Quelques conseils pour un vernis à ongles qui tient plus longtemps

Magazine Jeunejolie.frBeautéQuelques conseils pour un vernis à ongles qui tient plus longtemps

Probablement, vous vous demandez souvent comment faire que votre vernis à ongles tienne vraiment bien pour plus longtemps. Avoir une manucure belle et impeccable est sans doute ce que beaucoup de femmes souhaitent mais en général, le vernis à ongles ne tienne que deux ou trois jours. Pourquoi cela arrive ? En réalité, les erreurs les plus fréquents au moment de l’application du vernis à ongles sont liées à la façon de procéder. Si vous suivez avec attention les conseils que j’exposerai dans les lignes qui suivent, je vous assure que vous atteindrez votre but : une manucure parfaite.

Avant de l’application du vernis à ongles

Trempez vos doigts dans du vinaigre de pomme pendant quelques minutes avant d’appliquer le vernis à ongles. Ensuite, laissez-les sécher naturellement. Ce truc est efficace puisqu’il contribue à ce que le vernis soit plus longtemps adhéré aux ongles et non aux huiles naturelles qui se trouvent sur leur superficie.

En effet, pour que le vernis à ongles dure plus longtemps, vous devez l’appliquer sur les ongles propres. Un autre truc préalable à l’application du produit est d’imprégner les mains dans de l’eau tiède savonneuse et de frotter les ongles avec une serviette.

Lire :  Conseils minceur : Bouger !

D’ailleurs, faites rouler le flacon de vernis à ongles entre les paumes de vos mains avant de l’appliquer. Mais attention, évitez de l’agiter car cela peut entraîner des bulles d’air dans le produit.

Pendant l’application du vernis à ongles

D’abord, vous devrez appliquer une couche de base de vernis pour protéger vos ongles. Ensuite, une fois que la base de vernis sera sèche, appliquez une couche fine de votre vernis à ongles ce qui permettra une meilleure adhésion du produit. Évitez donc d’appliquer des couches épaisses et chargées. Avant d’appliquer la deuxième couche, attendez à ce que la première soit complètement sèche.

Pour que votre vernis à ongles dure plus longtemps, vous pouvez appliquer une couche fine du produit tous les jours. De cette manière, vous maintiendrez une belle manucure pour plus longtemps. Une autre option est d’appliquer du top coat, dont je parlerai plus bas.

Après l’application du vernis à ongles

Lorsque vous aurez fini d’appliquer le vernis à ongles et que celui-ci sera sec, trempez vos mains dans de l’eau froide pendant quelques minutes. Ce truc est infaillible !
D’ailleurs, un top coat sert à protéger le résultat final de la manucure. Vous pouvez en appliquez une couche fine sur vos ongles chaque 2 jours. De cette manière, vous raviverez la couleur de vos ongles et vous obtiendrez une finition parfaite glossy.

Lire :  Comment se proteger du soleil de la meilleure des manieres ?

Vous pouvez également appliquer chaque jour une goutte d’huile de vitamine E ou de collagène sur vos ongles pour continuer à hydrater vos ongles même après l’application du vernis.
De même, n’oubliez pas d’appliquer de la crème hydratante dans vos mains et vos ongles tous les jours.

D’autres astuces pour prolonger votre manucure

Lorsque vous ferez vos tâches domestiques, il est conseillé de mettre des gants en latex ou en caoutchouc pour protéger vos mains et vos ongles des produits abrasifs. En effet, il est préférable de vous faire vos ongles le soir, une fois que vous aurez terminé avec les activités ménagères et que vous n’aurez pas besoin de vous approcher à la chaleur de la cuisine ou d’utiliser de l’eau pour laver ou nettoyer quoi que ce soit. De cette manière, vous contribuerez à fixer mieux votre vernis à ongles.

D’ailleurs, le produit que vous appliquerez ne doit pas être vieux. En effet, il n’est pas recommandable de garder un vernis à ongles pour plus de 6 mois puisque le produit se met à durcir et il devient moins facile à étaler. De plus, il vaut mieux de le garder dans un endroit frais et sombre. Par exemple, une astuce est de garder le vernis à ongles dans le frigo. De cette manière, vous éviterez que le vernis à ongles sèche à l’intérieur du flacon.

Lire :  Les huiles essentielles adaptées à votre bébé

Enfin, je vous recommande de chercher dans le marché, des produits de qualité qui vous garantissent que leur formule est élaborée à base d’eau. Ces produits ont un effet plus durable dans le temps et en plus, ils sont hydratants.

Tenez en compte que vos mains et vos ongles disent beaucoup sur vous-même, alors, il est important de les soigner pour que leur apparence reflète vraiment qui vous êtes !

La rédaction de JeuneJolie propose

Comment porter son alliance et sa bague de fiançailles ?

Les alliances sont un événement important. Il n'est donc...

Les gestes beauté pour lutter contre la chaleur

L'été est enfin arrivé dans ma région du monde,...

Epilation définitive au laser, quels avantages ?

Le rasage, l'épilation à la cire et à la...

Greffe capillaire : les différentes techniques

Vous êtes à la recherche de la meilleure greffe...

Comment arrêter de complexer sur son nez ?

Êtes-vous constamment en train de vous regarder dans le...

Utilisez un savon exfoliant pour le bien être de votre peau

Les savons exfoliants sont un excellent moyen de garder...

Les conseils pour préparer sa peau avant les vacances d’été

Si vous prévoyez des vacances par temps chaud cet...

Tuto pour réussir son Scandi waves (coiffure tendance été 2022)

Les scandi waves - la dernière tendance estivale en...

Cire coiffante : comment la mettre à profit ?

Pour donner une texture plus brillante à votre chevelure,...

Astuces pour sublimer ses cheveux roux

Vous pouvez facilement sublimer vos cheveux roux pour leur...