Depuis de nombreuses années, les médias évoquent le sujet de la chirurgie esthétique. Si, souvent, les sujets traités ont attrait à des reportages sur les dérives de la chirurgie esthétique, elle permet aussi et surtout de régler bien des soucis mineurs.
La chirurgie esthétique légère, c’est quoi ?
En permanence, certaines émissions de la TNT notamment n’hésitent pas à diffuser des reportages sur certaines personnes ayant eu recours à des dizaines d’opérations. Les dérives sont possibles, mais tout dépend du praticien qui est censé réaliser une validation du profil psychologique de la patiente.
Cependant, la chirurgie esthétique légère permet notamment d’intervenir sur des cas plus censés. Par exemple, il peut s’agir d’intervenir pour des oreilles décollées.
Pour plus de confiance en soi
Notons que cette pratique se nomme l’otoplastie et que des centaines de personnes y ont recourt chaque année. De plus, dans certains cas, cette opération est partiellement ou totalement remboursée (par la sécurité sociale puis la mutuelle de la patiente).
Les actes de chirurgie peuvent aussi concerner des réductions mammaires (réduction de la taille des seins), la lutte contre la chute des cheveux, la liposuccion ou encore le lifting. Les tarifs ne sont plus si prohibitifs que cela et un véritable projet lié à un acte de chirurgie esthétique léger peut être réalisable facilement.