Eye-liner, votre allié maquillage

Magazine Jeunejolie.frBeautéEye-liner, votre allié maquillage

L’eye liner est sans nul doute l’un des « outils » de maquillage les plus importants. Avec le fond de teint et le rouge à lèvres, le eye liner est un must. Encore faut-il bien le mettre pour réussir son coup. Voici nos conseils pour que votre eye liner soit votre meilleur allié.

Une baguette magique, vraiment ?

Pour celles qui se poseraient la question, oui, l’eye liner est bien une véritable baguette magique. Il permet de transformer un visage, et un regard, en quelques minutes. L’eye liner permet d’allonger, d’affiner et d’habiller les yeux comme aucun autre effet de maquillage.

De plus, le eye liner est idéal pour toutes les femmes puisqu’il permet à celles désireuses d’être plus créatives de réaliser des traits plus « fantaisistes ». En quelques coups de crayons, votre regard est plus grand et plus sexy, alors pourquoi s’en priver ?

Lire :  Nos conseils pour un gommage maison

Maitriser le eye liner, tout un art

Quelques règles sont toutefois à respecter concernant le eye liner. La principale est que l’eye liner s’applique toujours sur une paupière complètement nue. A savoir véritablement complètement nue puisqu’il ne doit y avoir ni poudre, ni anticernes ou autre fond de teint sur la paupière.

Nous vous recommandons également d’utiliser un petit miroir légèrement orienté en-dessous de vous pour parfaitement tracer vos traits de eye liner. Si jamais vous n’êtes pas très manuelle, nous vous conseillons de gainer vos cils avec du mascara afin de réaliser un trait esthétique et précis.

L’astuce est de tracer un trait qui soit le plus proche de la ligne même des cils, ainsi, le rendu sera bien plus naturel. Vous pouvez réaliser un test en suivant la ligne des cils et un sans la suivre, vous verrez immédiatement la différence.

Egalement, le risque du eye line est de rendre l’œil tout petit. Pour évite cela, nous vous préconisons de ne pas « fermer » votre trait au niveau du coin interne de l’œil. Ainsi, l’aspect sera encore une fois plus naturel et moins englobant pour l’œil.

Lire :  Les meilleures tisanes contre la cellulite

Enfin, dernier conseil et non des moindres, il n faut surtout pas tirer la paupière au moment de l’application du eye liner. En effet, nombreuses sont vos copines à agir de la sorte, mais cela est une erreur, car le trait est ainsi grandement déformé.

La rédaction de JeuneJolie propose

7 façons rapides et faciles pour maigrir en mangeant mieux

Si vous cherchez à perdre du poids, le premier...

Quoi faire en cas de coup de soleil sur votre peau

Le coup de soleil est une affection douloureuse qui...

Toutes les astuces pour fabriquer son démaquillant naturel

Vous en avez assez des cosmétiques qui contiennent trop...

Comment porter son alliance et sa bague de fiançailles ?

Les alliances sont un événement important. Il n'est donc...

Les gestes beauté pour lutter contre la chaleur

L'été est enfin arrivé dans ma région du monde,...

Epilation définitive au laser, quels avantages ?

Le rasage, l'épilation à la cire et à la...

Greffe capillaire : les différentes techniques

Vous êtes à la recherche de la meilleure greffe...

Comment arrêter de complexer sur son nez ?

Êtes-vous constamment en train de vous regarder dans le...

Utilisez un savon exfoliant pour le bien être de votre peau

Les savons exfoliants sont un excellent moyen de garder...