3 nettoyants faciles et rapides à faire soi-même

Magazine Jeunejolie.frLifestyle3 nettoyants faciles et rapides à faire soi-même

Nous avons tous quelques objets dont nous ne pouvons pas nous passer. Pour moi, c’est ma brosse à dents, mon chargeur de téléphone et mon nettoyant universel préféré. Ce dernier est important car je l’utilise pour tout nettoyer, du lavabo de la salle de bain à la vaisselle en passant par les casseroles. Il fait du nettoyage un jeu d’enfant et c’est à peu près la seule chose dont j’ai besoin pour que ma maison soit belle. Mais que faire si vous ne voulez pas dépenser de l’argent pour des nettoyants achetés en magasin ? Ou peut-être êtes-vous simplement curieux de savoir à quel point il serait facile de faire le vôtre ? Eh bien, je suis ici pour vous dire à quel point cela peut être simple ! Ces trois nettoyants à faire soi-même (DIY) vous aideront à vous débarrasser de la crasse, des taches et autres dans votre maison :

Nettoyant tout usage

Un nettoyant tout usage fait maison est simple à fabriquer et facile à utiliser. Mélangez 1/2 tasse de vinaigre avec 1/2 tasse d’eau, puis ajoutez quelques gouttes d’huile essentielle (comme la lavande) si vous le souhaitez. Utilisez ce produit sur les comptoirs, les éviers et les sols pour nettoyer les aliments renversés ou la poussière. Rincez à l’eau chaude après utilisation !

Nettoyant pour vitres

  • Vinaigre et eau. Versez un rapport de 1:1 entre le vinaigre blanc et l’eau dans un flacon pulvérisateur, puis aspergez le verre. Utilisez un chiffon en microfibre pour éliminer les traces restantes, si vous en avez envie.
  • Serviette non pelucheuse (ou essuie-tout). Trempez un coin de votre chiffon non pelucheux ou de votre essuie-tout dans de l’huile d’olive et utilisez-le pour éliminer les traces laissées par votre nettoyant pour vitres.
  • Boules de coton/tampons de coton avec de l’alcool pour nettoyer les miroirs.

Nettoyant pour argenterie et ternissure

Si votre argenterie a l’air un peu ternie, essayez ceci : Mélangez dans un bol une demi-tasse de bicarbonate de soude et un quart de tasse d’eau. Frottez la pâte sur votre argenterie ternie avec un chiffon doux ou une éponge. Laissez reposer quelques minutes avant de frotter avec un autre chiffon doux ou une éponge (ou utilisez simplement une vieille brosse à dents). Rincez bien à l’eau claire, puis séchez complètement avec un chiffon doux.

Lire :  Voiture électrique avec une autonomie de 1000 km : le futur de la mobilité durable

Essayez vous-même certains de ces nettoyants maison

Ils sont faciles à faire, moins chers que les nettoyants achetés en magasin, meilleurs pour l’environnement et votre santé (surtout si vous souffrez d’allergies ou d’asthme), plus sûrs pour les enfants et les animaux de compagnie, et prennent moins de place dans votre maison.

La rédaction de JeuneJolie propose

La gestion du stress par les compléments alimentaires

Il existe des solutions naturelles et efficaces pour gérer...

Quelles ONG pouvez-vous soutenir grâce à un don ?

Si vous souhaitez apporter votre contribution à une cause...

Que faire a tenerife ?

Tenerife, la plus grande des îles Canaries, est une...

Techniques pour transformer un sous-sol en studio de danse

Avez-vous toujours rêvé de pratiquer la danse dans le...

Quand envisager une assurance auto à la journée ?

L’assurance auto à la journée est une option flexible...

Quels sont les bienfaits de la méditation et quelles sont les méthodes pour commencer ?

La méditation est une pratique millénaire qui a gagné...

Visiter New York en hélicoptère avec des enfants !

Ah, New York ! La ville qui ne dort...

Où voir les matchs de football féminin : ne manquez aucun moment

Le football féminin est en plein essor et de...