Quels accompagnements pour une fondue savoyarde ?

Magazine Jeunejolie.frcuisineQuels accompagnements pour une fondue savoyarde ?

Quand s’installe le froid, il n’y a rien de plus réconfortant que de se faire une bonne recette de fondue savoyarde. Un mets aussi délicieux qu’exquis qui s’est vu moderniser avec le temps, notamment avec les différents accompagnements. Ces derniers la rendent encore plus savoureuse. Quels sont les meilleurs accompagnements pour une fondue savoyarde ?

Une salade bien fraîche

L’idée d’une salade verte devrait vous donner de l’eau à la bouche. Imaginez de belles feuilles d’épinard avec de la chicorée, du mesclun, le tout combiné avec de belles noix de noisettes. Un mélange croustillant qui réveillera vos papilles gustatives. Vous avez aussi la possibilité d’accompagner votre fondue savoyarde avec une bonne salade d’endive agrémentée de vinaigrette.

Les pommes de terre, une alternative intéressante

La cuisine est tout un art. Pourquoi ne pas donner un aspect glamour en utilisant de belles pommes de terre pour accompagner votre fondue. Il suffira de les faire cuire au four à une température de 180 °C. Toutefois, il faudrait qu’elles soient préalablement emballées dans du papier-alu. La saveur grillée accompagnée de la douceur de la fondue aura de quoi réveiller vos sens.

Les légumes, une valeur sûre

Faites l’expérience de plonger des légumes au goût savoureux dans votre fondue savoyarde. Vous pouvez sélectionner des mouillettes de légume racine. Le céleri-rave, la patate douce et le panais précuit au four feront parfaitement l’affaire. Si vous aimez les carottes, les fleurettes de chou-fleur ou de brocoli, n’hésitez surtout pas à vous faire plaisir. Pour obtenir une toute nouvelle saveur, vous pouvez opter pour un mixage de ranche d’aubergine, de courgettes et d’oignons poêlés.

Du pain, simple et efficace

Vous pouvez vous offrir une version spéciale de la fondue savoyarde en accordant la place d’honneur au pain. L’idéal serait de toaster de fines tranches de pain pour accompagner votre fondue. Vous aurez l’embarras du choix parmi la multitude de saveurs proposées aujourd’hui. Il n’est pas rare de les voir être panachés avec des graines de lin, de courge ou avec certaines épices aux saveurs exquises. Faites-vous plaisir et essayez de nouvelles saveurs !

Lire :  Comment broyer des graines de lin
La rédaction de JeuneJolie propose

Pourquoi manger du poisson le vendredi est une tradition appréciée et ses bienfaits sur la santé

L’Origine de la tradition du poisson le vendredi Manger du...

Quelle bière avec un dessert au chocolat ?

Quand il s'agit de marier la bière avec un...

Comment broyer des graines de lin

Les graines de lin, véritables joyaux nutritionnels, gagnent en...

La bière et la prise de poids : analyse des effets sur la silhouette

Quand on évoque la bière, on pense souvent à...

Les secrets pour un curry de légumes indien authentique

S’ouvrant sur un monde d’arômes envoûtants et de saveurs...

Les secrets pour un flan pâtissier comme chez le boulanger

Avant de plonger dans la confection du flan en...

Les bases de l’alimentation cétogène : plan de repas pour débutants

L’alimentation cétogène se caractérise par une très faible consommation...