Faites votre pédicure à la maison comme un professionnel

Ecrit par Jeanne

Avec l’été qui approche, ce sera l’occasion de sortir les tongs et les sandales. Mais avant de les choisir, le mieux est de prendre soin de vos pieds pour que ces derniers les mettent bien en valeur. Cela passe obligatoirement par la case pédicure. Vous n’avez pas les moyens de vous rendre dans un spa ? Pas de problème, vous pouvez vous en occuper vous-même.

Comment procéder lors d’une pédicure à la maison ?

La toute première chose à faire est d’enlever les traces de vernis qui sont encore visibles sur vos ongles. Il sera ensuite nécessaire de faire tremper vos pieds dans une cuvette d’eau tiède pendant une vingtaine de minutes. Ajoutez avant cela une cuillère à soupe de sel d’Epsom et deux ou trois gouttes de shampooing. Séchez ensuite vos pieds avec une serviette douce. Puis, coupez et limez vos ongles avant de repousser les cuticules avec une tige à cuticules.

Faites ensuite un petit gommage de vos pieds en utilisant une cuillère à soupe d’huile d’olive et une cuillère à soupe de sucre brut. Une fois que vous aurez terminé, enroulez vos pieds dans une serviette trempée dans de l’eau chaude pendant au moins 10 minutes. Il ne vous restera plus qu’à exfolier les peaux mortes des talons avec une pierre ponce. Lavez ensuite vos pieds, séchez-les et faites ensuite un petit massage avec une lotion hydratante. Appliquez en dernier une couche de vernis avant d’enfiler vos tongs ou vos sandales.

Quelques conseils pour prendre soin de vos pieds au quotidien

Toutefois, il faudra aussi entretenir vos pieds au quotidien. Commencez tout d’abord par les nettoyer avec une brosse à pieds tous les jours. Il faudra cependant échanger ce dernier tous les deux mois. Faites aussi des massages hydratants tous les soirs avant d’aller vous coucher. Et si vous remarquez que vos talons commencent à se fissurer, utilisez sans tarder une crème médicamenteuse pour résoudre ce problème.

Il n’est pas bien compliqué d’avoir de jolis pieds comme à la sortie du spa. Il suffit de connaitre quelques astuces et vous voilà prêtes pour chausser vos plus belles sandales.

A propos de la rédactrice
Jeanne

Jeanne, 39 ans. Je viens de Clermont-Ferrand, mais j’ai vécu pendant de nombreuses années en Asie (Chine et Japon principalement).
A ce jour je suis revenu dans notre magnifique pays. Je m’occupe de deux rubriques qui devraient vous intéresser tout particulièrement.
Je vais vous donner toutes mes astuces sexo pour maximiser votre plaisir avec monsieur (ou madame…ou les 2). Aussi, je vous prodiguerai mes quelques conseils en matière d’astrologie. Que l’on veuille ou non, les astres veillent sur nous en permanence !

Un avis, une question ?