Déco

Redonner un coup de jeune à sa chère salle de bains

Ecrit par Juliette

Une belle salle de bains est un cadre idéal pour profiter pleinement des instants détentes. Voici 5 astuces intéressantes pour redonner du coup de jeune à sa chère salle de bains sans se ruiner.

Les lambris en PVC

Poser des lambris est un choix intéressant pour donner de l’allure à la salle de bains. On opte pour des lambris en PVC à emboitement étanche qui ne s’effritent pas sous l’humidité. Le plus : la pose se fait à la colle directement sur le mur et ne nécessite pas l’aide d’un professionnel.

Repeindre les carreaux

Une bonne option pour changer de décor à petit budget : la peinture du carrelage évite les frais liés à l’achat de nouveaux carreaux. Pour un résultat impeccable, le carrelage mural doit être nettoyé avant la pose d’une sous-couche spéciale. L’application de la peinture spéciale salle de bains en sera facilitée.

Poser des stickers

Opter pour des stickers est le meilleur moyen de personnaliser une salle de bains à frais réduits. Ces autocollants résistants à l’eau et repositionnables se posent sur les murs, sur la paroi de la douche, sur la porte ou sur les meubles. Une application rapide qui offrira un coup de jeune au décor sans entamer le portefeuille.

Renouveler la résine de la baignoire

Pour donner une touche d’originalité à une baignoire, il n’y a rien de tel qu’un coup de pinceau. Appliquer une couleur vive apportera du pétillant à la salle de bain. Il suffit d’une bonne imagination et de quelques bases en bricolage pour obtenir un résultat époustouflant.

Refaire les joints

Ce sont des petits détails auxquels on ne pense pas, mais qui font la différence. Un petit nettoyage des joints de la baignoire et du lavabo donnera un éclat immédiat à la salle de bains. Il y aura d’autant plus d’effets s’ils sont changés par du mastic de couleur claire.

Avec quelques notions de bricolage, un minimum de matériel et un peu d’imagination, donner une nouvelle jeunesse à une salle de bains vieillissante n’est pas compliqué. La seule règle est de ne pas surcharger la décoration afin de garder un espace lumineux.

salle-de-bain-moderne

A propos de la rédactrice

Juliette

Je suis Juliette et j’ai 31 ans. Bloggeuse avertie depuis des années, j’ai longtemps vécu à Paris, mais à présent c’est depuis Biarritz que j’officie.
L’air du large me donne encore plus d’idées et d’envies pour vous donner des astuces en matière de décoration.
Depuis toujours, je m’intéresse à l’art de mettre en valeur une pièce et mes quelques années en tant que décoratrice d’intérieur m’ont apprises que tout (ou presque) peut être magnifiés. Ne ratez pas mes chroniques et donnez-moi votre avis sans limite via les commentaires.

Copyright © 2013-2015