Comment bien nettoyer son sextoy pour une bonne hygiène

Magazine Jeunejolie.frIntimeComment bien nettoyer son sextoy pour une bonne hygiène

Nettoyez-le avec de l’eau chaude et du savon.

  • Tout d’abord, retire les piles de ton jouet.
  • Lavez-le à l’eau chaude avec un savon doux (ou un shampoing pour bébé), en veillant à bien nettoyer tous les recoins susceptibles de cacher de la saleté ou des bactéries.
  • Rincez soigneusement le jouet à l’eau courante tiède et laissez-le sécher à l’air libre sur une serviette propre avant de le réutiliser. Certains jouets peuvent être placés dans le panier supérieur du lave-vaisselle, mais vérifiez d’abord les instructions du fabricant ! Si vous n’avez pas accès à un lave-vaisselle ou si vous voulez être sûr que tous les germes ont disparu, utilisez de l’alcool à friction au lieu du savon pour nettoyer votre jouet – mais notez que cette méthode peut endommager certains matériaux si elle est utilisée trop souvent à la suite ! Vous pouvez également utiliser de l’alcool à friction si vous souhaitez un nettoyage encore plus profond après chaque utilisation (ce qui est recommandé).
Lire :  Quelle est la fréquence des rapports sexuels ?

Séchez-le correctement.

Il est important de bien sécher votre jouet. Tu peux le faire à la main avec une serviette ou un chiffon propre, mais n’utilise pas de sèche-cheveux (cela pourrait endommager la surface). Si tu veux utiliser un torchon ou un autre chiffon qui traîne dans la maison, assure-toi qu’il est propre ! Évitez également d’utiliser des objets qui ont servi à nettoyer d’autres choses, comme des pinceaux de maquillage, car ils pourraient contenir des bactéries et des spores de moisissure.

En résumé, ne soyez pas paresseux lorsque vous nettoyez après avoir joué. Cela prend moins de temps que d’avoir des démangeaisons plus tard parce qu’un morceau de caoutchouc est resté sur place !

Lave ton sex-toy avant et après l’avoir utilisé.

Pour vous assurer que votre sextoy est propre, lavez-le avant et après chaque utilisation. Utilisez de l’eau et du savon (vous pouvez même utiliser un savon antibactérien si vous le souhaitez) et rincez-le soigneusement une fois que vous avez terminé. Ensuite, séchez-le avec une serviette propre ou laissez-le sécher complètement à l’air libre avant de le ranger dans un endroit propre et sec.

Lire :  Je n’ai jamais été en couple, est-ce grave ?

Acheter un sextoy et en prendre soin après utilisation

Vous cherchez le meilleur moyen d’améliorer votre plaisir sexuel avec votre partenaire ou en solitaire ? Nous vous recommandons de vous tourner vers un bon sextoy. Cela vous permettra de découvrir de nouvelles sensations et de profiter d’orgasmes décuplés. Si vous ne savez pas où en trouver, il est possible de cliquer ici pour voir une superbe sélection d’objets et d’accessoires sexuels. Et il y en a de nombreux différents. Pour qu’ils gardent leur efficacité et pour pouvoir les utiliser sans risquer une infection, nous vous recommandons de bien les nettoyer après chaque utilisation.

Il sera possible de vous tourner vers des godes ou des vibromasseurs. Ce sont les sextoys les plus vendus et les plus utilisés. Vous pourrez en retrouver avec de nombreuses formes différentes et également de nombreuses fonctions qui peuvent vous intéresser. Si vous le souhaitez, vous pourrez également vous tourner vers de nombreux autres objets moins répandus, mais qui sont pourtant extrêmement efficaces pour atteindre l’orgasme. Il sera possible de vous tourner vers des anneaux vibrants, des pompes à pénis ou des stimulateurs de clitoris. Tous ces objets peuvent être utilisés en couples, mais également pour des plaisirs en solitaire.

Lire :  La culotte de règle (menstruations), en quoi c'est plus écologique qu'un tampon ?
La rédaction de JeuneJolie propose

Comment bien choisir votre plug anal ?

Les jouets intimes sont aujourd'hui très présents dans le...

Quelles solutions pour booster sa libido ?

Très souvent, il est remarqué une baisse, voire une...

Découvrez pourquoi les dermatologues recommandent l’éponge Konjac

Vous désirez vous tourner vers l'usage de l’éponge Konjac...

Pourquoi les hommes ont-ils peur de s’engager ?

Vous avez peut-être entendu l'expression "peur de l'engagement", souvent...

Comment blanchir des sous-vêtements en synthétique ? Nos astuces DIY pour blanchir

Vous possédez des sous-vêtements en synthétique mais vous ne...

La culotte de règle (menstruations), en quoi c’est plus écologique qu’un tampon ?

La culotte menstruelle, ou culotte de règles comme on...

Comment gérer la baisse de libido dans un couple ?

La relation intime occupe une place importante dans notre...

Comment mettre un tampon avec applicateur sans avoir mal

Toutes les femmes ont connu la douleur d'essayer d'insérer...

Pourquoi avoir une boules de Geisha durant la grossesse ?

Vous serez peut-être surprise d'apprendre qu'une boule de geisha...

Les tendances lingerie pour femme en 2022

Il est temps d'abandonner les ennuyeux sous-vêtements en coton...