Notre recette de boisson préférée pour un apéritif l’été

Alors que l’été touche à sa fin, il est temps de faire la fête. Et quelle meilleure façon de le faire qu’avec un cocktail ? Nous aimons ce cocktail parce qu’il est si facile à faire et qu’il se marie parfaitement avec un repas léger. Le sirop de romarin peut être utilisé dans d’autres boissons également, essayez-le dans de l’eau pétillante pour un petit remontant l’après-midi !

La boisson

Dans un shaker, ajoutez le jus de citron, le sirop de romarin et le gin. Remplissez le shaker de glaçons et secouez vigoureusement. Filtrez dans un verre old fashioned rempli de glaçons. Ajoutez une goutte de club soda et décorez de brins de romarin frais ou de toute autre herbe ou fruit que vous avez sous la main !

La façon la plus simple de préparer le sirop infusé est d’ajouter 2 cuillères à soupe de romarin frais haché dans un bocal avec 1 tasse de sucre (ou 2 tasses si vous utilisez du sucre de canne turbinado) jusqu’à ce que le tout soit bien mélangé. Laissez reposer toute la nuit à température ambiante, puis filtrez toutes les herbes avant de les utiliser pour votre recette de boisson !

Ingrédients

1/2 tasse de miel

1/2 tasse d’eau

1/2 tasse de jus de citron

1/2 tasse de vodka

1/2 tasse de gin

1/2 tasse de brandy

1/2 tasse de rhum blanc

Préparation

  • Mélangez les ingrédients dans un grand pichet.
  • Laissez reposer pendant au moins une heure avant de servir, mais de préférence toute la nuit pour que toutes les saveurs se mélangent.
  • Servez sur de la glace avec une tranche d’orange ou de citron. Nous préférons le servir frais, mais vous pouvez le réchauffer si vous le souhaitez.
  • Il est préférable de le servir dans un grand verre car il constitue une excellente boisson haute !
Lire :  Idées de mets savoureux pour une soirée de visionnage de Bridgerton

Si vous souhaitez réaliser cette recette à plus grande échelle (ou si vous aimez avoir des restes), sachez qu’elle donne environ douze portions, alors n’hésitez pas à multiplier selon vos besoins !

Instructions

  • Ajoutez la vodka, le jus de citron et le sirop dans un shaker à cocktail.
  • Secouez bien, jusqu’à ce que le cocktail soit frais.
  • Ajoutez de la glace, puis filtrez dans un verre bordé de sel ou de sucre si vous le souhaitez (nous utilisons du sucre cristallisé). Garnissez de zestes de citron si vous le souhaitez, puis dégustez !

Préparer le sirop infusé au romarin

  • Retirez le romarin de sa tige et placez-le dans un bol résistant à la chaleur.
  • Ajoutez l’eau et le sucre dans le bol, remuez jusqu’à ce qu’ils soient dissous, puis portez le tout à un léger frémissement à feu moyen.
  • Laissez mijoter pendant cinq minutes ou jusqu’à ce que le mélange ait réduit de moitié, en remuant de temps en temps.
  • Laisser refroidir complètement avant de le conserver dans un récipient hermétique au réfrigérateur pendant un mois au maximum (il durera plus longtemps si vous ne pouvez pas y toucher).

Dans une petite casserole, combinez l’eau et le sucre

Porter à ébullition à feu moyen-élevé.

Remuer de temps en temps, jusqu’à ce que le sucre soit complètement dissous (environ 5 minutes). Retirer du feu et ajouter les brins de romarin ; couvrir avec un couvercle ou une pellicule plastique directement sur la surface du liquide. Laissez infuser pendant 10 minutes à température ambiante (pas besoin de réfrigérer). Filtrer dans un pichet à l’aide d’une passoire à mailles fines doublée d’une étamine si désiré – ne pas presser le liquide ! Servez froid sur des glaçons dans de grands verres garnis de feuilles de menthe fraîche ou de tranches de citron si vous le souhaitez ; appréciez !

Portez à ébullition à feu vif, en remuant de temps en temps, jusqu’à ce que le sucre soit complètement dissous.

Porter à ébullition à feu vif, en remuant de temps en temps, jusqu’à ce que le sucre soit complètement dissous. Retirer la casserole du feu et ajouter les brins de romarin. Laisser reposer 5 minutes ; retirer les brins de romarin. Filtrer le sirop à travers un tamis à mailles fines dans un bocal en verre ; jeter les solides. Laisser refroidir à la température ambiante avant de servir.

Lire :  Fabriquer un cordon bleu fait maison : guide étape par étape

Retirez du feu et ajoutez les brins de romarin

Ajoutez les brins de romarin dans la marmite. Couvrir et laisser infuser pendant 30 minutes.

Filtrer à travers une passoire fine dans un bol ou un récipient, en jetant le romarin. Réfrigérer jusqu’à refroidissement.

  • Couvrez la casserole avec un couvercle et laissez infuser pendant 30 minutes. Cela empêchera le sucre de cristalliser.
  • Retirez le romarin, puis filtrez les particules du sirop et jetez-les (ou utilisez-les dans une autre recette).
  • Conservez le sirop dans un récipient en verre ou un bocal au réfrigérateur jusqu’à 2 semaines !

Filtrez à travers une passoire fine dans un bol ou un récipient, en jetant le romarin

  • Couper : Filtrer à travers une passoire fine dans un bol ou un récipient, en jetant le romarin.
  • Utilisez une passoire fine !
  • Séparez le romarin de votre sirop avec un bol ou un récipient.

Une fois que vous avez réfrigéré le sirop, il est prêt à être utilisé. Vous pouvez le conserver dans un récipient hermétique au réfrigérateur jusqu’à 1 mois.

Voici une boisson rafraîchissante pour les fêtes d’été !

La recette est facile à réaliser, avec des ingrédients que vous avez probablement déjà dans votre cuisine.

Elle est également savoureuse ! Une bonne boisson pour les fêtes d’été ou lorsque vous voulez quelque chose de rafraîchissant.

Le romarin et le sucre peuvent être utilisés d’autres façons, alors ne vous inquiétez pas si vous ne les utilisez pas tous pour cette boisson !

Juliette
Juliette

Je suis Juliette et j’ai 31 ans. Bloggeuse avertie depuis des années, j’ai longtemps vécu à Paris, mais à présent c’est depuis Biarritz que j’officie.
L’air du large me donne encore plus d’idées et d’envies pour vous donner des astuces en matière de décoration.
Depuis toujours, je m’intéresse à l’art de mettre en valeur une pièce et mes quelques années en tant que décoratrice d’intérieur m’ont apprises que tout (ou presque) peut être magnifiés. Ne ratez pas mes chroniques et donnez-moi votre avis sans limite via les commentaires.

Articles: 589

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *