5 plantes à mettre dans votre chambre pour vous aider à dormir

Magazine Jeunejolie.frDéco5 plantes à mettre dans votre chambre pour vous aider à dormir

Tu sais ce que j’aime ? Dormir. Et tu sais quoi d’autre ? Les plantes. Il n’est donc pas surprenant que j’aie trouvé un moyen de combiner ces deux choses : en mettant des plantes dans ma chambre ! Il est vrai que la présence de plantes d’intérieur peut aider à améliorer la qualité de l’air et à se sentir mieux dans l’ensemble, mais certaines recherches suggèrent également que certains types de plantes peuvent réellement améliorer votre sommeil. Qu’elles soient placées à côté de votre lit ou dans un autre coin de la pièce, ces cinq plantes faciles à entretenir feront certainement l’affaire :

  • Les plantes peuvent contribuer à améliorer la qualité de l’air.
  • Les plantes peuvent vous aider à mieux dormir.
  • Les plantes peuvent vous aider à vous détendre.
  • Avoir des plantes dans votre chambre à coucher améliorera votre humeur et réduira le stress, ce qui vous aidera à trouver un sommeil réparateur !
  • Si tu as du mal à te concentrer sur ton travail ou tes études, avoir des plantes dans ta chambre pourrait être la solution pour toi !
Lire :  Comment faire paraître une pièce plus grande

Lavande

La lavande est une bonne option si vous cherchez quelque chose pour vous aider à mieux dormir. Il a été démontré que l’odeur de la lavande a un effet calmant sur les gens, et il est facile de la cultiver soi-même. Vous pouvez même utiliser de la lavande séchée dans des bougies parfumées ou des pots pourris, ou vous procurer des plantes fraîches dans votre pépinière locale et les garder dans des pots sur le rebord de votre fenêtre.

Aloe vera

L’aloe vera est une plante succulente facile à cultiver et à propager. Elle a de nombreux usages médicinaux, notamment pour le traitement des brûlures et des blessures. Le gel contenu dans une feuille d’aloe vera a des propriétés apaisantes qui peuvent aider à soulager votre peau et à réduire l’inflammation pendant les poussées.

Il est préférable de cultiver l’aloe vera à l’extérieur par temps chaud, mais vous pouvez aussi le cultiver à l’intérieur sans trop d’efforts. Vous devrez cependant vous assurer que votre plante bénéficie d’un ensoleillement suffisant, car elle a besoin d’au moins 6 heures par jour de lumière directe du soleil pour se développer.

Lire :  Style Art Déco : c’est la tendance cette année 2017

Plante araignée

Les plantes araignées sont idéales dans une chambre à coucher car elles sont faciles à cultiver et nécessitent très peu d’entretien. Les plantes araignées sont également connues sous le nom de plantes d’avion, car leurs feuilles longues et étroites ressemblent aux ailes d’un avion.

Une plante araignée s’épanouit à la lumière indirecte du soleil et peut contribuer à purifier l’air de votre chambre. Ce sont des plantes qui demandent peu d’entretien et qui poussent rapidement, ce qui les rend parfaites pour les débutants qui veulent se lancer dans le jardinage mais ne savent pas par où commencer !

Plante serpent

La plante serpent est très facile à entretenir et elle est également connue sous le nom de langue de la belle-mère. Elle pousse dans une faible lumière, mais pas dans l’obscurité totale. Vous pouvez la placer près d’une fenêtre ou sur votre bureau et elle se portera bien. Si vous cherchez quelque chose dont vous n’avez pas à vous soucier du tout, la plante-serpent est votre réponse !

Lire :  Optez pour un canapé au ras du sol

Fougère de Boston

Si vous avez une fougère de Boston dans votre chambre et que vous avez peur qu’elle meure, ne le soyez pas. Elles sont faciles à entretenir et peuvent survivre même si elles sont négligées pendant un certain temps. Le plus beau, c’est qu’elles ne tueront pas votre chat ou votre chien s’il leur arrive d’en manger une !

Les fougères de Boston ont besoin d’un ensoleillement direct et doivent être arrosées régulièrement, tout en restant sèches (mais pas trop). Elles peuvent également supporter des conditions de faible luminosité, mais il faudra alors les arroser davantage.

Ainsi, comme vous pouvez le constater, il existe de nombreuses plantes qui aideront votre chambre à se sentir plus comme une maison. Elles sont faciles à entretenir et peuvent être parmi les meilleurs compagnons que vous puissiez demander.

La rédaction de JeuneJolie propose

Des idées pour choisir sa nappe pour les fêtes de nöel

Noël est une période de l'année très spéciale pour...

Solution de rangement sous l’escalier – Idées et conseils

Il est temps d'être créatif. Vous savez, cet espace...

Dépannage maison : 10 astuces de bricolage pour les débutants

La réparation de la maison est un excellent moyen...

Décoration chambre : les tendances déco du moment

La décoration d'une chambre est un élément important de...

Le linge de lit, un atout déco incontournable !

Parfois, lorsque nous décorons notre chambre à coucher, il...

Matelas latex ou matelas à mémoire de forme : comment choisir ?

Chaque matelas a ses avantages. L’essentiel est que vous...

Comment faire paraître une pièce plus grande

Si vous cherchez à agrandir votre pièce, il existe...

Lampe solaire d’extérieur : quel type choisir ?

Pour éclairer l’extérieur d’une maison durant la nuit, que...

Décoration de noël

Noël est un moment de joie et de célébration....