Un relooking, comment ça marche ?

Magazine Jeunejolie.frModeUn relooking, comment ça marche ?

Si le relooking en fait rêver plus d’une, la majorité des femmes savent seulement que c’est un processus de mise en beauté. Mais justement : un relooking, comment ça marche ? Voici un petit aperçu des étapes indispensables lors d’un changement de look.

Le but premier d’un bon relooking est de recevoir les conseils avisés de stylistes de mode expérimentés. Car oui : il n’y a pas mieux qu’un professionnel pour vous conseiller sur le type de vêtement qui correspondra à votre morphologie, à votre personnalité et à vos goûts. Lors du relooking, ces conseillers en image vous chouchouteront tout en vous faisant faire des essayages.

Première étape : la coiffure

Plus que d’apporter de la forme et de la texture aux cheveux, le styliste doit trouver la coiffure qui s’harmonisera avec la morphologie du visage et qui en mettra les traits en valeur. Au programme : coupe, coloration, coiffage, jusqu’à obtention du résultat recherché pour magnifier la physionomie du visage. Une bonne coiffure ne sera ni guindée ni sans volume, car elle est destinée à être portée tous les jours. Ainsi, le styliste privilégiera une coiffure avec du mouvement pour le naturel.

Deuxième étape : le maquillage

Le maquillage vient avec la coiffure, car il s’agit de trouver les palettes de couleur qui s’équilibrera avec la couleur des cheveux. Pour un usage quotidien, des teintes subtiles seront préférées, et pourront facilement être relevées avec un léger trait de khol.

Troisième étape : trouver les vêtements qui vont

L’étape la plus importante dans le relooking est bien sûr de trouver les vêtements qui vous sublimeront. L’astuce est simple : il suffit de prendre en compte la morphologie du corps et de choisir des modèles qui la valoriseront.

Il restera par la suite à déterminer les couleurs qui vous sied selon vos envies et vos goûts, mais aussi selon votre carnation. Le rôle du styliste étant de vous assister dans vos choix.

Les accessoires et les chaussures

Le choix des chaussures et des accessoires dépend de vos goûts personnels. Il faut cependant veiller à garder une certaine modernité dans les modèles choisis.

La rédaction de JeuneJolie propose

Femmes qui ne portent pas de sous-vêtement : combien sont-elles ? Pourquoi ?

De nombreuses spéculations gravitent autour des femmes qui ne...

Le portage salarial pour un métier dans la mode

Le portage salarial est un système d'organisation de travail...

Style Jacquemus : comment l’adopter ?

Créée par le célèbre créateur Jacquemus Simon Porte, la...

Porter des bas au bureau : bonne ou mauvaise idée ?

  La question du port des bas pour se rendre...

Transat ou Doomoo : je choisie quoi pour bébé ?

Le transat et le doomoo constituent deux équipements de...

Choisir un maillot 1 pièce selon sa silhouette

Bientôt, c'est la belle saison et vous avez hâte...

Quels accessoires pour enjoliver ses cheveux ?

La coiffure est un élément clé pour l’apparence physique...

Où s’acheter des vêtements en jeans ?

Les vêtements jeans, indémodables, se déclinent sous toutes les...

Comment faire du sac de randonnée un accessoire de mode ?

Le sac de randonnée est conçu pour contenir les...