choisir un nom pour son bébé...

Quoi mettre dans un sac à langer ?

Si vous êtes un nouveau parent, l'idée de préparer...