Pourquoi consommer du fromage de brebis ?

Ecrit par Noemie

Il y a de très nombreuses raisons d’aimer le fromage de brebis. Il contient bien évidemment de nombreux bienfaits, mais il peut aussi être accommodé dans bien des recettes. Il trouve sa place dans les plats les plus simples et faciles à préparer ainsi que dans les salades, ou dans des amuse-bouche, entre autres. Voici tout ce que vous devez savoir sur le fromage de brebis.

Trouver des recettes faciles avec du fromage de brebis Lou Pérac

Il sera parfait même si vous le déposez sur une tranche de pain frais à la fin du repas. Mais sa saveur particulière et légèrement acidulée se marie parfaitement dans les plats de pâtes ou dans une fougasse aux légumes et au fromage de brebis. Si vous ne connaissez pas encore la recette, voici comment procéder.

Liste d’ingrédients pour quatre personnes :

  • De la pâte à pizza
  • Un poivron jaune
  • Une cuillère à soupe d’herbes fines
  • Des quartiers de tomates confites
  • Une courgette
  • Du piment d’Espelette
  • De l’échalote
  • De l’huile d’olive
  • Et une brique de brebis Lou Pérac

Si vous avez envie de faire une bonne affaire au moment de l’achat de votre fromage Lou Pérac, imprimez tout simplement des bons de réduction sur le site. Plusieurs autres offres sont présentes sur la page et vous n’aurez qu’à sélectionner celles qui vous plaisent le plus. Puis, vous devrez créer un compte gratuit avant de pouvoir imprimer ces derniers, et les utiliser par la suite dans tous les supermarchés français.

Commencez par préchauffer votre four à 240°C. Si vous avez choisi une pâte à pizza congelée, il sera nécessaire de la passer au micro-onde pendant au moins 5 minutes. Coupez tous les légumes avant de les faire revenir dans l’huile d’olive. Incorporez-les ensuite dans la pâte à pizza et enroulez cette dernière comme une longue baguette de pain.

Coupez ensuite la brique de Lou Pérac en petits cubes et placez-les sur la fougasse. Parsemez d’herbes fines et de piment d’Espelette avant de mettre le tout au four pendant 20 minutes.

Vous trouverez bien d’autres recettes délicieuses sur le site !

Le fromage de brebis est une excellente source de calcium

Un des plus gros points forts de ce produit est qu’il est plus facilement digéré. C’est d’ailleurs pour cette raison que les personnes ayant des difficultés avec le fromage issu du lait de vache optent pour ce dernier. Il contient plus de calcium, et en plus il est délicieux ! C’est grâce à ce dernier que le squelette va grandir, mais il va aussi aider à bien entretenir les os et les dents.

Vous aurez donc besoin d’une bonne tranche de fromage, peu importe votre âge. N’oubliez pas qu’une bonne consommation de calcium est également un excellent moyen de combattre l’ostéoporose. Ce dernier est aussi un bon apport en minéraux et en phosphore, des éléments importants dans la production de l’énergie. Plusieurs autres bienfaits sont aussi connus comme un bon apport en protéines et en vitamines A et B.

A propos de la rédactrice
Noemie

Je suis Noémie et j’ai 27 ans. Je suis originaire de Lille dans "le Ch’Nord". Je suis très curieuse de nature et passionnée par tout ce qui est nouveau.
En charge de la rubrique « Lifestyle », je vous ferai découvrir tous mes coups de cœur et tous mes coups de gueule également.
Mon objectif est de vous permettre d’optimiser votre temps afin de le passer dans les meilleurs restaurants, instituts de beauté ou magasins. J’espère que mes billets vous plairont et n’hésitez pas à me donner votre avis grâce aux commentaires.

Un avis, une question ?