Quelles robes portent les femmes rondes ?

Ecrit par redac

Les rondeurs n’empêchent pas de se mettre à la mode. Il existe diverses découpes de robe que les femmes rondes peuvent porter en mettant en avant leurs courbes généreuses. Voici quelques idées en la matière.

Quelle morphologie de robe ?

Une femme ronde a le choix entre différents styles de robe. Il y a les robes décolletées en V qui affinent la silhouette tout en mettant en valeur une poitrine généreuse. Sinon, il y a également les manches papillon qui structurent dignement la silhouette et donnent une forme fluide et souple en même temps. Il est possible de se tourner vers les robes chemises amples qui doivent toutefois être ceinturées au niveau de la taille.

Les grandes tailles peuvent aussi choisir de porter une coupe drapée qui s’ajuste bien à la silhouette. Enfin, il y a les robes housses et les robes trapèzes qui donnent une silhouette équilibrée et harmonieuse.

Les robes qu’il faut éviter

Les femmes rondes doivent aussi éviter de porter certaines formes de robe. Tel est le cas des robes moulantes qui boudinent le corps. Elles mettent en avant le ventre et les bourrelets et sont alors à éviter de préférence.

Les femmes à fortes poitrines ne devraient pas porter de robes empire qui soulignent trop le décolleté. En optant pour cette tenue, elles risquent de tomber dans la vulgarité. Il en est de même pour les bustiers qui laissent voir toute la largeur du dos.

Par ailleurs, les robes conçues dans des matières trop lourdes et épaisses ne sont pas une bonne idée non plus. Elles doivent être portées par des personnes menues.

Si une femme ronde est petite à la fois, elle ne peut porter de longue robe et sans forme. Cela n’ajoutera aucune valeur ajoutée à son style. Autant mettre une robe plus courte, mais avec des formes.

A propos de la rédactrice
redac

Un avis, une question ?