Des collations sucrées et salées qui vous permettront de faire le plein d’énergie l’après-midi, sans avoir besoin de café !

Magazine Jeunejolie.frcuisineDes collations sucrées et salées qui vous permettront de faire le plein...

C’est à nouveau le moment de la journée. Vous êtes au travail depuis des heures et votre estomac gargouille. Votre patron vient de vous confier une lourde tâche, et vous ne pensez qu’à manger. C’est l’heure du déjeuner, mais vous n’êtes pas encore prêt à quitter le bureau. Heureusement, il existe de nombreuses collations de moins de 10 $ qui vous donneront de l’énergie sans vous faire gonfler !

Yogourt et miel

Le yaourt et le miel constituent une excellente source de protéines et de glucides. Le yaourt contient également des probiotiques (bonnes bactéries), qui facilitent la digestion. Le miel, quant à lui, est une excellente source d’antioxydants qui vous aident à combattre les radicaux libres à l’origine du vieillissement et des maladies. Enfin, le yaourt et le miel sont d’excellentes sources de calcium et de vitamine B.

Amandes

Les amandes sont une excellente source de protéines et de fibres, ainsi que de vitamine E. Une seule portion d’amandes contient environ six grammes de protéines, plus de trois grammes de fibres, un gramme de vitamine E et un gramme de magnésium, tous bons pour le cœur. La vitamine E est un antioxydant qui aide votre peau à rester jeune et saine !

Céleri avec du beurre de cacahuète

Si vous êtes un fan du beurre de cacahuètes, assurez-vous de l’inclure dans votre alimentation. Il est riche en protéines, en vitamines et en minéraux, notamment en vitamine B6, en niacine et en acide folique. Si vous optez pour du beurre de cacahuètes naturel qui n’a pas été traité avec des additifs comme le sucre, il peut également contribuer à un plan de perte de poids sain en maintenant l’équilibre de la glycémie et en aidant à contrôler l’appétit.

Lire :  Comment organiser ses placards de cuisine ?

Tranches de pomme avec du beurre de cacahuète

Tranches de pommes avec du beurre de cacahuètes

  • Le beurre de cacahuète est une bonne source de protéines. Il contient également des graisses monoinsaturées et des nutriments sains comme la vitamine E, la niacine, l’acide folique et le magnésium.
  • Les pommes vous apportent des fibres, des vitamines et des minéraux comme le potassium, qui aide à maintenir une pression sanguine normale. Elles sont également riches en antioxydants qui peuvent contribuer à protéger votre organisme des radicaux libres à l’origine du vieillissement et des maladies. Les pommes contiennent également des fibres de pectine qui aident à réduire le taux de cholestérol en liant les acides biliaires dans le tube digestif pour diminuer leur absorption dans le sang.
  • L’ananas contient une enzyme appelée broméline qui réduit l’inflammation causée par des blessures ou des interventions chirurgicales sur vos articulations ou d’autres tissus tels que les tendons ou les ligaments, leur permettant ainsi de guérir plus rapidement.

Baies de Goji

Les baies de goji sont une bonne source de vitamine C, B2 et A. Elles contiennent également du fer, des protéines, des fibres et des antioxydants. Les baies de goji sont riches en vitamines B1 et B6 ainsi qu’en acides aminés qui aident à renforcer votre système immunitaire.

Lire :  Toutes les vertus insoupçonnées des agrumes

Vous pouvez utiliser les baies de goji dans vos smoothies ou vos salades, mais elles constituent également un excellent ingrédient pour les barres énergétiques ou les mélanges de randonnées !

Toast à l’avocat

Le toast à l’avocat est l’un des en-cas les plus simples et les plus délicieux que vous puissiez préparer. Si vous vous sentez un peu paresseux, faire vos propres toasts à l’avocat sera facile et rapide. Il vous suffit d’écraser un avocat avec du sel et du poivre et de l’étaler sur votre pain préféré, puis de le faire griller jusqu’à ce qu’il soit bruni des deux côtés.

Si vous voulez passer à la vitesse supérieure (et si vous avez accès à une cuisine), essayez de réaliser cette recette d’aubergines grillées de How Sweet It Is : faites griller ou rôtir les aubergines jusqu’à ce qu’elles soient tendres ; coupez-les en cubes ou en tranches dans le sens de la longueur pour les fajitas ou les sandwichs ; ajoutez des tranches d’avocat pour plus de richesse !

Si vous avez vraiment faim mais que vous n’avez pas encore envie d’un plat lourd comme un cheeseburger au bacon ou un pain de viande – ou si vous avez quelque chose de spécial à faire dans votre vie – vous pouvez envisager de cuisiner des cuisses de poulet à la place. Elles sont délicieuses avec des feuilles d’épinards fraîches qui font d’excellents wraps lorsqu’elles sont combinées avec du hoummos (ou du tahini) et des tomates hachées parsemées sur le dessus avant de servir !

Lire :  Idée originale : le gâteau au thé vert matcha

Banane

Les bananes sont une excellente source de potassium et de fibres, qui sont importants pour le maintien d’os solides. Elles contiennent également de la vitamine B6, qui aide l’organisme à utiliser les protéines, de la vitamine C, qui renforce l’immunité et facilite l’absorption du fer, et de la vitamine A, qui favorise la santé des yeux.

Les bananes sont un excellent choix lorsque vous cherchez à grignoter quelque chose de sucré sans sucre ajouté ! Les bananes peuvent vous aider à vous sentir rassasié plus longtemps que les autres fruits, car elles contiennent de l’amidon résistant qui ralentit la digestion et vous rassasie plus longtemps.

Ces en-cas sont parfaits pour vous rassasier sans vous faire gonfler

Il est facile de vouloir prendre un café dans l’après-midi, mais il est important de se rappeler que l’énergie vient des aliments. Ces en-cas sont parfaits pour vous rassasier sans vous faire gonfler, et ils vous donneront de l’énergie sans avoir besoin de caféine ! Ils sont également bons pour votre santé, votre porte-monnaie et la planète. La prochaine fois que vous aurez faim, essayez l’un de ces en-cas au lieu de prendre une autre collation malsaine. Ils sont tous faciles à préparer et ont bon goût !

La rédaction de JeuneJolie propose

Voici pourquoi les gens choisissent de ne pas manger de viande

De nombreuses personnes choisissent d'éviter de manger de la...

Le guide le plus complet pour vivre sans gluten

Autrefois, vivre sans gluten signifiait renoncer au pain et...

Comment choisir le vin parfait pour toutes les occasions

En matière de vin, j'ai toujours pensé qu'il y...

Des idée planche apéro charcuterie fromage dînatoire

Si vous êtes à la recherche d'une idée de...

Notre recette de boisson préférée pour un apéritif l’été

Alors que l'été touche à sa fin, il est...

les 5 erreurs à ne pas commettre lors de la cuisson d’une pizza surgelée

La pizza surgelée est un repas facile et délicieux...

Les cocktails à absolument tester pour passer un été inoubliable

Avec l’été qui arrive, la chaleur et la forte...

Comment organiser ses placards de cuisine ?

La cuisine est le cœur du foyer et l'un...

Recette de biscuits au sirop d’érable fourrés à la crème au beurre

Ces biscuits sont les préférés de ma famille. Ils...