Comment choisir son parfum ?

Magazine Jeunejolie.frBeautéComment choisir son parfum ?

Choisir son parfum est une étape très importante car celui-ci va vous définir et ajouter un élément à votre personnalité. Vous devez faire le bon choix et opter pour un parfum qui vous ressemble. Dans cet article, nous vous donnons tous les conseils pour choisir celui qui vous conviendra le mieux.

Définissez un budget

Si votre parfum vous plait, vous devez être capable d’y mettre le prix une à deux fois par an. Vous devez réfléchir à ce que vous pouvez vous permettre afin de ne pas avoir à l’abandonner en cours de route. Par chance, il existe de nombreuses gammes de parfum pour tous les budgets. Vous pouvez par exemple vous rendre sur cosma-parfumeries, une parfumerie en ligne pour de tes achats.

Choisissez un parfum pour votre âge

Les parfums destinés aux jeunes filles, jeunes adultes, adultes ou encore personnes plus âgées ne donneront pas la même impression et pourront jouer sur la perception qu’ont les autres de vous. Vous devez demander conseil à un expert en parfumerie pour qu’il vous oriente vers un parfum destiné à votre génération.

Tester le parfum sur soi

Il est important de savoir que chacun parfum aura une senteur différente chez les personnes car l’épiderme transforme l’odeur du parfum qu’il reçoit. Nous vous conseillons donc de tester le parfum sur votre peau au lieu de vous laisser séduire par un parfum sur un bout de papier ou sur quelqu’un d’autre. Il est également préférable de le tester sur votre poignet et d’attendre quelques minutes pour sentir le véritable effluve, de plus éviter les mélanges de senteurs.

Choisir le type de parfum qui vous convient

Dans le langage populaire, nous utilisons souvent le mot « parfum » pour désigner eaux de toilettes, eaux de Cologne et eaux de parfum. Cependant, il est important de comprendre de chacune des eaux ne laissera pas la même impression. A vous de voir si vous préférez une senteur discrète ou plus prononcée.
Trouvez une parfumerie à proximité de chez vous

Lire :  Les principales étapes d’une augmentation mammaire

Pour éviter de vous retrouver sans parfum pendant une longue période, nous vous conseillons d’acheter votre parfum dans une parfumerie à proximité de chez vous. Vous pouvez également opter pour cosma-parfumeries, une parfumerie en ligne qui livrera votre parfum où que vous soyez, un réel coup de cœur de la rédaction de JeuneJolie.fr ! <3

La rédaction de JeuneJolie propose

Comment ouvrir un salon de coiffure : conseils pratiques et étapes à suivre

Avant de vous lancer dans l'aventure entrepreneuriale de la...

Coiffures tendance pour gagner du temps entre deux shampooings

Un matin, vous découvrez que vos racines sont grasses,...

Parapharmacie : le paradis pour les soins des pieds ?

Prendre soin de ses pieds est essentiel pour notre...

Le secret pour être la plus belle en mode Noël révélé !

La palette emblématique de Noël est une invitation à...