Une recette facile de caviar d’aubergine

Ecrit par hugo

Les fêtes de fin d'année c'est l'occasion des retrouvailles, de la convivialité, mais aussi l'occasion de déguster de bons petits plats en bonne compagnie. Quoi de mieux qu'un bon caviar d'aubergine comme apéritif ? Nous vous invitons à la découverte d'une recette rapide de ce plat.

Ingrédients

Pour faire le caviar d'aubergines vous aurez besoin de:

  • 3 aubergines
  • 2 gousses d'ail
  • 20 g d'huile d'olive
  • 1 demi jus de citron
  • sel
  • le poivre de moulin

Aux ingrédients plus haut, vous pouvez ajouter 4 pains de mie comme accompagnement du plat.

Préparation

Simple et rapide, le caviar aux aubergines est une entrée goûteuse et originale qui vous plaira à coup sûr.

Étape 1

Pour préparer cette recette de caviar aux aubergines, vous devez tout d'abord préchauffer le four à 210 degrés. Ensuite, faites cuire les aubergines 20 minutes au four. Lorsqu'elles sont cuites, retirez la peau de vos aubergines et conservez-les dans un saladier. Écrasez les aubergines à l'aide d'un mixeur ou d'une fourchette si vous n'avez pas de mixeur.

Étape 2

Hachez les gousses d'ail très finement. Faites un mélange avec la purée d'aubergine. Ensuite, ajoutez-y l'huile d'olive, le sel, le poivre et le jus de citron.

Étape 3

Laissez reposer votre plat pendant au moins 1 h, maximum 1 h 30. C'est prêt !

Vous pouvez maintenant déguster votre plat avec le pain de mie toasté.

Si vous souhaitez apporter plus de saveur à votre recette, n'hésitez pas à ajouter des épices. En la matière, laissez parler votre odorat. Il peut s'agir du paprika, le cumin, de la cannelle ou du piment.

Pour donner une odeur enivrante à votre plat de caviar aux aubergines, les herbes aromatiques sont une bonne alternative. Vous avez un large choix entre le persil plat, la coriandre, le basilic, le cerfeuil, etc. Agrémentez le tout d'olives noir émincés en petit morceau, et vous avez une entrée digne d'un chef de cuisine.

Si vous êtes pressé par le temps, cette recette est ce qu'il vous faut. La préparation vous prendra que 15 minutes et la cuisson 20 minutes maximum.

A propos de la rédactrice
hugo

Un avis, une question ?