6 choses à faire avant la rénovation de votre cuisine

Magazine Jeunejolie.frcuisine6 choses à faire avant la rénovation de votre cuisine

Si vous envisagez de rénover votre cuisine, vous allez devoir prendre des décisions. Les cuisines modernes offrent tellement de choix qu’il peut être difficile de s’y retrouver. Bien que des décisions comme le comptoir et les armoires soient importantes, elles peuvent aussi attendre que certaines questions plus urgentes soient réglées. Voici six questions qui vous aideront à vous guider dans votre projet de rénovation :

Demandez-vous qui utilisera la cuisine ?

Se demander qui utilisera la cuisine est une étape cruciale dans la planification de votre rénovation. Si vous envisagez de vendre votre maison, cela vous aidera non seulement à choisir un agencement approprié, mais aussi à déterminer quelles caractéristiques sont les plus importantes. Par exemple, si la plupart des membres de votre famille ont plus de 60 ans et ont des problèmes de mobilité, il est probablement préférable d’investir dans une rampe d’accès et d’autres caractéristiques qui leur facilitent la vie. En revanche, si tous les membres de votre foyer ont moins de 30 ans et sont énergiques, il peut être plus avantageux de dépenser de l’argent dans des appareils électroménagers coûteux que de créer de l’espace pour une rampe d’accès pour fauteuil roulant.

Quelle est votre liste d’articles indispensables ?

Si vous rénovez votre cuisine, il y aura des choses que vous devrez avoir et d’autres qui seraient agréables à avoir. Vous devez décider ce qui est absolument nécessaire et ce qui peut être laissé de côté dans le budget. Lorsque vous décidez de ce type d’articles, il est important de se demander s’ils valent vraiment leur prix ou non. Par exemple, si vous recherchez un simple ensemble table et chaises pour manger à la maison avec vos amis et votre famille, il n’est peut-être pas nécessaire d’acheter l’ensemble le plus cher, car il pourrait coûter beaucoup plus cher que l’article lui-même dans le commerce !

Lire :  Le guide le plus complet pour vivre sans gluten

Définissez votre style

La première chose à faire est de définir votre style. Pour ce faire, regardez les maisons dans lesquelles vous avez vécu ou que vous avez admirées, et prenez des notes sur les caractéristiques que vous aimez chez elles. Par exemple, y a-t-il certaines couleurs qui vous mettent à l’aise ? La cuisine a-t-elle un plan d’étage ouvert ? Y a-t-il des éléments de la nature (arbres, plantes) présents dans la pièce ? Quel type d’éclairage préférez-vous (lumière naturelle ou plafonnier) ?

Une fois que vous avez pris note de ces éléments concernant votre espace actuel et celui des autres, réfléchissez à la manière dont ils reflètent les différents aspects de votre personnalité.

Déterminez votre budget

De nombreuses personnes font l’erreur de ne pas déterminer le montant qu’elles peuvent se permettre de dépenser avant de se lancer dans leur projet de rénovation de cuisine. Avant de commencer toute rénovation, décidez du montant que vous êtes prêt à dépenser et respectez ce budget autant que possible. N’oubliez pas que vous devrez également inclure les coûts de la main-d’œuvre et des armoires dans votre estimation ; ces facteurs peuvent s’additionner rapidement !

Lire :  Qu’est-ce qu’un repas équilibré ?

Installer de nouvelles armoires de cuisine, les armoires de cuisine sont généralement l’un des éléments les plus coûteux d’un projet de rénovation de cuisine. Si les vôtres sont vieilles ou endommagées au point d’être irréparables, il peut être utile d’envisager de les remplacer par de nouvelles armoires provenant d’un fabricant réputé comme Ikea ou Lowe’s Home Improvement Warehouse Stores Inc.

Remplacez les comptoirs par du granit, si votre comptoir actuel est fissuré ou taché au point de ne plus pouvoir être réparé, envisagez d’installer du granit à la place. La différence de coût entre une pierre naturelle comme le marbre ou le quartzite et une pierre artificielle comme les matériaux synthétiques tels que Corian® est suffisamment importante pour que vous puissiez économiser de l’argent au fil du temps (et éviter d’avoir des matériaux d’apparence laide, à mon avis).

Évaluez l’espace dont vous disposez pour travailler

  • Assurez-vous d’avoir suffisamment d’espace pour travailler. Ne laissez pas la rénovation de votre cuisine devenir une entreprise exiguë et stressante. Si vous travaillez dans un petit espace, planifiez soigneusement l’espace que prendra chaque outil ou article afin qu’il y ait un espace suffisant entre eux et d’autres objets comme les armoires et les murs.
  • Assurez-vous de disposer d’un espace de rangement suffisant pour les outils, les fournitures et les appareils qui sont retirés de leur emplacement d’origine.
  • Assurez-vous de disposer d’un espace de travail suffisant pour cuisiner. Cela peut signifier avoir un îlot au lieu d’une table à manger traditionnelle ou installer des plafonniers dans la cuisine plutôt que des lampes sous les armoires (qui peuvent être difficiles à voir). Certaines rénovations nécessitent de déplacer certains appareils dans des garde-manger ou des placards jusqu’à ce qu’elles soient terminées… mais assurez-vous qu’ils ne seront pas inaccessibles lorsqu’il faudra y accéder à nouveau plus tard !
  • Assurez-vous que vos planchers sont propres avant de déplacer tout appareil à l’intérieur – votre réfrigérateur me remerciera plus tard !
Lire :  Les aliments à privilégier cet été

Faites une liste de souhaits

Il est temps de faire une liste de souhaits. À l’aide des idées ci-dessous, commencez à dresser une liste de vos indispensables et de vos souhaits. Il peut être tentant de se concentrer sur tout ce que vous voulez dans votre cuisine plutôt que sur ce dont vous avez vraiment besoin (et que vous pouvez vous permettre). Mais si vous ne vous limitez pas et ne vous assurez pas que chaque élément a sa place sur la liste, il sera difficile pour toute autre personne (c’est-à-dire les entrepreneurs) de savoir par où commencer lors de la rénovation de votre cuisine.

La rédaction de JeuneJolie propose

Les meilleures idées de petit-déjeuner sain et rapide

Le petit-déjeuner est le repas le plus important de...

Délicieusement mûre, sucrée et acidulée, la papaye est un aliment parfait

La papaye est un fruit tropical apprécié dans le...

Quels accompagnements pour une bonne raclette

Ah, la raclette. Un plat simple qui est tellement...

Recette lasagne végétarienne sans gluten

La lasagne est un plat italien traditionnel composé de...

L’importance de prendre ses repas en famille

On dit que les familles qui mangent ensemble restent...

Voici pourquoi les gens choisissent de ne pas manger de viande

De nombreuses personnes choisissent d'éviter de manger de la...

Le guide le plus complet pour vivre sans gluten

Autrefois, vivre sans gluten signifiait renoncer au pain et...

Comment choisir le vin parfait pour toutes les occasions

En matière de vin, j'ai toujours pensé qu'il y...

Des idée planche apéro charcuterie fromage dînatoire

Si vous êtes à la recherche d'une idée de...