Petite robe noire : comment la choisir sans se tromper?

La mode a beau évoluer, une robe noire sera toujours une pièce basique et incontournable pour toute femme. En effet, une robe noire peut être un grand allié et une solution rapide pour une infinité d’occasions.

Or, il faut savoir que cela ne veut pas dire qu’elle sera choisie au hasard. C’est pour cela que dans l’article d’aujourd’hui, j’ai décidé de partager avec vous quelques conseils pour choisir une robe noire qui s’adapte mieux à votre type de corps.

Notre coup de coeur de la rédaction pour cet été, c’est le e-shop Esprit (voir les robes), par le choix, les prix et bien sur le style

Ci-dessous quelques astuces à suivre

La longueur idéale pour votre robe noire

Une robe qui arrive en dessous du genou s’adapte en général à toutes les figures. Cependant, si vous êtes petite, une robe trop longue ne sera pas très favorable pour votre figure.
Plusieurs choix selon la forme de votre corps

Corps en poire

Les hanches sont légèrement plus larges que les épaules et la taille est bien définie. La robe noire qui convient le plus à ce type de corps est celle qui possède une encolure en V. En général, les robes qui mettent en valeur la partie supérieure de la figure sont très favorables pour ce type de corps.

Corps en fraise

Le corps de fraise est celui qui ressemble à un triangle inversé. Il se caractérise par un dos large aux épaules. C’est le cas aussi des femmes minces avec une grande poitrine. Une robe noire laissant les épaules nus est parfaite pour les femmes qui ont ce type de figure.

Corps en sablier

Pensez à choisir une robe resserrée à la taille. D’ailleurs, préférez un tissu doux et non élastique, qui donne un effet subtil de votre silhouette.

Quant aux accessoires…

Pour mettre en relief votre robe et selon votre décolleté, vous pouvez choisir des accessoires en or ou en argent comme ici. D’autre part, vous pouvez faire appel à un joli sac ayant une couleur vive telle que le rouge ou le fuchsia.

Lire :  Quelles robes portent les femmes rondes ?

Quant aux chaussures, vous pouvez les varier en fonction de l’événement. Pour la journée, vous pouvez accompagner votre robe noire avec de jolies sandales et pour le soir, vous pouvez opter pour des chaussures à haut talon. En automne, une paire de bottes feront leur affaire. Enfin, tout dépend de l’occasion comme vous pouvez le constater.

Enfin, j’espère que ces conseils vous seront utiles pour choisir la robe noire qui vous convient le plus. Ainsi, elle sera dans votre placard, prête à vous aider à être magnifique pour toute occasion.

Anaïs
Anaïs

Hello, Hello, je suis Anaïs et j’ai 29 ans. Je suis né à Marseille, mais c’est à Paris que j’ai grandie. Au sein de la capitale, je me suis passionnée pour la mode et la beauté.
J’ai eu la chance de bosser pour quelques marques très connues et j’ai accumulé pas mal d’expérience. A présent, je cultive mon réseau pour vous faire part des meilleures affaires et des looks les plus tendances. Mon objectif est de sentir la mode avant toutes les autres et de vous en faire profiter.

Articles: 2393

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *