Si vous comptez servir un autre dessert en compagnie de votre mousse au chocolat, vous devez savoir assortir les saveurs pour éviter que les convives ne trouvent le tout trop lourd au final. Voici quelques conseils utiles.
Faire l’impasse sur le gâteau
La mousse au chocolat est un dessert déjà bien consistant. Aussi, pour ne pas risquer d’écœurer vos invités, vous pouvez laisser tomber le gâteau et servir une coupe de fruits frais en plus de votre mousse.
Sinon, dans le cas où le repas a été assez léger, vous pouvez proposer des biscuits cigarettes en plus de votre mousse. Une boule de glace sera parfaite pour couronner le tout.
Opter pour la pana cotta
Pour accommoder votre mousse au chocolat, vous avez aussi la possibilité de servir une pana cotta à côté. L’Avantage de ce dessert est sa légèreté. Qui plus est, il peut se cuisiner dans toutes les saveurs. Toutefois, évitez les parfums trop présents en bouche comme la banane. Vous pouvez miser sur une mousse au chocolat light accompagnée de sa pana cotta à la fraise. Voilà de quoi créer une explosion de saveurs sur le palais de vos invités.
Les bienfaits du yaourt
Afin de faire plaisir à vos convives, vous pouvez aussi choisir d’accompagner votre mousse au chocolat d’un succulent yaourt qui est aérien. La mousse peut-être assez copieuse si elle est présentée toute seule. Aussi, pensez à ajouter un pot de yaourt fait maison sur chaque assiette à présenter.