comment se déroule un séjour linguistique new york famille d’accueil

Ecrit par Jeanne

Le séjour linguistique est un moyen efficace pour maîtriser une langue étrangère, car il permet d’apprendre une langue par l’immersion. En effet, l’apprenant est accueilli par une famille hôte lors de son séjour. Pour l’apprentissage d’une langue comme l’anglais, quoi de mieux qu’une un voyage linguistique? De plus, le choix d’une ville comme New York est très pertinent, car elle présente de nombreux sites touristiques et de nombreuses institutions internationales s’y trouvent également. La lecture de ce guide vous donnera des renseignements sur le déroulement de votre voyage linguistique à New York.

Hébergement dans une famille d’accueil

Pour un séjour en famille, l’apprenant ou le bénéficiaire du séjour est accueilli par une famille New-Yorkaise. En effet, la famille d’accueil choisit le visiteur étranger de son choix suivant des critères qui leur sont propres. Mais aussi, les organismes ou agences proposant des séjours linguistiques font un choix des familles hôtesse. Ce choix est fait suivant des critères comme la situation financière des potentiels hôtes. Ces organismes ou agences choisissent les familles idéales pour un hébergement de qualité. Ses foyers partagent avec leurs visiteurs étrangers la culture américaine et reçoivent de ses derniers les us et coutumes de leur patrie.

La configuration de ses familles n’est pas forcément « père, mère et enfant ». Il arrive que la famille hôte soit une famille monoparentale par exemple. Pour que le séjour se passe bien, il faut que le visiteur respecte les règles établies par le foyer d’accueil. De plus, le visiteur doit avoir un niveau minimum d’anglais pour pouvoir communiquer avec les hôtes.

Apprentissage de l’anglais

Le but premier de ce voyage linguistique est d’apprendre l’Anglais. L’immersion dans un foyer New-Yorkais permet de se perfectionner en anglais, en découvrant la culture américaine. De plus, la pratique par la conversation et les discussions avec les membres de la famille hôte améliore aussi le niveau de langue de l’apprenant. Le choix d’un séjour linguistique est excellent palliatif aux méthodes d’apprentissage classique. Un programme d’apprentissage est mis en place pour accélérer la maîtrise de la langue. Il est aussi possible de bénéficier d’un enseignement à la maison. Ainsi, des professeurs d’anglais peuvent jouer le rôle d’hôte et accueillir des apprenants chez eux. De ce fait, l’apprenant pourra suivre son programme d’anglais avec son professeur à domicile.

Activités lors du séjour en famille d’accueil

En plus des cours, le participant au séjour partagera le quotidien de sa famille d’accueil. Ainsi, il pourra apprendre l’anglais, tout en visitant la ville de New York pendant ses temps libres. De plus, pour les jeunes apprenants, les activités récréatives avec des jeunes du même âge facilitent leur intégration et leur assimilation de la langue. La ville de New York regorge d’activités qui feront oublier à l’apprenant le côté scolaire du séjour linguistique. Des excursions dans des sites, comme l’Empire State Bulding ou Time Squire, sont de beaux souvenirs de voyages. Pour un passionné de sport, assister à un match de baseball des New York yankees est aussi un évènement inoubliable. Aussi, l’apprenant pourra enrichir sa culture générale en visitant le musée d’art moderne du Métropolitan Museum.

A propos de la rédactrice
Jeanne

Jeanne, 39 ans. Je viens de Clermont-Ferrand, mais j’ai vécu pendant de nombreuses années en Asie (Chine et Japon principalement).
A ce jour je suis revenu dans notre magnifique pays. Je m’occupe de deux rubriques qui devraient vous intéresser tout particulièrement.
Je vais vous donner toutes mes astuces sexo pour maximiser votre plaisir avec monsieur (ou madame…ou les 2). Aussi, je vous prodiguerai mes quelques conseils en matière d’astrologie. Que l’on veuille ou non, les astres veillent sur nous en permanence !

Un avis, une question ?