3 conseils pour choisir un lit mi-hauteur pour enfants

Ecrit par Anaïs

Installé dans une chambre d’enfant, le lit mi-hauteur apparaît comme un mobilier adapté pour réaliser un bon aménagement spatial. Dans une pièce de petites dimensions, il permet par exemple de disposer d’une mini-aire de jeu à l’intérieur. Cette possibilité d’optimisation de l’espace qu’offre le meuble sert également à gagner plus de volume de rangement. Mieux encore, ce lit très esthétique peut faire office de bureau.

Un mobilier aux fonctions décoratives et ludiques

Les fabricants de matériels de couchage pour enfants ont pensé le lit mi-hauteur pour, entre autres raisons, satisfaire l’instinct ludique des tout-petits. En effet, ce type d’équipement combine fréquemment des fonctions de décoration et de personnalisation. Certains modèles présentent, par exemple, un design permettant d’aménager une petite cabane sous le meuble. Sur ces spécimens de lit mi-hauteur, on retrouve quelquefois des accessoires supplémentaires tels que les portes et les fenêtres.

Pour plus d’esthétique, des tissus aux motifs et colorations variés sont rajoutés en guise d’éléments de personnalisation. Autant d’effets embellissement qui concourent à créer un cadre intime source de confort et de bien-être pour votre protégé. L’une des tendances de lit qui séduisent les bouts de chou actuellement est le lit mi-hauteur doté d’une option d’installation de toboggan. Il évite aux parents d’avoir à emmener leur enfant s’amuser au jardin public, lorsque leur programme est chargé par exemple.

Un meuble idéal pour gagner en espace de rangement

Après le rangement des vêtements, chaussures, jouets et autres effets juvéniles, il arrive parfois que l’espace libre s’amenuise dans une chambre d’enfant. Par sa conception, le lit mi-hauteur est une bonne solution pour économiser la place qu’aurait dû occuper une armoire par exemple. Il est possible de disposer sous ce mobilier de couchage d’une mini-commode, de bacs à jouets etc. Néanmoins, des modèles équipés d’étagères, d’une armoire et d’un coffret intégrés peuvent s’acheter directement en magasin.

En général, dans les familles à deux ou trois progénitures, cette option de disposition permet d’obtenir de l’espace pour un lit supplémentaire. En vous y prenant adroitement, vous pourrez dégager suffisamment d’emplacements pour répondre aussi aux besoins de récréation des juniors.

Le lit mi-hauteur pour créer davantage de confort

Ce modèle de lit surélevé est réalisé pour accompagner l’enfant en bas âge, de 5 ou 6 ans, vers l’adolescence. Pour accompagner son enfant dans sa scolarité, le parent peut choisir un spécimen doté d’un plan de travail. Le cas échéant, une table s’ajustant aux dimensions de l’espace vide sous le sommier servirait valablement de bureau. Lors des périodes de vacances scolaires, l’adolescent pourra y disposer un canapé pour recevoir ses amis. Pour gagner en confort et durabilité, optez pour les prototypes en bois : pin, hêtre ou épicéa.

A propos de la rédactrice
Anaïs

Hello, Hello, je suis Anaïs et j’ai 29 ans. Je suis né à Marseille, mais c’est à Paris que j’ai grandie. Au sein de la capitale, je me suis passionnée pour la mode et la beauté.
J’ai eu la chance de bosser pour quelques marques très connues et j’ai accumulé pas mal d’expérience. A présent, je cultive mon réseau pour vous faire part des meilleures affaires et des looks les plus tendances. Mon objectif est de sentir la mode avant toutes les autres et de vous en faire profiter.

Un avis, une question ?