Tirage de ses photos préférées : ce qu’il faut savoir

Magazine Jeunejolie.frPhotosTirage de ses photos préférées : ce qu’il faut savoir

Il existe aujourd’hui beaucoup de professionnels qui proposent de réaliser le tirage de vos photos préférées via leur laboratoire sur internet. Voici ce qu’il faut savoir pour réussir ces tirages de photos en ligne.

Demander un tirage en ligne

Pour que le tirage des photos sur internet soit possible, il est indispensable de se rendre sur des sites spécialisés dans ce type de service, le chouchou de la rédac est Cheerz. Une fois sur la plateforme, il convient d’ouvrir un compte.

Il suffit ensuite d’envoyer les photos sur le serveur du laboratoire en ligne.  On peut télécharger les photos une à une ou installer une application java pour uploader en une seule fois les images.  Lors de la commande, il est conseillé de procéder à la désactivation de la retouche automatique.

Bien choisir son papier

Lire :  Inspiration déco cuisine

Sur la page d’accueil d’un site de tirage en ligne, le prix d’un tirage équivaut à une impression sur un papier brillant éco. Cependant, le papier par défaut utilisé pour le tirage des photos n’est pas forcément celui annoncé dans la publicité.

Comparer les prix

Sur internet, le tarif des laboratoires de tirages de photos varie selon les formats et le nombre de photos. Une différence de prix peut être constatée pour chaque site. D’où l’importance de comparer les prix pour trouver des tarifs compétitifs.

Il est recommandé de voir notamment les tarifs dégressifs du laboratoire sur internet pour diminuer le budget consacré aux tirages.

Vérifier la qualité d’impression

Ce contrôle de la qualité se fait au moment de la commande. Certains laboratoires proposent des fonctionnalités permettant de modifier le format de l’image, de la recadrer, de vérifier la résolution de la photo et de sa qualité en général.

Une connaissance de l’informatique n’est pas nécessaire pour l’amélioration des photos, puisque le laboratoire fournit les indications nécessaires au moment de la modification. Une fois ces vérifications faites, il suffit de valider son panier et régler sa commande.

Lire :  8 belles photos de new york

Délais de livraison : Les laboratoires en ligne promettent la livraison des photos imprimées dans un délai de 2 à 3 jours. Ce délai peut dépasser dans certains cas. Le client a toutefois la possibilité de suivre l’évolution de sa commande de l’enregistrement jusqu’à la réception des tirages.

La rédaction de JeuneJolie propose

8 belles photos de new york

Depuis toujours, la ville de New York ne cesse...

De multiples idées de cadeaux photo à offrir en Noël

C’est bientôt Noël et ce qui vous préoccupe est...

Tout sur Movavi Photo Editor : vos photos vont enfin prendre vie

Le logiciel d’édition de photos de Movavi dispose de...