Toutes les astuces pour moins grignoter

Magazine Jeunejolie.frcuisineToutes les astuces pour moins grignoter

Félicitations, vous êtes arrivé jusqu’à ce poste. Cela signifie que vous voulez sérieusement changer quelque chose dans vos habitudes alimentaires et que vous souhaitez manger moins qu’avant. C’est probablement une bonne idée si vous êtes en surpoids ou si vous souhaitez perdre quelques kilos (à condition que votre nutritionniste ou votre médecin ne vous ait pas conseillé le contraire). Dans les lignes qui suivent, nous vous présenterons quelques faits concernant la quantité de nourriture dont le corps a besoin et les moyens de réduire de 10 à 30 % la quantité de nourriture consommée.

Le contrôle des portions est essentiel

Il ne s’agit pas de manger moins de nourriture, mais de manger la bonne quantité de nourriture pour votre corps.

Le contrôle des proportions consiste à savoir quelle est la taille normale d’une portion et à apprendre à manger cette quantité – ou moins – sans se sentir privé ou trompé. Par exemple, si vous mangez normalement cinq onces de viande, un quart de tasse de riz et deux tasses de haricots dans votre assiette à chaque repas (plus quelques légumes en salade), il vous faudra prendre un certain temps pour être capable de consommer trois ou quatre fois cette quantité sans trop manger ou vous sentir malade par la suite.

Lire :  La fondue au fromage : un incontournable de l’hiver

N’achetez pas de malbouffe

Vous devez éliminer les éléments qui vous poussent à manger plus que nécessaire.

  • N’achetez pas de malbouffe. Vous savez qu’elle est mauvaise pour la santé, mais si elle se trouve dans votre placard et votre congélateur, il vous sera trop facile de prendre un en-cas lorsque les enfants ne sont pas sages ou lorsque vous vous sentez stressé. Évitez donc à tout prix d’acheter ces en-cas malsains !

Mangez moins de fast-foods et de repas au restaurant. Cela devrait être évident : manger au restaurant coûte cher (surtout si vous commandez un apéritif), c’est mauvais pour la santé, c’est souvent riche en calories ou en glucides et cela manque d’éléments nutritifs que l’on ne peut obtenir qu’en cuisinant à la maison ou en utilisant d’autres méthodes de cuisson comme les grillades à la maison au lieu de faire frire quelque chose sur un gril George Foreman (qui a aussi tendance à être gras).

Lire :  Utiliser des pommes crapets pour faire un gateau

Écoutez les signaux de votre corps

Mangez quand vous avez faim, pas quand vous vous ennuyez. Ne mangez pas parce qu’il y a de la nourriture à proximité ou parce que c’est quelque chose à faire. Lorsque vous mangez, posez votre fourchette et faites attention à votre état de satiété. Si un indice est un véritable signal de faim (par exemple, un gargouillement d’estomac), écoutez-le ! Mais si le signal n’est qu’une impulsion qui peut facilement être ignorée (par exemple, en pensant à la façon dont les émissions de télévision utilisent la nourriture comme expression émotionnelle), alors n’y pensez pas trop ! La clé est de savoir quels signaux sont des indicateurs fiables de la faim par rapport à l’ennui ou au désir d’avoir autre chose à faire que de manger à ce moment-là ; cela nous aidera à apprendre quels types d’indices nous devons prêter attention si nous voulons contrôler ces comportements afin qu’ils n’affectent pas nos objectifs de perte de poids plus que nécessaire. »

Préparez toujours des en-cas sains

Préparer des collations saines à l’avance est un moyen infaillible d’éviter de trop manger. Vous pouvez avoir une variété d’options à portée de main, de sorte que si l’envie vous prend, votre collation sera prête et vous attendra.

Lire :  Le guide le plus complet pour vivre sans gluten

Les en-cas sains sont faciles à préparer et à conserver ; ils sont également portables et délicieux ! En outre, de nombreux en-cas sains sont moins chers que la malbouffe. Enfin, l’environnement bénéficie d’un régime alimentaire composé d’aliments nutritifs plutôt que d’aliments transformés qui génèrent des déchets inutiles.

N’oubliez pas l’échelle de la faim et prenez soin de vous.

Il est important de se rappeler que la nourriture n’est pas l’ennemi. Pendant que vous faites ces choses, prenez soin de vous, car il s’agit de prendre soin de votre corps et de votre esprit.

  • Mangez quand vous avez faim
  • Arrêtez-vous lorsque vous êtes rassasié

Alors si vous voulez manger moins et être en meilleure santé, essayez quelques-unes de ces astuces. Elles peuvent sembler insignifiantes, mais elles peuvent vraiment vous aider à perdre du poids sans avoir l’impression d’être affamé en permanence. Et avec plus de temps libre, il est encore plus facile de trouver la motivation et l’énergie pour faire de l’exercice ou de nouveaux passe-temps qui vous permettront de garder votre corps en forme !

La rédaction de JeuneJolie propose

6 choses à faire avant la rénovation de votre cuisine

Si vous envisagez de rénover votre cuisine, vous allez...

Les meilleures idées de petit-déjeuner sain et rapide

Le petit-déjeuner est le repas le plus important de...

Délicieusement mûre, sucrée et acidulée, la papaye est un aliment parfait

La papaye est un fruit tropical apprécié dans le...

Quels accompagnements pour une bonne raclette

Ah, la raclette. Un plat simple qui est tellement...

Recette lasagne végétarienne sans gluten

La lasagne est un plat italien traditionnel composé de...

L’importance de prendre ses repas en famille

On dit que les familles qui mangent ensemble restent...

Voici pourquoi les gens choisissent de ne pas manger de viande

De nombreuses personnes choisissent d'éviter de manger de la...

Le guide le plus complet pour vivre sans gluten

Autrefois, vivre sans gluten signifiait renoncer au pain et...

Comment choisir le vin parfait pour toutes les occasions

En matière de vin, j'ai toujours pensé qu'il y...