Nous avons tester la compatibilité amoureuse pour nos couples

Ecrit par Noemie

De nombreuses personnes passent des tests de compatibilité amoureuse parce que la pérennité de leurs relations est souvent source d’inquiétude. D’ailleurs, les tests de compatibilité amoureuse pullulent sur internet. Qu’est-ce qu’un test de compatibilité amoureuse ? Est-ce fiable ? Quel est l’intérêt d’en passer un ? Voici des éléments de réponses à toutes ces questions.

Pourquoi passer un test de compatibilité ?

Un test de compatibilité met en exergue les informations relatives à deux personnes en couple ou non. L’analyse de ces informations permet de déterminer le niveau de compatibilité entre les deux. Un test de compatibilité donne un aperçu global de la nature que pourrait avoir une relation amoureuse entre ces deux personnes. Être en couple n’est pas souvent évident pour plusieurs raisons comme la peur, le doute, la distance, etc. La question principale qui revient dans les relations est alors relative à la certitude d’être avec la bonne personne. Les sentiments ne nous guident pas toujours vers l’homme/la femme qui nous correspond. Un test de compatibilité va apporter des réponses plus ou moins claires et précises à des questions que l’on se pose dans ce sens. En tout cas, il permet d’avoir un aperçu de ce que pourrait donner une éventuelle relation avec l’autre.

Les principaux tests de compatibilité amoureuse

Il existe une multitude de types de tests de compatibilité. Chacun se base sur un aspect donné des deux sujets. Voici les plus usuels.

  • La compatibilité astrologique

Il s’agit d’un test rapide qui se base sur les traits de personnalités propres à chaque signe astrologique. Il permet de déterminer la correspondance entre les deux sujets sur plusieurs plans : sexualité, communication, émotion… Pour le faire, il suffit d’entrer les deux dates de naissance. Une analyse sera alors faite en fonction de l’horoscope, de l’astrologie et de la numérologie. Ce type de test est généralement très précis.

  • La compatibilité des prénoms

Ici, les traits de personnalités étudiés sont propres à chaque prénom. Les résultats sont donnés souvent en pourcentage ou en chiffres compris entre 0 et 9.

Quand faire un test de compatibilité amoureuse ?

En général, on peut faire un test de compatibilité amoureuse dans deux situations. La première quand on est en couple. Dans ce cas, on désire trouver des indices devant nous assurer d’avoir fait le bon choix. On veut surtout être certain que la relation pourra durer dans le temps et mener vers le mariage. Il est également possible de faire un test de compatibilité dans des situations de crise ou de bonheur parfait dans le couple. Dans le premier cas, on désire savoir si les problèmes seront réglés et dans le second, on veut s’assurer que cette situation sera pérenne. La deuxième situation qui pousserait à faire un test de compatibilité amoureuse, c’est quand on a des sentiments pour quelqu’un. Dans cette situation, il s’agit surtout de s’assurer qu’une relation amoureuse est envisageable et durable dans le temps.

Est-ce fiable ?

Un bon test de compatibilité prendra en compte plusieurs données comme la date de naissance, les prénoms, les personnalités, et bien d’autres. Il faut s’assurer que le test choisi tienne compte de toutes ces informations. Toutefois, la réussite d’une relation amoureuse n’est pas strictement liée à des analyses scientifiques. Restez donc pragmatique en faisant preuve de discernement. Un test de compatibilité peut donner un résultat en dessous de 10 % entre deux personnes et pourtant, ils seront mariés pendant une trentaine d’années.

A propos de la rédactrice
Noemie

Je suis Noémie et j’ai 27 ans. Je suis originaire de Lille dans "le Ch’Nord". Je suis très curieuse de nature et passionnée par tout ce qui est nouveau.
En charge de la rubrique « Lifestyle », je vous ferai découvrir tous mes coups de cœur et tous mes coups de gueule également.
Mon objectif est de vous permettre d’optimiser votre temps afin de le passer dans les meilleurs restaurants, instituts de beauté ou magasins. J’espère que mes billets vous plairont et n’hésitez pas à me donner votre avis grâce aux commentaires.

Un avis, une question ?