Soignez le maquillage des yeux pour un regard plus expressif

Ecrit par redac

Comme vous le savez certainement, il est important d’adapter son maquillage en fonction de l’occasion. Pour cela, il vous faudra trouver la bonne technique qui mettra en valeur la forme de votre visage. Puis, il sera aussi nécessaire de choisir avec soin les couleurs en fonction de l’effet que vous recherchez. Comme cela, il sera beaucoup plus simple d’avoir un regard très expressif. 

Quelques petites astuces simples pour un beau regard

Pour qu’un maquillage des yeux soit parfait, il est essentiel de prendre en compte la forme de vos yeux. Il sera alors beaucoup plus simple de choisir les bonnes couleurs et les techniques de maquillage qui conviendront. Par exemple, celles qui veulent un regard sensuel et profond peuvent utiliser un eye-liner si elles ont des yeux en amande. Cependant, opter pour un regard charbonneux est aussi une bonne solution.

Si vous n’êtes pas très familier avec cette technique, commencez par faire un hashtag sur votre paupière. Puis, utilisez un pinceau ou une petite brosse pour estomper votre fard à paupière. Et pour éviter les grumeaux, appliquez ce dernier avant de vous servir de votre mascara. En même temps, ce sera un excellent moyen pour obtenir un peu plus de volume au niveau de vos cils.

Par ailleurs, celles qui voudraient agrandir le regard utiliseront également un eye-liner. Si cela vous semble compliqué, commencez par dessiner les lignes du contour des yeux. Puis, il sera beaucoup plus simple de faire le remplissage. Par contre, un coup de crayon est aussi un bon moyen de rehausser le regard. Mais au lieu de l’éternel crayon noir, optez pour le blanc. Vous verrez que cela aidera à rehausser les couleurs de vos ombres à paupières.

 Une courbe de cils parfaite est aussi essentielle

Et même s’ils sont souvent oubliés au cours du maquillage, les cils ont aussi un grand rôle dans le maquillage des yeux. Pour cela, il est essentiel de bien les courber et cette tâche est encore plus compliquée s’ils sont courts. Vous pouvez dans ce cas utiliser un recourbe-cils. Pensez donc à le chauffer un peu avec un sèche-cheveux pour un meilleur résultat. 

Vous pouvez aussi placer un morceau de carton derrière ces derniers au moment de l’application de votre mascara. Faites aussi les corrections nécessaires si vous avez des poches ou des cernes. 

 

A propos de la rédactrice
redac

Un avis, une question ?