C’est le printemps, et vous vous demandez certainement quoi porter pour sortir ? Je vous invite à découvrir les tendances de mode du moment via lesquelles vous pouvez vous inspirer pour créer votre tenue des beaux jours !
Depuis l’hiver dernier, rien n’a changé au niveau des tendances. L’influence des eighties est toujours là. On retrouve les vêtements maximalistes des années 80 dans tous les défilés consacrés aux tendances de ce printemps.
Les bas
Il y a notamment les jupes longues qui cachent seulement le bout de pied. Les jupes midi, maxi et portefeuilles sont la tendance de ce printemps.
Pour les adeptes du pantalon, cette saison, il faut se tourner vers le cargo pant en version baggy que l’on peut associer très bien avec quelques baskets. Privilégiez le pantalon cargo droit et large ou banane pour être « in ».
Le pantalon large 7/8ème taille haute est aussi de nouveau à la mode, tout comme le pantalon fluide satiné et l’imprimé fleuri.
Pour sortir de l’ordinaire, n’hésitez pas à superposer les vêtements en superposant par exemple la robe et le pantalon. Sinon, vous pouvez vous contenter de porter aussi un legging, qui est de retour dans le dressing féminin cette saison.
Les hauts
Ce printemps, on mise notamment sur les vestes carénées et les tailles coordonnées ou non.
Cette saison, osez le shirting déstructuré. Vous pouvez aussi porter une chemise liquette ou pourquoi pas une robe chemise ? Avec ces chemises, on peut associer notamment les bas de manches fendues. Une chemise homme oversize ferait même l’affaire.
Le haut montrant un des épaules dénudées est aussi à la mode cette saison.
Les blouses signent également leur grand retour. Pour être dans la tendance, préférez-les en rondeur avec des manches jabots. Les blouses gonflées et soufflées sont aussi pile poil dans la tendance.
Les bustiers sont à avoir dans sa garde-robe ce printemps. Enlacé, corsetée, étranglée, ces hauts sont à associer avec une maxi ceinture.
Le top tendance de ce printemps se présente avec des finitions froncées et coulissées, donnant l’impression d’avoir un haut drapé. Sinon, il y a toujours le long pull tunique à porter avec un neogging.
Une nouvelle tendance est également à suivre : le pyjamawear. Il s’agit ici de montrer sa brassière ou son soutien-gorge lorsqu’on porte une tenue.
Côté vestes, cette saison, le blouson rallongé sera de la partie. Tout comme le coupe-vent et la parka light.
Les robes
Au niveau des robes à porter ce printemps, il conseillé de se tourner vers les coupes drapées asymétriques qui arrivent jusqu’au genou.
La tendance est aussi aux robes midi et à la longue robe nuisette.
La robe tube en maille ou plissée froissée fait aussi partie des tendances de ce printemps.
Quid des couleurs du printemps
Le rose est la couleur phare de ce printemps. Il se décline dans des tons froids. On retrouve ainsi des vêtements en fuchsia, roses tendres et pétales.
Le vert est une autre couleur incontournable cette saison. Kaki ou gazon, le vert s’associe bizarrement avec le rouge ou le violet raisin.
Les autres couleurs du printemps sont le violet, la lavande, le jaune solaire et le bleu d’azur.
Et comme c’est le printemps, vous pouvez sortir les imprimés fleurs. Et ce, même votre chemise pop des années 70.
Les plus excentriques pourront porter ce printemps des hauts décorés de plumes ou de raffia, qui restent fashion cette saison.
Enfin, côté matières, on constate le retour du nylon chic, de la soie et des taffetas techniques. Les matières transparentes comme la mousseline, la résille rebrodée et les dentelles sont aussi au rendez-vous ce printemps.