Les envies de grossesse : Les 10 meilleurs aliments pour nourrir votre « maman intérieure »

Magazine Jeunejolie.frcuisineLes envies de grossesse : Les 10 meilleurs aliments pour nourrir votre...

Pour de nombreuses femmes, les fringales de la grossesse sont plus qu’une simple phase passagère. La bonne nouvelle, c’est que vous n’avez pas à vous priver des aliments que vous aimez s’ils ne sont pas recommandés par votre médecin ou votre sage-femme ; veillez plutôt à les consommer avec modération. Voici ma liste des 10 meilleurs snacks et friandises pour les femmes enceintes :

Sommaire de l'article

La crème glacée : Elle est crémeuse, fraîche et pleine de calcium, ce qui est bon pour le développement du fœtus

Les envies de grossesse : Les 10 meilleurs aliments pour nourrir votre « maman intérieure »

Il est crémeux, frais et plein de calcium, ce qui est bon pour le développement du fœtus. Le calcium est essentiel au développement du fœtus. La crème glacée contient beaucoup de calcium. L’American College of Obstetricians and Gynecologists recommande de consommer deux à trois portions de produits laitiers par jour pendant la grossesse, car ils apportent des nutriments importants, comme le calcium et les protéines, qui vous aident à rester en bonne santé et à répondre aux besoins de votre bébé.

La crème glacée est crémeuse et fraîche ! C’est si nutritif !

Le saumon : Manger du saumon pendant la grossesse est un excellent moyen d’obtenir des acides gras oméga-3, qui sont essentiels au développement du cerveau de votre bébé

Les envies de grossesse : Les 10 meilleurs aliments pour nourrir votre « maman intérieure »

Le saumon : Manger du saumon pendant la grossesse est un excellent moyen d’obtenir des acides gras oméga-3, qui sont essentiels au développement du cerveau de votre bébé. Les oméga-3 sont également importants pour votre propre fonctionnement cérébral et peuvent contribuer à prévenir la dépression, la maladie d’Alzheimer et la démence. Vous pouvez trouver des oméga-3 dans le poisson, les noix et les graines comme les graines de lin (que vous voudrez peut-être éviter car elles peuvent être dures pour le système digestif), les noix ou les graines de chia.

Le bœuf : Vous avez besoin de protéines pour garder votre énergie pendant la grossesse et le bœuf est un moyen facile d’en consommer

Les envies de grossesse : Les 10 meilleurs aliments pour nourrir votre « maman intérieure »

Le bœuf est une excellente source de protéines et de fer. Cela signifie qu’il vous aidera à rester rassasiée et vous donnera beaucoup d’énergie. Les protéines sont également importantes pour le développement du cerveau et d’autres organes du bébé, de sorte que manger plus de viande de bœuf pendant la grossesse pourrait avoir des avantages à long terme pour la mère et le bébé.

Le fer est important pour les femmes enceintes car il contribue à la construction de leur système sanguin, qui fournit de l’oxygène à toutes les cellules de leur corps (y compris celles qui se développent en elles). Les femmes ont besoin de plus de fer pendant la grossesse qu’à n’importe quel autre moment de leur vie – environ 27 mg (ou 1 mg par kilogramme) par jour – mais la plupart des femmes n’en consomment pas suffisamment par leur seule alimentation.

Avocat : Le potassium contenu dans les avocats est important pour une grossesse saine, de même que les fibres contenues dans cet aliment qui vous aident à rester régulière

Les avocats sont une excellente source de potassium, qui est important pour la fonction musculaire. Une carence en potassium peut provoquer des crampes musculaires, de la fatigue et d’autres symptômes graves pendant la grossesse. Les fibres contenues dans les avocats vous aident également à rester régulier en maintenant la circulation dans votre tube digestif.

Les asperges : Si vous n’aimez pas manger de la viande ou du poisson pendant la grossesse, il est toujours possible d’obtenir vos oméga-3 à partir de plantes comme les asperges

  • Asperges : Si vous n’aimez pas manger de la viande ou du poisson pendant la grossesse, vous pouvez toujours obtenir vos oméga-3 à partir de plantes comme les asperges. En effet, les asperges sont une excellente source d’acides gras oméga-3 qui sont importants pour le développement du fœtus. Les acides gras oméga-3 sont également importants pour votre propre santé et peuvent contribuer à réduire les nausées et les nausées matinales en début de grossesse.
  • Les avocats : Les avocats contiennent des folates et d’autres vitamines B qui contribuent à la production des globules rouges qui transportent l’oxygène dans votre corps. Ces nutriments sont particulièrement importants si vous attendez des jumeaux ou des triplés, car ces bébés ont besoin d’un apport supplémentaire en oxygène !

Bananes : Les bananes sont une excellente source de vitamine B6, qui réduirait les nausées et les nausées matinales au début de la grossesse

Les bananes sont une excellente source de vitamine B6, qui réduirait les nausées et les nausées matinales en début de grossesse. Les bananes peuvent également aider à lutter contre les fringales, car elles sont une bonne source de fibres et de potassium. Les bananes sont également un bon choix car elles ne vous mettront pas l’eau à la bouche comme certains autres aliments !

Epinards : Une autre source végétale d’oméga-3, les épinards sont également riches en fibres et en fer

Les épinards sont des légumes verts à feuilles riches en fer et en fibres, deux nutriments importants pour une grossesse en bonne santé. Le fer aide votre sang à transporter l’oxygène dans toutes les parties de votre corps, y compris le cerveau, les os et les muscles en pleine croissance du bébé. Les fibres vous aident à vous sentir rassasiée, ce qui vous évite de trop manger et de prendre du poids pendant la grossesse.

En matière de nutrition, les épinards ne sont pas en reste : ils constituent également une bonne source de vitamine A, de vitamine K (pour la santé des os), de folate (qui réduit le risque d’anomalies du tube neural), de magnésium (qui aide à détendre les muscles) et de potassium (qui maintient une pression sanguine normale).

Yogourt : Plein de calcium, le yaourt peut aider à construire et à maintenir des os solides pour votre bébé en pleine croissance. Certaines études ont même montré que la consommation de yaourt peut réduire les risques de prééclampsie

Si vous avez envie de yaourt, vous avez de la chance. Le yaourt est plein de calcium, qui aide à construire et à maintenir des os solides pour votre bébé en pleine croissance. Certaines études ont même montré que la consommation de yaourt peut réduire le risque de prééclampsie, qui provoque une hypertension et un gonflement chez les femmes enceintes. De plus, le yaourt est riche en protéines, ce qui vous aidera à vous sentir rassasiée !

La pastèque : Ce fruit super sucré contient du lycopène, un antioxydant qui abaisse la tension artérielle et est lié à une bonne santé cardiaque et à une réduction du risque de maladie cardiaque (un facteur de risque courant pendant la grossesse)

La pastèque : Ce fruit super-sucré contient du lycopène, un antioxydant qui abaisse la pression artérielle et est lié à une bonne santé cardiaque et à une réduction du risque de maladie cardiaque (un facteur de risque courant pendant la grossesse). Le lycopène a également des propriétés anti-inflammatoires qui peuvent aider à réduire les gonflements dans votre corps, ce qui peut parfois vous mettre mal à l’aise.

On trouve du lycopène dans la pastèque, mais aussi dans les tomates et le pamplemousse rose, tous deux appréciés pour leur saveur sucrée.

Comme vous pouvez le constater dans la liste ci-dessus, les fringales de grossesse peuvent être une bonne chose si elles conduisent à une meilleure alimentation pour vous et votre bébé. Ne vous sentez donc pas coupable de vous laisser tenter par vos aliments préférés, mais veillez à ce qu’ils soient nutritifs !

Lire :  Des conseils pour profiter d’un bon pique-nique
La rédaction de JeuneJolie propose

Pourquoi manger du poisson le vendredi est une tradition appréciée et ses bienfaits sur la santé

L’Origine de la tradition du poisson le vendredi Manger du...

Quelle bière avec un dessert au chocolat ?

Quand il s'agit de marier la bière avec un...

Comment broyer des graines de lin

Les graines de lin, véritables joyaux nutritionnels, gagnent en...

La bière et la prise de poids : analyse des effets sur la silhouette

Quand on évoque la bière, on pense souvent à...

Les secrets pour un curry de légumes indien authentique

S’ouvrant sur un monde d’arômes envoûtants et de saveurs...

Les secrets pour un flan pâtissier comme chez le boulanger

Avant de plonger dans la confection du flan en...

Les bases de l’alimentation cétogène : plan de repas pour débutants

L’alimentation cétogène se caractérise par une très faible consommation...

Apéro fruits de mer : une touche d’élégance et de fraîcheur pour vos convives

L’apéro fruits de mer est une excellente façon de...