Réduction mammaire, zoom sur une intervention chirurgicale particulière

Magazine Jeunejolie.frBeautéRéduction mammaire, zoom sur une intervention chirurgicale particulière

Si les techniques pour rendre les seins plus volumineux sont souvent les plus pratiquées, il existe aussi une méthode qui permet de réduire la taille de la poitrine en retirant la peau et la glande mammaire excédentaires. Cette intervention de chirurgie esthétique consiste également à revoir la position de l’aréole et du mamelon pour un meilleur rendu. Pour un résultat satisfaisant, quelques infos-clés et de bonnes pratiques sont absolument à adopter.

Se préparer à une intervention de plastie mammaire, ce qu’il faut savoir

Des consultations de chirurgie seront requises pour mieux se préparer à une intervention de réduction mammaire. Il s’agit en général d’une mammographie pré-opératoire qui permet à l’expert de constater la situation de sa patiente.

Cette pratique est quasi systématique comme évoqué par docteursantini-chirurgienesthetiqueparis.com/ pour les femmes de plus de 35 ans ou celles chez qui on peut observer des risques de cancer du sein. Et puisque l’opération sera pratiquée sous anesthésie générale, une consultation d’anesthésie est préconisée.

Le port d’un soutien-gorge de contention qui peut s’ouvrir par devant est également conseillé durant l’intervention. Ces soutiens-gorge médicaux sont souvent déjà disponibles chez les établissements. En outre, il est utile de savoir que l’assurance-maladie ne prend pas en charge les cas de plastie de réduction que si la masse enlevée est de 300g par sein opéré.

Ainsi, l’astuce est de prévoir une période d’arrêt de travail de 10 jours après l’intervention si la sécurité sociale ne prend pas en charge l’opération. Pour finir, l’arrêt du tabac, de la contraception orale et de la prise de certains médicaments (aspirine, anti-coagulants oraux, anti-inflammatoires) est fortement recommandé 1 mois avant le traitement chirurgical.

Pendant et après l’intervention

Concernant une reduction mammaire, elle durera 2 heures en moyenne. L’opération s’effectue à jeun. La patiente peut quitter le lit après 24 heures quand le médecin estime qu’elle est capable de se prendre en charge elle-même.

Lire :  Retrouver une silhouette affinée et un ventre plat pour les beaux jours

Après les 7 à 15 jours suivant le traitement chirurgical, la personne doit revenir pour s’assurer que les fils soient bien enlevés en cas de points de suture externes. En ce qui concerne les cicatrices, les traces horizontales, verticales et celles situées autour de l’aréole disparaîtront avec le temps.

La rédaction de JeuneJolie propose

Fabriquer ses propres produits de beauté et santé : une alternative saine et écologique

Face à la profusion de produits chimiques présents dans...

Quels sont les particularités des bijoux Messika ?

La maison Messika a su, en quelques années à...

Nouvelle vague : découvrez les styles de cheveux qui font sensation sur Instagram

De nos jours, les réseaux sociaux ont une influence...

Comment préparer une peau grasse pour un maquillage longue durée ?

Vous avez une peau grasse et vous souhaitez que...

DIY : Fabriquer un baume à lèvres à la cire d’abeille et à la vanille

Avez-vous déjà rêvé de fabriquer votre propre baume à...

Sublimez vos cheveux en un clin d’œil avec les extensions de cheveux à clip

Ça vous dirait de métamorphoser votre chevelure sans pour...

Le guide pour choisir le bon fond de teint pour peaux mixtes

Lorsqu’il s’agit de choisir le bon fond de teint...

Les étapes pour un contouring réussi pour visages ovales

Les étapes pour un contouring réussi pour visages ovales Le...