Savoir quelle coupe de cheveux leur irait le mieux tout en étant tendance est une question que de nombreuses femmes n’arrivent malheureusement pas à répondre. Mais ce casse-tête prend désormais fin aujourd’hui, car mettre son visage en valeur avec une belle coupe de cheveux n’est plus impossible.
Une coupe pour un visage
Une coupe de cheveux bien réussie dépend de la forme de notre visage. Avant tout, il faut bien connaître la forme de son visage. Pour cela, attachez-vous les cheveux et regardez la forme de votre front, de vos pommettes et de votre mâchoire. Sont-ils proportionnels ou quelle partie est plus dominante ?
Si vous hésitez, allez chez un coiffeur visagiste et demandez-lui un diagnostic avant de vous faire couper les cheveux. Ceux qui ont un visage plutôt carré et angulaire c’est-à-dire avec une mâchoire plus imposante que les autres parties du visage doivent adopter une bonne longueur et une bonne structure à leur coupe pour bien harmoniser avec la forme du visage.
Pour ceux qui ont un visage rond ou ovale, avec des pommettes saillantes, un front régulier et un menton plus au moins arrondi, le dégradé doit être plus court et au niveau des épaules pour bien structurer le port de tête. Les visages allongés, c’est-à-dire plus long que large préfèreront une coupe courte avec une mèche sur le côté. Les visages en forme de cœur sont ceux qui peuvent se permettre toutes les coupes, car la forme de leur visage permettra toutes les fantaisies.
Accessoiriser une coupe
Pour un rendu bien fini, il faut aussi jouer sur des détails dans une coupe. La frange se porte sur des visages à front présent, elle adoucit la forme du visage. La couleur apporte des contrastes aux cheveux, les mèches apportent de la structure et un rendu final bien net sur la coupe, une bonne teinte permettra toujours d’avoir un visage plus harmonieux.
Mais on peut aussi jouer sur les formes des cheveux, comme se boucler les cheveux cette semaine et les lisser la semaine prochaine et vice versa ou encore se faire un coiffé décoiffé de temps à autre.