Comment bien habiller votre enfant en fonction des saisons ?

Ecrit par Juliette

Lorsque votre enfant est encore petit, il est essentiel de lui trouver des habits appropriés pour qu’il puisse s’adapter à la température. Mais ce n’est pas toujours très facile de faire les bons choix. Voici quelques bonnes idées qui pourraient vous aider dans cette démarche.

Trouver des tenues adaptées pendant l’hiver

Quand les températures commencent à chuter, il est essentiel de bien protéger votre bout de chou du froid. Les bodies avec de longues manches deviennent le vêtement le plus adapté. Mais, il est important de bien choisir la matière de ce dernier afin qu’il soit confortable. Une fois qu’il portera son body, vous pourrez choisir d’autres vêtements chauds que vous lui ferez enfiler.

Les gilets ou les pulls peuvent ensuite compléter la tenue, mais encore une fois, le choix de la matière est primordial. Il faut ensuite penser aux bonnets, aux gants, aux chaussettes ainsi qu’aux chaussures souples. Ne vous inquiétez pas, il n’est pas bien difficile de trouver tout ce qu’il vous faut. Il suffit de vous rendre sur https://www.noukies.com/fr/bebe/tout-bebe.html et de sélectionner tout ce dont vous aurez besoin. Vous y trouverez un vaste choix de vêtements pour votre enfant dès la naissance et jusqu’à 8 ans.

Les tenues de bébé pendant l’été

Par contre, pour l’été il sera important de prendre en compte l’âge de l’enfant pour choisir ses habits. S’il a moins de six mois, les bodies et les combinaisons seront un meilleur choix. Cependant, s’il a plus de six mois alors optez plutôt pour des petits t-shirts à manches courtes et des shorts. Pour les filles, les petites robes en coton seraient l’idéal.

Gardez toutefois en tête que s’il n’est pas bien couvert au niveau du torse, votre enfant risque de prendre froid. Et n’oubliez pas de prendre un petit chapeau lors de ses promenades.

Choisir les vêtements pour votre enfant

Mais pour pouvoir bien choisir les vêtements de votre petit ange, il est important de prendre en compte quelques critères. Ces derniers sont la matière, la taille du vêtement et bien entendu la manière dont il se ferme. La matière joue un rôle clé, car elle doit avoir une bonne résistance, offrir un bon confort et être facile à nettoyer. C’est pour cela qu’il vaudrait mieux choisir des vêtements en coton.

Et souvenez-vous également que vous devez pouvoir attacher facilement la tenue de votre enfant. Bien qu’il existe plusieurs types de fermetures, la fermeture à pont par trois boutons est ce qui convient le mieux. Il sera alors plus simple de changer votre enfant sans avoir à lui enlever tous ces vêtements. Mais les fermetures avec boutons pression sont aussi une bonne alternative.

La taille du vêtement est aussi importante

Beaucoup de parents font souvent l’erreur de choisir des habits trop grands pour leurs enfants. Ils gardent ainsi l’espoir que ces derniers seront utiles pendant plus longtemps. Mais, quand ils sont trop grands, les habits ne permettent pas aux enfants d’être à l’aise.

Le mieux est donc de choisir des habits à la bonne taille. Ces derniers doivent par la même occasion être résistants et de bonne qualité.

A propos de la rédactrice
Juliette

Je suis Juliette et j’ai 31 ans. Bloggeuse avertie depuis des années, j’ai longtemps vécu à Paris, mais à présent c’est depuis Biarritz que j’officie.
L’air du large me donne encore plus d’idées et d’envies pour vous donner des astuces en matière de décoration.
Depuis toujours, je m’intéresse à l’art de mettre en valeur une pièce et mes quelques années en tant que décoratrice d’intérieur m’ont apprises que tout (ou presque) peut être magnifiés. Ne ratez pas mes chroniques et donnez-moi votre avis sans limite via les commentaires.

Un avis, une question ?