Quels accompagnements pour une fondue savoyarde ?

Quand s’installe le froid, il n’y a rien de plus réconfortant que de se faire une bonne recette de fondue savoyarde. Un mets aussi délicieux qu’exquis qui s’est vu moderniser avec le temps, notamment avec les différents accompagnements. Ces derniers la rendent encore plus savoureuse. Quels sont les meilleurs accompagnements pour une fondue savoyarde ?

Une salade bien fraîche

L’idée d’une salade verte devrait vous donner de l’eau à la bouche. Imaginez de belles feuilles d’épinard avec de la chicorée, du mesclun, le tout combiné avec de belles noix de noisettes. Un mélange croustillant qui réveillera vos papilles gustatives. Vous avez aussi la possibilité d’accompagner votre fondue savoyarde avec une bonne salade d’endive agrémentée de vinaigrette.

Les pommes de terre, une alternative intéressante

La cuisine est tout un art. Pourquoi ne pas donner un aspect glamour en utilisant de belles pommes de terre pour accompagner votre fondue. Il suffira de les faire cuire au four à une température de 180 °C. Toutefois, il faudrait qu’elles soient préalablement emballées dans du papier-alu. La saveur grillée accompagnée de la douceur de la fondue aura de quoi réveiller vos sens.

Les légumes, une valeur sûre

Faites l’expérience de plonger des légumes au goût savoureux dans votre fondue savoyarde. Vous pouvez sélectionner des mouillettes de légume racine. Le céleri-rave, la patate douce et le panais précuit au four feront parfaitement l’affaire. Si vous aimez les carottes, les fleurettes de chou-fleur ou de brocoli, n’hésitez surtout pas à vous faire plaisir. Pour obtenir une toute nouvelle saveur, vous pouvez opter pour un mixage de ranche d’aubergine, de courgettes et d’oignons poêlés.

Du pain, simple et efficace

Vous pouvez vous offrir une version spéciale de la fondue savoyarde en accordant la place d’honneur au pain. L’idéal serait de toaster de fines tranches de pain pour accompagner votre fondue. Vous aurez l’embarras du choix parmi la multitude de saveurs proposées aujourd’hui. Il n’est pas rare de les voir être panachés avec des graines de lin, de courge ou avec certaines épices aux saveurs exquises. Faites-vous plaisir et essayez de nouvelles saveurs !

Lire :  recettes de gratins automnaux irrésistibles pour régaler vos papilles
Jeanne
Jeanne

Jeanne, 39 ans. Je viens de Clermont-Ferrand, mais j’ai vécu pendant de nombreuses années en Asie (Chine et Japon principalement).
A ce jour je suis revenu dans notre magnifique pays. Je m’occupe de deux rubriques qui devraient vous intéresser tout particulièrement.
Je vais vous donner toutes mes astuces intime pour maximiser votre plaisir avec monsieur (ou madame…ou les 2). Aussi, je vous prodiguerai mes quelques conseils en matière d’astrologie. Que l’on veuille ou non, les astres veillent sur nous en permanence !

Articles: 350

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *