3 nettoyants faciles et rapides à faire soi-même

Nous avons tous quelques objets dont nous ne pouvons pas nous passer. Pour moi, c’est ma brosse à dents, mon chargeur de téléphone et mon nettoyant universel préféré. Ce dernier est important car je l’utilise pour tout nettoyer, du lavabo de la salle de bain à la vaisselle en passant par les casseroles. Il fait du nettoyage un jeu d’enfant et c’est à peu près la seule chose dont j’ai besoin pour que ma maison soit belle. Mais que faire si vous ne voulez pas dépenser de l’argent pour des nettoyants achetés en magasin ? Ou peut-être êtes-vous simplement curieux de savoir à quel point il serait facile de faire le vôtre ? Eh bien, je suis ici pour vous dire à quel point cela peut être simple ! Ces trois nettoyants à faire soi-même (DIY) vous aideront à vous débarrasser de la crasse, des taches et autres dans votre maison :

Nettoyant tout usage

3 nettoyants faciles et rapides à faire soi-même

Un nettoyant tout usage fait maison est simple à fabriquer et facile à utiliser. Mélangez 1/2 tasse de vinaigre avec 1/2 tasse d’eau, puis ajoutez quelques gouttes d’huile essentielle (comme la lavande) si vous le souhaitez. Utilisez ce produit sur les comptoirs, les éviers et les sols pour nettoyer les aliments renversés ou la poussière. Rincez à l’eau chaude après utilisation !

Nettoyant pour vitres

3 nettoyants faciles et rapides à faire soi-même

  • Vinaigre et eau. Versez un rapport de 1:1 entre le vinaigre blanc et l’eau dans un flacon pulvérisateur, puis aspergez le verre. Utilisez un chiffon en microfibre pour éliminer les traces restantes, si vous en avez envie.
  • Serviette non pelucheuse (ou essuie-tout). Trempez un coin de votre chiffon non pelucheux ou de votre essuie-tout dans de l’huile d’olive et utilisez-le pour éliminer les traces laissées par votre nettoyant pour vitres.
  • Boules de coton/tampons de coton avec de l’alcool pour nettoyer les miroirs.

Nettoyant pour argenterie et ternissure

3 nettoyants faciles et rapides à faire soi-même

Si votre argenterie a l’air un peu ternie, essayez ceci : Mélangez dans un bol une demi-tasse de bicarbonate de soude et un quart de tasse d’eau. Frottez la pâte sur votre argenterie ternie avec un chiffon doux ou une éponge. Laissez reposer quelques minutes avant de frotter avec un autre chiffon doux ou une éponge (ou utilisez simplement une vieille brosse à dents). Rincez bien à l’eau claire, puis séchez complètement avec un chiffon doux.

Essayez vous-même certains de ces nettoyants maison

Ils sont faciles à faire, moins chers que les nettoyants achetés en magasin, meilleurs pour l’environnement et votre santé (surtout si vous souffrez d’allergies ou d’asthme), plus sûrs pour les enfants et les animaux de compagnie, et prennent moins de place dans votre maison.

Lire :  NUTRI+, une toute nouvelle application dédiée à la nutrition
Juliette
Juliette

Je suis Juliette et j’ai 31 ans. Bloggeuse avertie depuis des années, j’ai longtemps vécu à Paris, mais à présent c’est depuis Biarritz que j’officie.
L’air du large me donne encore plus d’idées et d’envies pour vous donner des astuces en matière de décoration.
Depuis toujours, je m’intéresse à l’art de mettre en valeur une pièce et mes quelques années en tant que décoratrice d’intérieur m’ont apprises que tout (ou presque) peut être magnifiés. Ne ratez pas mes chroniques et donnez-moi votre avis sans limite via les commentaires.

Articles: 438

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *