Eye-liner, votre allié maquillage

Magazine Jeunejolie.frBeautéEye-liner, votre allié maquillage

L’eye liner est sans nul doute l’un des « outils » de maquillage les plus importants. Avec le fond de teint et le rouge à lèvres, le eye liner est un must. Encore faut-il bien le mettre pour réussir son coup. Voici nos conseils pour que votre eye liner soit votre meilleur allié.

Une baguette magique, vraiment ?

Pour celles qui se poseraient la question, oui, l’eye liner est bien une véritable baguette magique. Il permet de transformer un visage, et un regard, en quelques minutes. L’eye liner permet d’allonger, d’affiner et d’habiller les yeux comme aucun autre effet de maquillage.

De plus, le eye liner est idéal pour toutes les femmes puisqu’il permet à celles désireuses d’être plus créatives de réaliser des traits plus « fantaisistes ». En quelques coups de crayons, votre regard est plus grand et plus sexy, alors pourquoi s’en priver ?

Lire :  Quelle crème cosmétique bio choisir ?

Maitriser le eye liner, tout un art

Quelques règles sont toutefois à respecter concernant le eye liner. La principale est que l’eye liner s’applique toujours sur une paupière complètement nue. A savoir véritablement complètement nue puisqu’il ne doit y avoir ni poudre, ni anticernes ou autre fond de teint sur la paupière.

Nous vous recommandons également d’utiliser un petit miroir légèrement orienté en-dessous de vous pour parfaitement tracer vos traits de eye liner. Si jamais vous n’êtes pas très manuelle, nous vous conseillons de gainer vos cils avec du mascara afin de réaliser un trait esthétique et précis.

L’astuce est de tracer un trait qui soit le plus proche de la ligne même des cils, ainsi, le rendu sera bien plus naturel. Vous pouvez réaliser un test en suivant la ligne des cils et un sans la suivre, vous verrez immédiatement la différence.

Egalement, le risque du eye line est de rendre l’œil tout petit. Pour évite cela, nous vous préconisons de ne pas « fermer » votre trait au niveau du coin interne de l’œil. Ainsi, l’aspect sera encore une fois plus naturel et moins englobant pour l’œil.

Lire :  Les astuces pour ne plus avoir de cernes, poches et autres traces de fatigues aux yeux

Enfin, dernier conseil et non des moindres, il n faut surtout pas tirer la paupière au moment de l’application du eye liner. En effet, nombreuses sont vos copines à agir de la sorte, mais cela est une erreur, car le trait est ainsi grandement déformé.

La rédaction de JeuneJolie propose

Le lissage japonais pour vos cheveux longs

Vous avez des cheveux longs et vous cherchez un...

L’orgonite : comment ça fonctionne et pourquoi vous en avez besoin !

L'orgonite est un produit qui a récemment gagné en...

Comment conserver son parfum le plus longtemps possible ?

Le parfum est un excellent moyen de sentir bon,...

Comment porter un béret de la bonne façon

Si vous cherchez à ajouter du style à votre...

Quelle est la symbolique des bijoux spirituel ?

Lorsqu'il s'agit de porter des bijoux, il est important...

Les différentes textures de cheveux

Il existe de nombreux types de textures de cheveux,...

Devenir esthéticienne, comment apprendre la beauté ?

Une carrière d'esthéticienne est une occasion passionnante de faire...

Découvrez le micro blading des ongles

Le microblading est une technique innovante qui donne l'apparence...

Des faits amusants sur votre peau

Je suis sûr que vous avez déjà entendu parler...

Top 10 des parfums tendance pour homme en 2022

Vous souvenez-vous des cadeaux que vous avez déjà offerts...