Petite robe noire : comment la choisir sans se tromper?

Magazine Jeunejolie.frModePetite robe noire : comment la choisir sans se tromper?

La mode a beau évoluer, une robe noire sera toujours une pièce basique et incontournable pour toute femme. En effet, une robe noire peut être un grand allié et une solution rapide pour une infinité d’occasions.

Or, il faut savoir que cela ne veut pas dire qu’elle sera choisie au hasard. C’est pour cela que dans l’article d’aujourd’hui, j’ai décidé de partager avec vous quelques conseils pour choisir une robe noire qui s’adapte mieux à votre type de corps.

Notre coup de coeur de la rédaction pour cet été, c’est le e-shop Esprit (voir les robes), par le choix, les prix et bien sur le style

Ci-dessous quelques astuces à suivre

La longueur idéale pour votre robe noire

Une robe qui arrive en dessous du genou s’adapte en général à toutes les figures. Cependant, si vous êtes petite, une robe trop longue ne sera pas très favorable pour votre figure.
Plusieurs choix selon la forme de votre corps

Corps en poire

Les hanches sont légèrement plus larges que les épaules et la taille est bien définie. La robe noire qui convient le plus à ce type de corps est celle qui possède une encolure en V. En général, les robes qui mettent en valeur la partie supérieure de la figure sont très favorables pour ce type de corps.

Corps en fraise

Le corps de fraise est celui qui ressemble à un triangle inversé. Il se caractérise par un dos large aux épaules. C’est le cas aussi des femmes minces avec une grande poitrine. Une robe noire laissant les épaules nus est parfaite pour les femmes qui ont ce type de figure.

Corps en sablier

Pensez à choisir une robe resserrée à la taille. D’ailleurs, préférez un tissu doux et non élastique, qui donne un effet subtil de votre silhouette.

Quant aux accessoires…

Pour mettre en relief votre robe et selon votre décolleté, vous pouvez choisir des accessoires en or ou en argent comme ici. D’autre part, vous pouvez faire appel à un joli sac ayant une couleur vive telle que le rouge ou le fuchsia.

Quant aux chaussures, vous pouvez les varier en fonction de l’événement. Pour la journée, vous pouvez accompagner votre robe noire avec de jolies sandales et pour le soir, vous pouvez opter pour des chaussures à haut talon. En automne, une paire de bottes feront leur affaire. Enfin, tout dépend de l’occasion comme vous pouvez le constater.

Enfin, j’espère que ces conseils vous seront utiles pour choisir la robe noire qui vous convient le plus. Ainsi, elle sera dans votre placard, prête à vous aider à être magnifique pour toute occasion.

La rédaction de JeuneJolie propose

Femmes qui ne portent pas de sous-vêtement : combien sont-elles ? Pourquoi ?

De nombreuses spéculations gravitent autour des femmes qui ne...

Le portage salarial pour un métier dans la mode

Le portage salarial est un système d'organisation de travail...

Style Jacquemus : comment l’adopter ?

Créée par le célèbre créateur Jacquemus Simon Porte, la...

Porter des bas au bureau : bonne ou mauvaise idée ?

  La question du port des bas pour se rendre...

Transat ou Doomoo : je choisie quoi pour bébé ?

Le transat et le doomoo constituent deux équipements de...

Choisir un maillot 1 pièce selon sa silhouette

Bientôt, c'est la belle saison et vous avez hâte...

Quels accessoires pour enjoliver ses cheveux ?

La coiffure est un élément clé pour l’apparence physique...

Où s’acheter des vêtements en jeans ?

Les vêtements jeans, indémodables, se déclinent sous toutes les...

Comment faire du sac de randonnée un accessoire de mode ?

Le sac de randonnée est conçu pour contenir les...