Comment bien s’épiler avec de la cire chaude ?

Magazine Jeunejolie.frBeautéComment bien s’épiler avec de la cire chaude ?

Si certaines femmes se rendent dans un institut pour leurs épilations, d’autres par contre préfèrent le faire par leur propre moyen. Plusieurs marques proposent d’ailleurs des kits d’épilation. Cette méthode est bien plus efficace que le rasoir ou la crème dépilatoire. Mais pour profiter de longues semaines sans poils disgracieuses, il serait judicieux de bien connaitre la marche à suivre.

Pourquoi choisir la cire chaude ?

La plupart des instituts de beauté utilisent de la cire chaude et elle est bien connue pour son efficacité. Elle permet en effet d’ouvrir les pores et facilite donc l’épilation. Cette méthode est même recommandée si vous avez des poils épais. Cependant, elle sera déconseillée aux personnes souffrant de varice ou ayant la peau sensible.

Pour que tout se passe comme prévu, il serait préférable d’avoir un appareil adapté pour réchauffer la cire. Néanmoins, il est possible que certains produits en kit puissent être réchauffés dans une micro-onde.

Comment procéder pour avoir une peau sans poil pendant de longues semaines ?

Les personnes qui commencent seulement à utiliser cette méthode doivent absolument faire attention. Il peut arriver que dans certains cas le produit ne se décolle pas de la peau. Mais le risque de brûlure à la cire chaude est aussi fréquent. C’est pour cette raison qu’il est conseillé de bien vérifier la température avec le dos de votre main avant de l’étaler sur la peau.

L’application doit impérativement se faire sur une peau sèche. Au cas où vous auriez envie de vous débarrasser de vos poils sur les jambes, optez pour une épilation un à deux jours après un gommage. Commencez toujours à partir du genou et descendez vers le bas. N’appliquez pas sur une grande zone. Le plus simple est d’étaler la cire sur au moins 5 cm de peau. La couche ne doit pas être trop fine ou trop épaisse.

Lire :  Maquillage routine : conseils pour un résultat impeccable

Servez-vous de la spatule comme d’un guide pour connaitre le bon moment pour arracher la cire. Vous saurez qu’il est temps de tirer sur la bande de cire que celle-ci ne sera plus collante. Il est aussi important de bien laisser refroidir la peau si vous avez envie de parfaire votre épilation en optant pour une deuxième couche. N’oubliez pas de toujours arracher les poils dans le sens de la pousse. Comme cela, il y a moins de risques d’avoir des petits boutons.

Passez ensuite une lingette imbibée d’un produit hydratant pour soulager la peau. Vous serez alors tranquille pour au moins trois semaines.

La rédaction de JeuneJolie propose

Paris : prendre soin de vous en institut de beauté

Pour se sentir bien dans sa peau, il est...

Comment paraître 10 ans plus jeune avec le maquillage après 50 ans ?

Ah, l’élixir de jeunesse n'est peut-être pas encore en...

Comment ouvrir un salon de coiffure : conseils pratiques et étapes à suivre

Avant de vous lancer dans l'aventure entrepreneuriale de la...

Coiffures tendance pour gagner du temps entre deux shampooings

Un matin, vous découvrez que vos racines sont grasses,...