Les meilleures idées de petit-déjeuner sain et rapide

Le petit-déjeuner est le repas le plus important de la journée, mais il est difficile de trouver des options saines si vous êtes toujours en mouvement. Dans cet article, nous allons partager nos idées préférées de petits déjeuners rapides et sains qui sont faciles à faire, délicieux à manger et qui ne vous ruineront pas.

Smoothies

Gruau du soir

Les smoothies sont le moyen idéal de commencer votre journée, mais ils constituent également un excellent en-cas pour l’après-midi.

Les smoothies sont excellents car vous pouvez les personnaliser en fonction de vos préférences. Vous pouvez utiliser autant ou aussi peu d’ingrédients que vous le souhaitez et expérimenter différentes combinaisons. De nombreux ingrédients sains peuvent être ajoutés pour obtenir un smoothie savoureux, notamment des épinards ou du chou frisé, de l’huile de lin, de l’avocat (ou même du guacamole !), des baies congelées et du yaourt grec.

Avant de préparer votre smoothie, vérifiez la quantité de calories qu’il contient en regardant les étiquettes nutritionnelles sur les emballages des aliments. Ce n’est pas nécessaire pour tous les nutriments de notre alimentation, mais cela vous donnera une idée de la valeur nutritive d’un produit avant de le manger ! Si vous voulez être sûr qu’il ne s’agit pas de calories vides, envisagez d’utiliser des fruits frais plutôt que des fruits surgelés. En effet, les ingrédients frais contiennent généralement moins de sucres que les ingrédients transformés tels que les jus de fruits ou les fruits en conserve, qui contiennent non seulement des quantités plus élevées que les aliments réels, mais aussi des sucres ajoutés !

Gruau du soir

Smoothies

Si vous cherchez un moyen rapide et sain de commencer votre journée, ne cherchez pas plus loin que les flocons d’avoine. Il s’agit d’une excellente source de glucides et de fibres, et vous pouvez le faire cuire en vrac pour en avoir assez pour plusieurs jours. Si vous voulez ajouter de la saveur ou de la variété, garnissez votre bol de fruits, de noix ou de graines (ou des trois !). Vous obtiendrez également une bonne dose de protéines avec ce plat savoureux, sans parler du fait qu’il est délicieux !

Sandwich au bagel à base de céréales complètes

Tacos de petit-déjeuner avec haricots noirs et œufs

  • Utiliser du pain complet.
  • Utilisez des ingrédients sains.
  • Utilisez une pâte à tartiner à faible teneur en matières grasses, ou pas du tout. Si vous le pouvez, utilisez un bagel complet au lieu d’un pain normal et ajoutez des garnitures comme des feuilles d’épinards et des tranches de tomates pour lui donner des nutriments supplémentaires. Pour être sûr d’avoir toujours beaucoup de saveur sans ajouter trop de calories, essayez d’utiliser de l’huile d’olive au lieu du beurre sur vos toasts ! Si vous vous sentez très ambitieux le matin et que cela ne vous dérange pas de passer un peu plus de temps dans la cuisine avant le travail (ou l’école ou autre), pensez à préparer du houmous maison pour accompagner votre sandwich : c’est moins cher que d’acheter des pâtes à tartiner toutes prêtes en magasin et c’est aussi meilleur !

Toast à l’avocat avec un œuf

Si vous aimez les toasts à l’avocat et les œufs, cette recette est faite pour vous.

Ciselez de la ciboulette et mettez-la de côté pour la garnir à la fin – elle donnera de la couleur à la recette ! Faites griller votre pain (je préfère le levain) et tartinez chaque tranche avec un peu d’huile d’olive. Ajoutez ensuite des tranches d’avocat, du sel et du poivre à votre goût, un œuf cuit à l’ancienne sur le dessus et terminez en saupoudrant de la ciboulette fraîche.

Tacos de petit-déjeuner avec haricots noirs et œufs

Les tacos de petit-déjeuner sont une excellente façon de commencer la journée. Ils sont faciles à faire, ils peuvent être personnalisés avec les ingrédients que vous avez sous la main, et ils sont délicieux !

Pour faire cette recette de tacos de petit-déjeuner :

  • Chauffez des tortillas de maïs au micro-ondes pendant environ 30 secondes. Elles doivent être souples mais pas chaudes.
  • Placez une tortilla de maïs dans une assiette. Garnissez-la de haricots noirs et d’œufs (brouillés ou frits). Ajoutez de la salsa et de l’avocat si vous aimez ces garnitures aussi – ou faites des folies avec toute autre garniture qui vous semble bonne !
  • Ajoutez du fromage si vous le souhaitez, mais rappelez-vous que le fromage est riche en graisses et en sodium, alors évitez-le si possible ! Ajoutez également de la coriandre pour plus de fraîcheur.*
Lire :  Toutes les vertus insoupçonnées des agrumes
Jeanne
Jeanne

Jeanne, 39 ans. Je viens de Clermont-Ferrand, mais j’ai vécu pendant de nombreuses années en Asie (Chine et Japon principalement).
A ce jour je suis revenu dans notre magnifique pays. Je m’occupe de deux rubriques qui devraient vous intéresser tout particulièrement.
Je vais vous donner toutes mes astuces intime pour maximiser votre plaisir avec monsieur (ou madame…ou les 2). Aussi, je vous prodiguerai mes quelques conseils en matière d’astrologie. Que l’on veuille ou non, les astres veillent sur nous en permanence !

Articles: 350

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *