M6, la chaîne phare du groupe, présente une nouvelle émission de beauté, pour le plaisir de ses téléspectatrices. Une émission qui a pour originalité d’être participative et qui est présentée par EnjoyPhoenix.
Idéale pour avoir des astuces
On connait la chaîne pour les émissions innovatrices qu’elle présente. Pour le coup, la nouveauté est encore au rendez-vous, car M6 compte désormais parmi ces émissions une nouvelle venue intitulée « T’as pas du gloss ? ». Un nom qui peut prêter à sourire, mais qui parler bien aux femmes, qui sont nombreuses à suivre les émissions de mode proposées par la chaîne. On connait notamment Les Reines du Shopping présentée par Cristina Cordula, experte en style et conseillère en image, et qui est, depuis ses débuts, une des émissions les plus regardées.
Le département de brand publishing de M6, Unlimited Content, a mis en place un tout nouveau dispositif à la fois communautaire et viral. Une mise en place qui a bénéficié de la participation de Gemey Maybelline et d’Optimedia, ainsi que la collaboration de la première Youtubeuse française spécialisée dans la beauté, EnjoyPhoenix. Cette dernière est également l’égérie de la chaîne Rose Carpet.
Tout sur la beauté avec EnjoyPhoenix
Cette collaboration inédite propose une émission originale totalement digitale et axée sur des thèmes liés à la beauté. Le thème du maquillage sera également abordé dans l’émission « T’as du gloss ? ». La nouvelle émission sera une exclusivité diffusée sur la chaîne Youtube et les nombreux canaux officiels de la marque de cosmétiques Gemmey Maybelline qui comptent entre autres des sites internet et les réseaux sociaux.
Des vidéos d’une durée de 5 à 8 minutes seront ainsi disponibles pour les abonnés qui pourront découvrir leur contenu tous les jeudis à 17h30. La présentatrice recevra des invitées avec qui elle aura des échanges et qui fourniront différents conseils de beauté aux internautes qui suivent l’émission. Parmi les invitées on retrouvera bien sûr des Youtubeuses, des blogueuses, mais aussi des abonnées qui offriront leurs conseils perso aux spectatrices. De plus, l’émission répondra aux questions que ces dernières feront parvenir à EnjoyPhoenix.
La première vidéo de l’émission est déjà disponible sur la chaine de la marque de cosmétiques.