3 conseils pour choisir une gigoteuse pour votre bébé

Ecrit par Anaïs

La gigoteuse est un vêtement incontournable qui ne doit pas manquer dans la garde-robe d’un enfant. Toutefois, malgré ses nombreux avantages, chaque parent doit d’abord prendre en compte certains critères avant de faire son choix. Voici 3 conseils pour vous aider à choisir une gigoteuse pour votre bébé.

Vérifiez la matière de fabrication de la gigoteuse

Les gigoteuses sont fabriquées avec différents types de matière. Vous pouvez trouver entre autres, des gigoteuses en coton ou des gigoteuses fabriquées avec du Tencel. Quelle que soit la matière choisie, vous devez d’abord vérifier que votre bébé n’y est pas allergique. Ensuite, il faudra penser au confort de votre enfant. Pour les futures mères, drolesdemums.com vous donne toutes les astuces pour faire votre choix.

Les gigoteuses en coton

Il s’agit d’une matière qui a beaucoup de qualités. Le coton bio est réputé très efficace pour favoriser un sommeil doux et paisible chez les enfants. De plus, cette matière permet une bonne circulation de l’air, quelle que soit la température. Elle permet également une meilleure évacuation de l’humidité.

Les gigoteuses en Tencel

Le Tencel est une fibre issue de la pulpe d’eucalyptus souvent utilisé dans la fabrication des matelas pour bébé. Cette matière très résistante est un excellent régulateur de température. Les gigoteuses en Tencel offrent un contact chaud en hiver et une approche plus fraiche en été.

Choisissez une gigoteuse qui s’adapte à la température de la chambre du bébé

En général, il est recommandé que la température idéale pour la chambre d’un bébé soit comprise entre 18 °C et 19 °C. Vous devez donc choisir une gigoteuse qui puisse permettre à votre enfant de se sentir parfaitement à l’aise dans sa chambre.

La meilleure manière de choisir une gigoteuse adaptée à la température est de suivre l’indice TOG. Cet indicateur de la résistance thermique permet de choisir la gigoteuse de votre enfant en fonction de la température de la chambre du bébé ou de la saison. Plus l’indice TOG est proche de 4, plus la gigoteuse est efficace pour tenir votre bébé au chaud.

Optez pour un pyjama qui s’adapte à la taille de votre bébé

La taille de la gigoteuse est également un critère à prendre en compte dans votre choix. La taille de la gigoteuse dépend de l’âge de votre bébé. D’une manière générale, si votre bébé est né prématuré, veillez à choisir une turbulette de 50 cm au maximum afin de lui permettre de ne pas se sentir perdu dans une gigoteuse trop grande.

Par contre, dès la naissance jusqu’à environ 3 mois, la taille de la gigoteuse de votre bébé doit être comprise entre 55 cm et 60 cm. Il faut une gigoteuse de 62 à 70 cm pour un bébé de 3 à 6 mois, et 75 cm au maximum pour un enfant dont l’âge est compris entre 6 et 12 mois. Pour les enfants de plus d’un an, la taille varie souvent entre 90 cm, 100 cm et 110 cm.

Ces trois critères sont importants dans le choix de la gigoteuse de votre enfant. Par ailleurs, d’autres paramètres comme l’esthétique par exemple, peuvent également compter.

A propos de la rédactrice
Anaïs

Hello, Hello, je suis Anaïs et j’ai 29 ans. Je suis né à Marseille, mais c’est à Paris que j’ai grandie. Au sein de la capitale, je me suis passionnée pour la mode et la beauté.
J’ai eu la chance de bosser pour quelques marques très connues et j’ai accumulé pas mal d’expérience. A présent, je cultive mon réseau pour vous faire part des meilleures affaires et des looks les plus tendances. Mon objectif est de sentir la mode avant toutes les autres et de vous en faire profiter.

Un avis, une question ?