Abdominoplastie : en quoi consiste réellement la chirurgie de l’abdomen?

Magazine Jeunejolie.frBeautéAbdominoplastie : en quoi consiste réellement la chirurgie de l’abdomen?

Avec le temps, la paroi abdominale change de structure. Comme on peut le voir après une ou plusieurs grossesses, la peau, les muscles et la graisse de l’abdomen subissent des transformations assez singulières au point d’affecter l’équilibre anatomique du corps. Actuellement, la solution la plus prisée consiste en une abdominoplastie. Mais comment ce type de chirurgie fonctionne-t-il réellement?

Une technique de chirurgie esthétique

L’abdominoplastie, aussi appelée une abdoplastie fait partie des techniques de chirurgie esthétique dans la mesure où elle permet de remodeler une partie du corps grâce à des méthodes médicales particulières. Chez les professionnels, on peut également parler de lifting de l’abdomen qui a pour objectif d’enlever l’excès de peau ou de graisse.

Souvent, une liposuccion est aussi appliquée pour plus d’efficacité. Une fois l’opération réalisée, on obtient un ventre plat et parfaitement tonique. L’intervention dure environ 2h en moyenne. Elle sera pratiquée sous anesthésie générale. Bien sûr, la situation de la patiente sera étudiée en avance.

Lire :  Astuces pour sublimer ses cheveux roux

Il est fréquent que le médecin demande à l’intéressée d’atteindre un poids stable en cas de surpoids. La chirurgie esthétique de l’abdomen n’est pas une technique pour maigrir. Qui plus est, un excès de poids considérable risquerait d’occasionner des complications.

Quelles sont les structures anatomiques concernées?

Le médecin conseillera la patiente sur la technique d’abdominoplastie à appliquer selon la situation. En général, l’intervention chirurgicale concerne la peau. L’épiderme relâché, avec ou sans vergetures, sera traité par lifting. Parfois, une transposition de l’ombilic sera également nécessaire.

L’incision laissera une légère cicatrice au niveau de la région sus-pubienne que l’on peut aisément dissimuler dans un maillot ou un slip.

L’autre type de chirurgie de l’abdomen concerne particulièrement la graisse emmagasinée. Ici, la technique consiste à réaliser une liposuccion ou une lipoaspiration. Cette opération nécessite une peau élastique (à voir avec le médecin).

Pour finir, l’abdominoplastie peut éventuellement être pratiquée sur la sangle musculaire. Il arrive, en effet, que cette dernière soit distendue après une ou plusieurs grossesses. La chirurgie interviendra en replaçant la sangle musculaire par suture aux fils non-résorbables. S’il le faut, des supports synthétiques peuvent être utilisés afin de renforcer la réfection.

Lire :  Cryolipolyse : sur quelles parties du corps l’appliquer ?
La rédaction de JeuneJolie propose

L’orgonite : comment ça fonctionne et pourquoi vous en avez besoin !

L'orgonite est un produit qui a récemment gagné en...

Comment conserver son parfum le plus longtemps possible ?

Le parfum est un excellent moyen de sentir bon,...

Comment porter un béret de la bonne façon

Si vous cherchez à ajouter du style à votre...

Quelle est la symbolique des bijoux spirituel ?

Lorsqu'il s'agit de porter des bijoux, il est important...

Les différentes textures de cheveux

Il existe de nombreux types de textures de cheveux,...

Devenir esthéticienne, comment apprendre la beauté ?

Une carrière d'esthéticienne est une occasion passionnante de faire...

Découvrez le micro blading des ongles

Le microblading est une technique innovante qui donne l'apparence...

Des faits amusants sur votre peau

Je suis sûr que vous avez déjà entendu parler...

Top 10 des parfums tendance pour homme en 2022

Vous souvenez-vous des cadeaux que vous avez déjà offerts...

Jumping jack quel muscle fait travailler

Le jumping jack est l'un des exercices classiques de...