3 conseils pour choisir une gigoteuse pour votre bébé

Magazine Jeunejolie.frMode3 conseils pour choisir une gigoteuse pour votre bébé

La gigoteuse est un vêtement incontournable qui ne doit pas manquer dans la garde-robe d’un enfant. Toutefois, malgré ses nombreux avantages, chaque parent doit d’abord prendre en compte certains critères avant de faire son choix. Voici 3 conseils pour vous aider à choisir une gigoteuse pour votre bébé.

Vérifiez la matière de fabrication de la gigoteuse

Les gigoteuses sont fabriquées avec différents types de matière. Vous pouvez trouver entre autres, des gigoteuses en coton ou des gigoteuses fabriquées avec du Tencel. Quelle que soit la matière choisie, vous devez d’abord vérifier que votre bébé n’y est pas allergique. Ensuite, il faudra penser au confort de votre enfant. Pour les futures mères, drolesdemums.com vous donne toutes les astuces pour faire votre choix.

Lire :  Comment porter la salopette avec classe ?

Les gigoteuses en coton

Il s’agit d’une matière qui a beaucoup de qualités. Le coton bio est réputé très efficace pour favoriser un sommeil doux et paisible chez les enfants. De plus, cette matière permet une bonne circulation de l’air, quelle que soit la température. Elle permet également une meilleure évacuation de l’humidité.

Les gigoteuses en Tencel

Le Tencel est une fibre issue de la pulpe d’eucalyptus souvent utilisé dans la fabrication des matelas pour bébé. Cette matière très résistante est un excellent régulateur de température. Les gigoteuses en Tencel offrent un contact chaud en hiver et une approche plus fraiche en été.

Choisissez une gigoteuse qui s’adapte à la température de la chambre du bébé

En général, il est recommandé que la température idéale pour la chambre d’un bébé soit comprise entre 18 °C et 19 °C. Vous devez donc choisir une gigoteuse qui puisse permettre à votre enfant de se sentir parfaitement à l’aise dans sa chambre.

Lire :  Comment mesurer la taille du bracelet à commander ?

La meilleure manière de choisir une gigoteuse adaptée à la température est de suivre l’indice TOG. Cet indicateur de la résistance thermique permet de choisir la gigoteuse de votre enfant en fonction de la température de la chambre du bébé ou de la saison. Plus l’indice TOG est proche de 4, plus la gigoteuse est efficace pour tenir votre bébé au chaud.

Optez pour un pyjama qui s’adapte à la taille de votre bébé

La taille de la gigoteuse est également un critère à prendre en compte dans votre choix. La taille de la gigoteuse dépend de l’âge de votre bébé. D’une manière générale, si votre bébé est né prématuré, veillez à choisir une turbulette de 50 cm au maximum afin de lui permettre de ne pas se sentir perdu dans une gigoteuse trop grande.

Par contre, dès la naissance jusqu’à environ 3 mois, la taille de la gigoteuse de votre bébé doit être comprise entre 55 cm et 60 cm. Il faut une gigoteuse de 62 à 70 cm pour un bébé de 3 à 6 mois, et 75 cm au maximum pour un enfant dont l’âge est compris entre 6 et 12 mois. Pour les enfants de plus d’un an, la taille varie souvent entre 90 cm, 100 cm et 110 cm.

Lire :  Choisir un maillot 1 pièce selon sa silhouette

Ces trois critères sont importants dans le choix de la gigoteuse de votre enfant. Par ailleurs, d’autres paramètres comme l’esthétique par exemple, peuvent également compter.

La rédaction de JeuneJolie propose

Comment rallonger des bretelles de Soutien-gorge ?

Vos bretelles de soutien-gorge sont trop serrées ? Elles...

Qu’est-ce que le sac loungefly disney ?

C'est un sac à dos léger et extrêmement pratique...

Comment choisir un foulard en soie

Les écharpes en soie sont un excellent accessoire à...

La sneakers nike air force 1 pour femmes

(photo en une Zalando) En 1982, une basket encore inconnue...

Avec quelle aiguille coudre un collant polaire transparent

Lorsque vous cousez des tissus transparents, il est important...

Comment faire durer sa lingerie ?

La lingerie est un article de luxe qui nécessite...

Pour noël, pensez à une maroquinerie en cuire éthique !

J'adore le cuir. C'est un matériau classique que l'on...

Comment protéger ses chaussures pour l’hiver

Il y a peu de choses plus déprimantes que...

Si vous voulez un look rétro, optez pour un bandeau cheveu en velours

Les bandeaux en velours sont devenus populaires ces derniers...

Guide complet sur les bas de contention

Bon nombre de personnes enfilent désormais le bas de...