Remplacez les pots de fleurs par un mur végétal à l’intérieur

Ecrit par Juliette

Ajouter quelques plantes dans sa maison est une très bonne idée. Mais au lieu de vous contenter des plantes en pots pourquoi ne pas les remplacer par un beau mur végétal ?

Ajoutez un peu de nature dans votre maison

Depuis plusieurs années, le mur végétal est devenu de plus en plus populaire. Ce dernier est très pratique et très esthétique et offre en plus de très nombreux avantages. En plus d’être une belle décoration dans la pièce, il est aussi un bon moyen pour purifier l’air. Les plantes ont aussi une action positive sur les personnes qui sont stressées. En outre, l’installation et l’entretien d’un mur végétal sont à la portée de tout le monde.

Il est facile de l’installer un peu partout dans la maison, mais il faut que la taille de ce dernier soit adaptée. Vous pouvez en effet choisir de le placer dans votre salon, mais aussi dans votre salle de bain ou encore dans votre chambre. Vous n’avez pas besoin de recouvrir tout un panneau de votre mur de plante pour avoir un beau mur végétal. Il suffit de sélectionner un petit coin et d’y placer quelques plantes.

Choisissez un support solide pour votre mur végétal

Tout d’abord, vous aurez besoin d’un support. Au lieu de chercher un support pré fabriqué qui vous coutera cher, choisissez une palette en bois. Ce dernier va par la même occasion apporter un certain charme à votre logement. Vous pouvez choisir de la peindre ou de la laisser telle qu’elle est.

Il sera ensuite nécessaire de choisir les plantes que vous mettrez dans des petits seaux ou dans des jardinières. Il est important de pouvoir accrocher ces derniers sur votre palette. Vous pouvez par la même occasion ajouter une petite touche d’originalité en ajoutant une guirlande lumineuse sur la palette.

Choisir l’emplacement de votre mur végétal

Une fois que vous aurez terminé vos travaux, il sera nécessaire de trouver un emplacement pour placer votre palette. Faites cependant attention, car le soleil direct sur les plantes risque de les bruler. Il vaut mieux éviter également de les placer tout près d’une source de chaleur comme le radiateur.

A propos de la rédactrice
Juliette

Je suis Juliette et j’ai 31 ans. Bloggeuse avertie depuis des années, j’ai longtemps vécu à Paris, mais à présent c’est depuis Biarritz que j’officie.
L’air du large me donne encore plus d’idées et d’envies pour vous donner des astuces en matière de décoration.
Depuis toujours, je m’intéresse à l’art de mettre en valeur une pièce et mes quelques années en tant que décoratrice d’intérieur m’ont apprises que tout (ou presque) peut être magnifiés. Ne ratez pas mes chroniques et donnez-moi votre avis sans limite via les commentaires.

Un avis, une question ?